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controle des pressions

Posté : mar. 8 juil. 2014 18:15
par gael84
Salut à tous,

Après avoir changé une bonne partie de ce qui ne fonctionnait plus ( ou mal ) sur l'alimentation en essence : voir : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989

J'ai donc vérifié mes pressions ( grâce a Cricri de Savoie que je remercie pour le montage du mano et des flexibles ) :

Contre pression:

- à froid : 3.2b ( je l'ai faite par 25°, voiture en plein soleil )
- à chaud : 3.8b

Pression système : 5.6 b

Pression de maintien système complet :

- au bout de 10 minutes : 2.6 b
- au bout de 20 minutes : 2.4 b

Pression de maintien sauf régulateur de réchauffement :

- au bout de 10 minutes : 2.6 b
- au bout de 30 minutes : 2.4 b

Est-ce que vous voyez quelque chose de bizzare sur ces chiffres ?
Ma contre pression à froid est quand meme pas mal élevée, est-ce normal ?
Le fait que mes pressions de maintien ne redescendent pas en dessous de 2.4 b a t-il une conséquence ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Re: controle des pressions

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:59
par Ivan
Ta contre pression à froid parait bien trop élevée. Depuis combien de temps le moteur était il éteint?
Pour ta pression de maintien, RAS, pas de fuite ni de soucis d'accumulateur.

Pour le reste, un peu de lecture s'impose:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

Re: controle des pressions

Posté : mar. 8 juil. 2014 23:32
par gael84
Merci pour ta réponse,

le moteur était éteint depuis 4 jours :mrgeen:

Le régulateur de contre pression est neuf, est-ce que ça peut venir d'une mauvaise alimentation de celui-ci ? la cosse qui est branchée dessus n'est pas très en forme.

Pour la lecture, je suis pas loin de l'avoir appris par coeur cet excellent fichier sur l'injection. Mais passer de la théorie à la pratique demande souvent une aide extérieur car on s'y perds vite :wink:

Re: controle des pressions

Posté : mer. 9 juil. 2014 09:19
par Ivan
La cosse permet de l'alimenter et justement de faire baisser la pression.
Donc si ta pression est trop élevée dès le démarrage, il y a un soucis qq part.

J'aurai donc dit régulateur de contre pression... même si il est neuf, est-ce que tu as pu en essayer un autre?
Sinon, ça peut se passer du côté de la tête, mais ça me paraît bizarre. Pour la contre pression, l'essence part de la partie supérieure de la tête, passe par le régulateur pour revenir la tête, au niveau du retour. Il faudrait peut être regarder à ce niveau la de la tête.

Re: controle des pressions

Posté : mer. 9 juil. 2014 22:53
par gael84
J'ai fait le test avec un autre régulateur de contre pression ( celui que j'avais avant de le remplacer ) et j'ai directement 5,2b. J'ai cette valeur avec le régulateur branché ou débranché.

J'ai aussi testé l'alimentation du régulateur, j'ai environ 12v lors de la mise du contact.