controle des pressions

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gael84
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 15:09
Localisation : Vaucluse 84

controle des pressions

Message par gael84 »

Salut à tous,

Après avoir changé une bonne partie de ce qui ne fonctionnait plus ( ou mal ) sur l'alimentation en essence : voir : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989

J'ai donc vérifié mes pressions ( grâce a Cricri de Savoie que je remercie pour le montage du mano et des flexibles ) :

Contre pression:

- à froid : 3.2b ( je l'ai faite par 25°, voiture en plein soleil )
- à chaud : 3.8b

Pression système : 5.6 b

Pression de maintien système complet :

- au bout de 10 minutes : 2.6 b
- au bout de 20 minutes : 2.4 b

Pression de maintien sauf régulateur de réchauffement :

- au bout de 10 minutes : 2.6 b
- au bout de 30 minutes : 2.4 b

Est-ce que vous voyez quelque chose de bizzare sur ces chiffres ?
Ma contre pression à froid est quand meme pas mal élevée, est-ce normal ?
Le fait que mes pressions de maintien ne redescendent pas en dessous de 2.4 b a t-il une conséquence ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5521
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: controle des pressions

Message par Ivan »

Ta contre pression à froid parait bien trop élevée. Depuis combien de temps le moteur était il éteint?
Pour ta pression de maintien, RAS, pas de fuite ni de soucis d'accumulateur.

Pour le reste, un peu de lecture s'impose:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
In golf we trust!

gael84
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 15:09
Localisation : Vaucluse 84

Re: controle des pressions

Message par gael84 »

Merci pour ta réponse,

le moteur était éteint depuis 4 jours :mrgeen:

Le régulateur de contre pression est neuf, est-ce que ça peut venir d'une mauvaise alimentation de celui-ci ? la cosse qui est branchée dessus n'est pas très en forme.

Pour la lecture, je suis pas loin de l'avoir appris par coeur cet excellent fichier sur l'injection. Mais passer de la théorie à la pratique demande souvent une aide extérieur car on s'y perds vite :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5521
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: controle des pressions

Message par Ivan »

La cosse permet de l'alimenter et justement de faire baisser la pression.
Donc si ta pression est trop élevée dès le démarrage, il y a un soucis qq part.

J'aurai donc dit régulateur de contre pression... même si il est neuf, est-ce que tu as pu en essayer un autre?
Sinon, ça peut se passer du côté de la tête, mais ça me paraît bizarre. Pour la contre pression, l'essence part de la partie supérieure de la tête, passe par le régulateur pour revenir la tête, au niveau du retour. Il faudrait peut être regarder à ce niveau la de la tête.
In golf we trust!

gael84
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 15:09
Localisation : Vaucluse 84

Re: controle des pressions

Message par gael84 »

J'ai fait le test avec un autre régulateur de contre pression ( celui que j'avais avant de le remplacer ) et j'ai directement 5,2b. J'ai cette valeur avec le régulateur branché ou débranché.

J'ai aussi testé l'alimentation du régulateur, j'ai environ 12v lors de la mise du contact.

Répondre