restauration golf gti 2 1989 moteur PB
Posté : lun. 9 juin 2014 01:59
Bonjour à tous,
En cours e restauration golf gti2 moteur PB
-1)/Avant toute intervention:
-caisse saine, pompe à essence grippée (pas tourné depuis 2008) ,300 000kms, écrou antivols mais plus la douille, commande klaxon.
-2°/ Premiere prise de contact:
- Démontage écrous antivol (01H00)
-Moteur tourne tres bien mais surchauffe (LDR BOUT) sans que le ventilo se mette en route avant 3/4 de T°.
3°/ CHANGEMENT MOTEUR:
-Changement moteur (130 000 KMS)
-Distrib
-pompe a eau neuve
-Calage allumage.
-Radiateur neuf.
-Filtre huile moteur+huile moteur +huile boite.
-Vis cardans/boite neuves (+rondelles grower).
-Repassé taraud dans taraudages abimés ou oxydé + Graisse.
-Remplacement gougeons collecteur échappement.
Quand on a été la chercher: LAVEE Nouveau moteur
Bilan:
-Le moteur tourne nickel mais toujours le pb de surchauffe (thermostat dans casserole eau bouillante===> Ne colle que la grande vitesse).
=>Je vai changer la sonde thremocontact du radiateur et la sonde de température pour l'injection bleue.
-Ralenti trop haut et s'emballe (EV de ralenti testée avec le 12v dessus semble ok).
=> Voir les tuyaux de dépression ,prise d'air? Déja commencé à remplacer le circuit de dépression avec du tuyau et des raccords rapides pour circuits air comprimé. (mettrai des photos).
Pour l'instant j'ai débranché l' EV actuateur de ralenti.
Il faut que je trouve le schéma de cablage des tuyaux de dépression.
- Contact tournant sous volant HS Introuvable.Je pense passer un cable souple dans la colonne et réadapter la commande d'origine.
-Question:La pompe à eau est neuve mais je ne me souviens pas avoir vu de calorstat desus.? Faut il que j'en mette un? (apparement vendu à part),A part le fait de chauffer moins vite cela influe-t-il sur la régulation de l'injection?
-Une fois les problèmes moteur résolus, j'envisage: Réglage à la lampe de l'allumage, changement filtre a essence.
Merci d'avance à vous de votre aide, conseils... .
BONNE ROUTE A TOUS
En cours e restauration golf gti2 moteur PB

-1)/Avant toute intervention:
-caisse saine, pompe à essence grippée (pas tourné depuis 2008) ,300 000kms, écrou antivols mais plus la douille, commande klaxon.
-2°/ Premiere prise de contact:
- Démontage écrous antivol (01H00)
-Moteur tourne tres bien mais surchauffe (LDR BOUT) sans que le ventilo se mette en route avant 3/4 de T°.
3°/ CHANGEMENT MOTEUR:
-Changement moteur (130 000 KMS)
-Distrib
-pompe a eau neuve
-Calage allumage.
-Radiateur neuf.
-Filtre huile moteur+huile moteur +huile boite.
-Vis cardans/boite neuves (+rondelles grower).
-Repassé taraud dans taraudages abimés ou oxydé + Graisse.
-Remplacement gougeons collecteur échappement.
Quand on a été la chercher: LAVEE Nouveau moteur
Bilan:
-Le moteur tourne nickel mais toujours le pb de surchauffe (thermostat dans casserole eau bouillante===> Ne colle que la grande vitesse).

-Ralenti trop haut et s'emballe (EV de ralenti testée avec le 12v dessus semble ok).

Pour l'instant j'ai débranché l' EV actuateur de ralenti.
Il faut que je trouve le schéma de cablage des tuyaux de dépression.
- Contact tournant sous volant HS Introuvable.Je pense passer un cable souple dans la colonne et réadapter la commande d'origine.
-Question:La pompe à eau est neuve mais je ne me souviens pas avoir vu de calorstat desus.? Faut il que j'en mette un? (apparement vendu à part),A part le fait de chauffer moins vite cela influe-t-il sur la régulation de l'injection?
-Une fois les problèmes moteur résolus, j'envisage: Réglage à la lampe de l'allumage, changement filtre a essence.
Merci d'avance à vous de votre aide, conseils... .


BONNE ROUTE A TOUS
