Manomètre VDO = Chute de tension

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Ludo

Manomètre VDO = Chute de tension

Message par Ludo »

Bonjour à tous

J'ai monté 3 manomètres VDO dans ma GTI. Un + direct depuis la batterie, fusillé 10A sur un relai. Je reprends un + après contacte pour commander le relai. Bref, rien de spécial :wink:

Mon souci, c'est l'info sur le voltmètre qui est erronée. J'ai toujours environ 1.2V de moins que la réalité. J'ai donc fait une série de mesures et j'arrive à la conclusion suivante. C'est les mano qui me font chuter la tension, environ 0.4 V par mano. On arrive donc à environ 1.2 V de moins :shock: La masse est prise sur l'étoile à masse, sous la colonne de direction.

J'en arrive donc à la conclusion suivante, mes mano sont vraiment mal fichu. Je les ai commandé il y a 3 ans chez mécatechnic.

Est-ce que VDO c'est comme VW, ou Sachs? C'était bien, mais avant?
VW, plus qu'une voiture, une passion

Ludo

Re: Manomètre VDO = Chute de tension

Message par Ludo »

Personne?

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je pense avoir déjà lu ce genre de remarque sur les vdo. As-tu pu faire une corrélation de l'étalonage du voltmètre et que mesures-tu comme résistance sur tes manos?

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

De mémoire en 1982 ça indiquait la bonne charge. Dans les 14,2 tout consommable éteint.
J'avais tiré le + directement après contact sans passer par un relai.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Ludo

Message par Ludo »

Bils a écrit :Je pense avoir déjà lu ce genre de remarque sur les vdo. As-tu pu faire une corrélation de l'étalonage du voltmètre et que mesures-tu comme résistance sur tes manos?
Merci pour ta réponse rapide :wink:

Il me semble que je ne peux pas l'étalonner. Que veux-tu dire par-là? Concernant la résistance, aucune idée mais je vais la mesurer prochainement et je te donnerai les valeurs.

Philippe : Je ne doute pas que les manomètres de 1982 fonctionnaient parfaitement. J'ai par conte un sérieux doute concernant les mono de nouvelle génération. Je possède un autre mano dans ma 2ème golf, également VDO mais qui semble plus ancien et il indique parfaitement la valeur :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

En fonction de ce que tu écris je te propose de les mettre en parallèle (les voltmètre ancien et nouveau j'entends). Pour les autres, encore une fois comparer leurs résistances à vide te permettras de voir l'écart en fonction des années de production. Par contre tu peux peut être contacter ton revendeur. Qui sait? :wink:

mondeduqe

Message par mondeduqe »

Oui, c'est mieux de contacter ton revendeur.
Edit Modo : pas de pub

Répondre