Page 1 sur 1

Rupture 6000 Tours

Posté : mer. 2 juil. 2014 15:36
par maxivince
Salut à tous, de temps en temps je trouve quand même un peu de temps pour rouler avec la golf :lol: et hier soir j'ai pu sortir la meute, je me suis bien régalé à rouler une petite partie de la soirée dans des routes désertes à virolos... Un fois bien chaude j'ai commencé à pousser la bête, et je me suis rendu compte qu'elle coupait net à 6000 tours! :shock: ça fait bizarre d'ailleurs car c'est beaucoup plus brutal qu'une rupture classique...

Du coup je fais une petite recherche et je tombe sur ce sujet...
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... f=2&t=9780

Oh! :yaisse: mais c'est ma voiture!!! :megaloldebile:

Alors si ça n'à pas été fait depuis, je suppose que c'est qu'il n'y à pas de solution hormis le changement d'allumeur complet? et quand je vois le prix de celui ci... :o

Je vois sur oscaro un kit de réparation à 120euros, est-ce que les fameux ressors sont dedans?
sinon sur mecatechnic l'allumeur complet à 99euros mais il faut récuperer tete et doigt. http://www.mecatechnic.com/GO1_GC32038_ ... 05AG--.htm
ça fait cher pour pas grand chose :|

Re: Rupture 6000 Tours

Posté : mer. 2 juil. 2014 15:57
par Ivan
Tu as juste besoin de changer le doigt. A ta place, je mettrais un doigt sans rupteur, si tu sais te maîtriser! :icon_arrow:

Re: Rupture 6000 Tours

Posté : mer. 2 juil. 2014 17:18
par maxivince
ah bon juste le doigt? ah ben c'est une bonne nouvelle ça! :up:

Je préfère en mettre un avec un rupteur :lol:
déjà c'est "marrant" si, "par erreur" :cestpasmoi: ça rupte, mais aussi on ne sait jamais ça peut quand meme proteger le moteur (en imaginant un probleme de pedale coincée ou autre)

Sur mecatechnic il y à 2 modèles, coupure à 6700 ou coupure à 6900tr/min

http://www.mecatechnic.com/Doigt-d-allu ... L-DOI-.htm

Ils disent que le 6700 est à partir du N° moteur 080 202-> (et donc le 6900 avant) Ma golf étant de 1984 je pense que je suis concerné par le 6700 et ça m'ira très bien. Mais mon moteur à été changé en échange standard, j'ai une culasse de cabriolet, et surement un allumeur plus d'origine... est-ce que je peux commander celui là je veux dire est-ce que de toute façon ils sont intervertibles ou alors je dois verifier quelque chose sur mon allumeur?

Re: Rupture 6000 Tours

Posté : mer. 2 juil. 2014 17:48
par Ivan
Poste une photo de l'allumeur après avoir enlevé la tête qu'on y voit plus clair!

Re: Rupture 6000 Tours

Posté : mer. 2 juil. 2014 18:05
par maxivince
Ah oui bonne idée! :D