Comme vous l'avez compris dans le titre, ma Gti ne démarre pas à chaud.
Cela fait presque 2 ans que je cherche l'origine de la panne...
Topo général:
- Pièces changées: Régulateur pression près du réservoir, réchauffeur carburant fixé sur le bloque, joints injecteurs, les filtres,... Toutes les pièces remplacées par des neuves!
- Etat actuel du moteur : Bien réglé, démarre parfaitement à froid, prend ses tours sans problème quelque soit la température moteur, aucun broutage, trou d’accélération.
- Problème: Si je coupe le moteur à température normale +- 90°, dans les 5 minutes il redémarre sans problème (tousse une fois ou deux puis prend).
Par contre si j'attends 10-15 minutes, plus moyen de démarrer l'engin.
Même en insistant rien n'y fait. Obliger d'attendre qu'elle refroidisse et là elle redémarre comme si de rien n'était.
J'ai également pensé à la sonde température moteur fixée sur la petite pipe devant le bloque, mais bon, même débranchée cela ne change rien du tout donc je doute que ça puisse être cela.
Si je démonte une bougie après avoir essayer de démarrer, bougie absolument sèche! Donc pas d'arrivée d'essence.
Je cherche des idées! Merci aux courageux de bien vouloir m'aider!
MERCI d'avance
Adrien
Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
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Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
As-tu contrôlé tous tes injecteurs ?
- Ivan
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Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
Effectivement, vérifie que tes injecteurs ne gouttent pas.
Sinon, vu que je comprend que l’accumulateur de pression a été changé (tu appelles ça le régulateur de pression?), je te conseille de jeter un coup d'oeil au niveau du clapet anti retour, qui est vissé en sortie de pompe. C'est un raccord avec une bille et un ressort qui fait office de soupape.
Sinon, vu que je comprend que l’accumulateur de pression a été changé (tu appelles ça le régulateur de pression?), je te conseille de jeter un coup d'oeil au niveau du clapet anti retour, qui est vissé en sortie de pompe. C'est un raccord avec une bille et un ressort qui fait office de soupape.
In golf we trust!
Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
Merci pour vos réponses! Je vais commander une nouvelle valve anti-retour alors et essayer ça.
Quand je met le contact à chaud, la pompe se met en route et j'entends des clapotis dans le réservoir, c'est peut être ça.
Petite question: si les injecteurs gouttent, cela veut dire qu'ils se désamorcent? Ou rien à voir?
Merci pour vos précisions!
Quand je met le contact à chaud, la pompe se met en route et j'entends des clapotis dans le réservoir, c'est peut être ça.
Petite question: si les injecteurs gouttent, cela veut dire qu'ils se désamorcent? Ou rien à voir?
Merci pour vos précisions!
- Ivan
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Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
Si les injecteurs gouttent, c'est qu'ils ne sont plus étanches !
Ils ne doivent normalement s'ouvrir qu'a partir d'une pression assez élevée (je ne connais pas la valeur)
Ils ne doivent normalement s'ouvrir qu'a partir d'une pression assez élevée (je ne connais pas la valeur)
In golf we trust!
Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
Ils s'ouvrent à partir de 3,3 bars.
Dixit le cahier technique

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Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Problème démarrage à chaud.Et oui, encore un...
+1 pour les injecteurs, je viens de galérer pendant 1 mois à remettre la mienne en route
Pour en être sur, débranches ton manchon au dessus du plateau sonde, injecte du star pilot ou nettoyant frein avec un pote au volant qui s'occupe de la démarrer
Pour moi j'avais 2 injecteurs qui pissaient et remplissait le moteur
Regardes aussi ton niveau d'huile

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