Manomètre VDO = Chute de tension
Posté : mar. 15 juil. 2014 13:46
Bonjour à tous
J'ai monté 3 manomètres VDO dans ma GTI. Un + direct depuis la batterie, fusillé 10A sur un relai. Je reprends un + après contacte pour commander le relai. Bref, rien de spécial
Mon souci, c'est l'info sur le voltmètre qui est erronée. J'ai toujours environ 1.2V de moins que la réalité. J'ai donc fait une série de mesures et j'arrive à la conclusion suivante. C'est les mano qui me font chuter la tension, environ 0.4 V par mano. On arrive donc à environ 1.2 V de moins
La masse est prise sur l'étoile à masse, sous la colonne de direction.
J'en arrive donc à la conclusion suivante, mes mano sont vraiment mal fichu. Je les ai commandé il y a 3 ans chez mécatechnic.
Est-ce que VDO c'est comme VW, ou Sachs? C'était bien, mais avant?
J'ai monté 3 manomètres VDO dans ma GTI. Un + direct depuis la batterie, fusillé 10A sur un relai. Je reprends un + après contacte pour commander le relai. Bref, rien de spécial

Mon souci, c'est l'info sur le voltmètre qui est erronée. J'ai toujours environ 1.2V de moins que la réalité. J'ai donc fait une série de mesures et j'arrive à la conclusion suivante. C'est les mano qui me font chuter la tension, environ 0.4 V par mano. On arrive donc à environ 1.2 V de moins

J'en arrive donc à la conclusion suivante, mes mano sont vraiment mal fichu. Je les ai commandé il y a 3 ans chez mécatechnic.
Est-ce que VDO c'est comme VW, ou Sachs? C'était bien, mais avant?