Page 1 sur 1

restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : lun. 9 juin 2014 01:59
par remdel1
Bonjour à tous,
En cours e restauration golf gti2 moteur PB :bisoux:

-1)/Avant toute intervention:
-caisse saine, pompe à essence grippée (pas tourné depuis 2008) ,300 000kms, écrou antivols mais plus la douille, commande klaxon.

-2°/ Premiere prise de contact:
- Démontage écrous antivol (01H00)
-Moteur tourne tres bien mais surchauffe (LDR BOUT) sans que le ventilo se mette en route avant 3/4 de T°.

3°/ CHANGEMENT MOTEUR:


-Changement moteur (130 000 KMS)
-Distrib
-pompe a eau neuve
-Calage allumage.
-Radiateur neuf.
-Filtre huile moteur+huile moteur +huile boite.
-Vis cardans/boite neuves (+rondelles grower).
-Repassé taraud dans taraudages abimés ou oxydé + Graisse.
-Remplacement gougeons collecteur échappement.



Quand on a été la chercher:
f9.jpg
f9.jpg (75.82 Kio) Vu 1163 fois
LAVEE
G2.jpeg
G2.jpeg (85.89 Kio) Vu 1171 fois
G1.jpeg
G1.jpeg (61.21 Kio) Vu 1170 fois
f11.jpg
f11.jpg (28.6 Kio) Vu 1163 fois
Nouveau moteur
M2.JPG
M2.JPG (151.96 Kio) Vu 1171 fois
f2.jpg
f2.jpg (157.24 Kio) Vu 1163 fois

Bilan:

-Le moteur tourne nickel mais toujours le pb de surchauffe (thermostat dans casserole eau bouillante===> Ne colle que la grande vitesse). :? =>Je vai changer la sonde thremocontact du radiateur et la sonde de température pour l'injection bleue.
-Ralenti trop haut et s'emballe (EV de ralenti testée avec le 12v dessus semble ok). :|=> Voir les tuyaux de dépression ,prise d'air? Déja commencé à remplacer le circuit de dépression avec du tuyau et des raccords rapides pour circuits air comprimé. (mettrai des photos).
Pour l'instant j'ai débranché l' EV actuateur de ralenti.
Il faut que je trouve le schéma de cablage des tuyaux de dépression.
- Contact tournant sous volant HS Introuvable.Je pense passer un cable souple dans la colonne et réadapter la commande d'origine.
-Question:La pompe à eau est neuve mais je ne me souviens pas avoir vu de calorstat desus.? Faut il que j'en mette un? (apparement vendu à part),A part le fait de chauffer moins vite cela influe-t-il sur la régulation de l'injection?

-Une fois les problèmes moteur résolus, j'envisage: Réglage à la lampe de l'allumage, changement filtre a essence.



Merci d'avance à vous de votre aide, conseils... . :D :zen:
BONNE ROUTE A TOUS :coucou:

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : mar. 10 juin 2014 10:47
par manhaya
Tu t'es trompé de section pour la restauration de ta G2.
Tu aurais du créer deux sujet, un ici même pour ton problème moteur ( je ne peux pas t'aider à part te dire qu'il y a bien un calorstat entre le corps de la pompe à eau et la pompe en elle même :oop ) et un autre sur le fil " la restauration de vos G2 " qui montre tous ce que tu fais ou a fais ou envisage de faire sur ta golf. :mrgeen:

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : mer. 11 juin 2014 10:39
par fab60
Hello,

J'ai déplacé ton sujet dans la section "Restauration". :wink:

N'hésites pas à ouvrir d'autres sujets dans les sections appropriées pour nous exposer tes problèmes.

@+ :coucou:

Fabien

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : sam. 14 juin 2014 04:47
par remdel1
BONJOUR A TOUS
Merci à "fab60" et "manhaya" pour leur aide et conseils :coucou:
Bonne route à tous.

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : sam. 14 juin 2014 05:13
par remdel1
Bonjour à tous,

-Pour le circuit de refroidissement j'ai controlé:
-Calorstat: s'ouvre bien (casserole eau bouillante) 87°
-Sonde ventilateur: HS ne donne qu'une vitesse à environ 130 °
-Sondes pipe (sondes bleue(injection) et noire(indication température tdb) ):
BLEUE NOIRE
20°C 2Kohms 840 Ohms
100°C 270 ohms 110 Ohms OK.

Je vais donc changer:
-Sonde ventilateur BASSE TEMPERATURE
-sonde T° huile/eau. 1vitesse 85°C 2 vitesse 93°C
-Calorstat basse T° ouverture à 71°C
-joint calorstat/pompe eau.


DEMANDE INFOS:

-Connections tuyaux de dépression/injection. :coucou:
-Réfection contact tournant sous volant pour klaxon. je pense passer un cable souple dans la colonne, car pièces introuvables! si quelqu'un a des infos je suis preneur. :coucou:

Photos à venir, promis.

Bonne route a tous.

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : lun. 16 juin 2014 22:49
par remdel1
BONJOUR A TOUS
Problème de surchauffe résolu.
-Le problème était le thermocontact démarrage ventilo HS (2 vitesses).
-J'ai changé le thermocontact 85° /93° CALORSTAT 71)C à l'ouverture. La sonde échangeur huile/eau.
-La température régule nickel.(Pompe à eau,radiateur,distrib,courroie accessoire neufs).


F4.jpg
F4.jpg (182.4 Kio) Vu 1105 fois
F2.JPG
F2.JPG (152.62 Kio) Vu 1105 fois
F3.jpg
F3.jpg (182.78 Kio) Vu 1105 fois
Problèmes restant:
-EV ralenti débranchée sinon ralenti instable.
-Contact tournant pour klaxon sous volant HS.


Si vous avez des infos, je suis preneur.
BONNE ROUTE à TOUS

Re: restauration golf gti 2 1989 moteur PB

Posté : jeu. 4 mai 2017 07:44
par Loick2803
Belle restauration en vue... :up:

Je possède aussi une GTi avec un Moteur PB de 89 et je vois que nous avons le même problème, la mienne aussi a tendance a chauffée alors j'ai aussi changé le thermocontact de démarrage de ventilo (3/4 de la jauge de t° et puis seulement déclenchement du ventilateur).
"Le thermocontact 85° /93° CALORSTAT 71)C à l'ouverture", c'est ton calostat avant la pompe a eau? :?: