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pompe à huile

Posté : jeu. 5 juin 2014 19:52
par microbille
Bonjour,

Suite à mon soucis de bougie cassée dans la culasse, j'ai finalement refait toute la culasse, puis toutes les sondes, puis toutes les durites puis je me suis lançé dans la foulée sur les coussinnets de bielles..

En démontant la pompe à huile pour sortir le carter (partie haute), je me suis aperçu que les différentes parties de la pompe sont jointées à la pate d'échantéïté (blanche), je n'avais jamais vu ça, pensez vous que je dois remonter à l'identique?? :?:

(la pression est bonne et le jeu à l'entredent aussi)

Re: pompe à huile

Posté : ven. 6 juin 2014 06:09
par polo40g
la porté des pignons n'est pas marqué ?
Image

pieces de droite sur photo
si oui rectifie la , car il y a perte de pression a ce niveau sinon

Re: pompe à huile

Posté : mer. 25 juin 2014 16:33
par microbille
Merci, mais de ce côté là ça va.

Alors quelqu'un a deja vu ça?
Je pense que je vais remonter "a sec" mais je suis preneur de vos expériences.

Re: pompe à huile

Posté : mer. 25 juin 2014 17:40
par Ray-2.0
je n'en ai pas démonté des masses, mais les pompes n'ont jamais eu de joint.

j'ai remonté celle du 2.0l "à sec".

:wink:

Re: pompe à huile

Posté : jeu. 26 juin 2014 05:57
par polo40g
oui a sec , sans jeu de mot :lol:

Re: pompe à huile

Posté : jeu. 26 juin 2014 07:24
par microbille
C'est la dessus que je suis resté, remontage fait à sec hier soir.
Il reste plus qu'à remonter le carter et vroummmm

Re: pompe à huile

Posté : jeu. 26 juin 2014 09:08
par Ivan
ça va faire du bien quand ça va tourner à nouveau! (sinon, je confirme pour le montage brut)

Re: pompe à huile

Posté : jeu. 26 juin 2014 13:35
par microbille
c'est clair surtout que j'ai un rallye avec ce wd :D