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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : jeu. 12 juin 2014 17:06
par x.rayt11
Voici un petit essai que je viens de réaliser aujourd'hui, suite au système "Salzmann":
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : jeu. 12 juin 2014 17:24
par Bils
Bon je vois que je libère des émules.. francophones... :lol: :up:

Bravo tu n'as pas trainé!! :mrgeen: :lol:

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : jeu. 12 juin 2014 18:55
par golf racing
sgane a écrit :
Bils a écrit : Si je me souviens bien toutefois les Corrados G60 et Vr6 Us avaient aussi des étriers flotants girling "60mm" à deux pistons (étriers Rs2 je crois)?
ceux là ?

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 46840-78-p

c'est ce qui est monté sur mon cab V6 !
sur disque en 276 x 25

:mrgeen:
audi S2 et non RS2, la RS2 a des etriers porsches (jen ai eu une)

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : jeu. 12 juin 2014 19:42
par Bils
Juste!! :D

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : jeu. 12 juin 2014 20:33
par Ray-2.0
oui, sur mon cab, le freinage est identique au S2 (et pas RS2 - porsche inside !)

:sage:

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 10:53
par Bils
La méthode "x.rayt11" est techniquement stable avec une goupille pressée et percé aux 75mm des golf 1.
As-tu esssayé au niveau de la face d'appui si la surface restante est suffisante?
Une modifs que les chapes de G60 pourraient aussi recevoir.

Sinon voici les méthodes "South Africa" si vous ne connaissiez pas:
http://vwclub.co.za/forum/viewtopic.php?f=94&t=100648

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 15:14
par x.rayt11
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par goupille pressée?

Malheureusement comme on peut l'apercevoir sur la photo la vis ne porte pas sur toute la surface:

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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 15:21
par Bils
Salut,
Par goupille, j'entends le cylindre usiné que tu as insérré dans les trous originaux du porte-étrier ( ou chape).
Concernant la portée des vis, c'est la raison pour laquelle le "système Salzmann" utilise une plaque rapportée qui allonge le filetage des vis de son épaisseur.

Peut-être souder des rondelles et usiner le tout pour avoir une meilleur portance ?
Usage strictement hors route... bien sûr!!
Perso.. .ce qui me dérange sur ce montage c'est de penser aux risques si on tue quelqu'un sur la route... :Oh: avoir des gosses ... ca change la facon de voir les choses...

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 19:01
par golf racing
suffit de mettre une plaque de 3 mm pointée sur toute la face de fixation et qui reprend la pression des 2 vis
route , bien sur :lol: , on est en rubrique perfo, ca va de soi ...

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 19:32
par x.rayt11
Oui, mais souder quel type de matériau avec quel métal d'apport?
J'avais même pensé à "recharger" l'étrier au niveau des deux défoncements pour que la vis ait une surface d'appui sur toute sa circonférence.

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 19:38
par golf racing
l'acier se soude tres bien à l'arc avec baguettes d'acier standard sur les portes moyeu,
j'ai soudé des renforts et platines de fixation de 4 pistons et des rallonges de pivots sans pb; la platine de fixation d'étriers est un peu dans l'esprit de ce que suggerais . j'ai mis du 10 car j'avais besoin d'épaisseur d'entretoise et de rigidifier car les pattes peu épaisses se tordaient sous la pression de freinage
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 20:10
par x.rayt11
Pour toi le support d'étrier serait de même nature que le moyeu de roue?
On m'a parlé de fonte aciérée à souder soit avec une electrode basico-rutile ou une electrode fonte (ferro-nickel).

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : ven. 13 juin 2014 20:33
par golf racing
je doute que ce soit de la fonte car ca casse hors quand on tape, le porte moyeu plie mais ne casse jamais, ce serait tres dangereux
En tout cas ca se soude les doigts dans le nez
De plus quand on perce , ca fait de beaux coupeaux pas de tout comme la fonte

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : sam. 14 juin 2014 10:11
par x.rayt11
Justement, lorsque j'ai foré le support ce n'était pas des copeaux mais plutôt des petits morceaux.

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : mar. 24 juin 2014 00:19
par golf racing
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

voila la solution pour mettre des gros etriers et du 280 comme a l'origine

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : mar. 24 juin 2014 05:35
par polo40g
attention se mefier si tu fait compatibilité cela donne

Cette pièce n'est pas compatible avec VW Golf 1980 17 [1974-1984] Hatchback 1.6 GTI.

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : mar. 24 juin 2014 09:27
par Bill Blue
golf racing a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

voila la solution pour mettre des gros etriers et du 280 comme a l'origine
Ce sont des chapes d'origine G60, donc incompatibles comme le dit Polo, il faut des entretoises de chez Epytec (ou autres).

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : mar. 24 juin 2014 12:04
par polo40g
les chapes pour le 256 ne sont plus dispo ni en vw ni en trw

pour ma part j'ai choisit epytec pour montage en 280 , matos serieux et papier d'homologation TUV fournie avec , gage d'une certaine securité meme si pas homologué en france

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : mar. 24 juin 2014 15:30
par labeuzzz15
J'ai peut être trouvé moyen de se fournir en chapes de scirocco...
Si quelqu'un se rends fréquemment en région Lyonnaise il y aurait peut être moyen de s'en fournir au garage Roubi,
mais il faut impérativement y aller sur place et fouiller soi-meme dans les rayons. :wink:

Re: Freinage 4 disques en Golf1

Posté : sam. 2 août 2014 18:35
par labeuzzz15
Bonjour à tous,
voilà sur quoi je suis tombé en casse dans le rayon parrallèle aux vw:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
J'ai donc prélevé les chapes et les étriers, mais qui sont en 57. Possibilité d'en mettre en 60 sur les chapes? Si oui lesquels?
Petite photo du tout avec pour comparer la différence de taille des disques et plaquettes par rapport à l'origine.
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
:coucou: