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Problème d'acceleration
Posté : mar. 8 juil. 2014 19:20
par poolux34
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, je viens d'acheter ma golf 2 gti dans cette état pour problème moteur.
En faite quand j''accèlere doucement elle prend ces tours et plus j'accelere fort plus elle me fait des ratés et sur la route je peine a dépasser les 3000 tr/min .
Je signale que j'ai changé mes 4 bougies, réglé mon allumage correctement, changer la courroie de distribution, les joints d'injecteurs aussi.
Après a froid elle démarre mais péniblement, je dois insister sur l'accelerateur mais une fois démarrer elle tourne rond au ralentit et j'ai bien l'allumage sur mes 4 cylindres.
Je pense a un problème de pression carburant mais j'aurai aimé avoir votre avis étant donné que les pompes ne sont pas données et que je n'ai pas de manomètre pour côntroler la pression carburant :/ .
Re: Problème d'acceleration
Posté : mar. 8 juil. 2014 22:26
par Ivan
Sans doutes la pompe principale, mais dur à dire sans vérifier les pressions.
Re: Problème d'acceleration
Posté : mar. 8 juil. 2014 22:46
par poolux34
Merci tout d'abord pour ta réponse !
Je pense que pour être sur, j'ai plus que sa a faire !
Après je prèfere demander à ceux qui savent, c'est toujours utile d'avoir un avis exterieur.
Des que je peut je pense la changer, après si d'autre ont déjà eu ce genre de soucis qui n'hésite pas a venir m'en parler :p
Re: Problème d'acceleration
Posté : mer. 9 juil. 2014 09:20
par Ivan
Vérifier aussi si tout est ok au niveau de ton réservoir (la pré-pompe fonctionne, essence propre).
Re: Problème d'acceleration
Posté : mer. 9 juil. 2014 12:59
par tmecanic
Contrôle aussi ta richesse ( valeur CO ) .
Re: Problème d'acceleration
Posté : mer. 9 juil. 2014 16:42
par Zandvoort
Salut vu les symptômes en ce qui me concerne je dirai pompe à essence, soit la principale sous caisse ou l'immergée dans le réservoir. Normalement quand la pompe immergée est HS la principale fait un bruit pas normal (parce qu'elle cavite).
Re: Problème d'acceleration
Posté : mer. 9 juil. 2014 17:12
par poolux34
Merci d'avoir répondu !
Alors pour la richesse je l'ai réglé mais a l'oreille étant donné que je n'ai pas l'appareil à CO :s après je m'entend pas mal au réglage carbu (moto) et la vis de richesse de sert que pour le ralentit logiquement à moins que sur l'injection se soit différent ?
Pour ma pompe sous caisse, je l'entend faire du bruit mais que genre 2,3 secondes en ayant mis le contact ! Après je ne l'entend plus, et je sais que ma pompe réservoir actionne du même principe car je l'avais démonté et branché en dehors du réservoir pour bien entendre le bruit. Mais vu que je n'ai rien pour contrôlé les pression je ne peut savoir si elle est fatigué.
Et une question aussi, j'ai remarqué que mes deux pompes sont branché sur le même faisceau électrique, est ce normal ?
De plus une chose qui ne doit pas arranger pour info il n'y' a plus de filtre à essence sur ma voiture, je sais pas trop ce que l'ancien proprio à bidouiller :s
Re: Problème d'acceleration
Posté : mer. 9 juil. 2014 22:10
par Zandvoort
Perso je ne tournerai pas sans filtre à essence, car le K Jetronic il va pas aimer si il prend des merdes de fond de réservoir.
Le piston doseur c'est au micron ces bêtes la et ça supporte pas trop les saletés.
Re: Problème d'acceleration
Posté : jeu. 24 juil. 2014 19:45
par poolux34
C'était bien la pompe a essence du reservoir !
Sa fait plaisir d'entendre un gti 16s tourné a pleine puissance
Merci encore pour votre aide.
