Rupture 6000 Tours

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
maxivince

Rupture 6000 Tours

Message par maxivince »

Salut à tous, de temps en temps je trouve quand même un peu de temps pour rouler avec la golf :lol: et hier soir j'ai pu sortir la meute, je me suis bien régalé à rouler une petite partie de la soirée dans des routes désertes à virolos... Un fois bien chaude j'ai commencé à pousser la bête, et je me suis rendu compte qu'elle coupait net à 6000 tours! :shock: ça fait bizarre d'ailleurs car c'est beaucoup plus brutal qu'une rupture classique...

Du coup je fais une petite recherche et je tombe sur ce sujet...
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... f=2&t=9780

Oh! :yaisse: mais c'est ma voiture!!! :megaloldebile:

Alors si ça n'à pas été fait depuis, je suppose que c'est qu'il n'y à pas de solution hormis le changement d'allumeur complet? et quand je vois le prix de celui ci... :o

Je vois sur oscaro un kit de réparation à 120euros, est-ce que les fameux ressors sont dedans?
sinon sur mecatechnic l'allumeur complet à 99euros mais il faut récuperer tete et doigt. http://www.mecatechnic.com/GO1_GC32038_ ... 05AG--.htm
ça fait cher pour pas grand chose :|

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Rupture 6000 Tours

Message par Ivan »

Tu as juste besoin de changer le doigt. A ta place, je mettrais un doigt sans rupteur, si tu sais te maîtriser! :icon_arrow:
In golf we trust!

maxivince

Message par maxivince »

ah bon juste le doigt? ah ben c'est une bonne nouvelle ça! :up:

Je préfère en mettre un avec un rupteur :lol:
déjà c'est "marrant" si, "par erreur" :cestpasmoi: ça rupte, mais aussi on ne sait jamais ça peut quand meme proteger le moteur (en imaginant un probleme de pedale coincée ou autre)

Sur mecatechnic il y à 2 modèles, coupure à 6700 ou coupure à 6900tr/min

http://www.mecatechnic.com/Doigt-d-allu ... L-DOI-.htm

Ils disent que le 6700 est à partir du N° moteur 080 202-> (et donc le 6900 avant) Ma golf étant de 1984 je pense que je suis concerné par le 6700 et ça m'ira très bien. Mais mon moteur à été changé en échange standard, j'ai une culasse de cabriolet, et surement un allumeur plus d'origine... est-ce que je peux commander celui là je veux dire est-ce que de toute façon ils sont intervertibles ou alors je dois verifier quelque chose sur mon allumeur?

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Poste une photo de l'allumeur après avoir enlevé la tête qu'on y voit plus clair!
In golf we trust!

maxivince

Message par maxivince »

Ah oui bonne idée! :D

Répondre