Page 1 sur 3

Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 14:46
par TomTom10
Bonjour à tous,

Je me présente donc, je m'appelle Thomas, 24 ans, habitant Reims dans la marne, jeune cardiologue et donc très novice dans la mécanique :D
J'espère apprendre vite à vos côtés!

Tout commence au moment où je fouille dans un vieil album photo et retrouve une des premières voitures de mon père : la fameuse golf one GTI.
En juin 2013 j'entreprends donc l'achat de cette voiture qui m'a fait craquer.
Il a fallu un an et quelques visites plus tard pour trouver ce modèle que je voulais en gris pour faire comme papa :)
Mon père gère un garage poids lourd où je passe donc chacuns de mes repos de garde à me salir les mains de cambouis :)


Place à la bestiole!
Golf 1 GTI de 1983
Moteur 1800 totalisant 120000km
État plutôt correct niveau exterieur, mais problème mécanique d'accoups à l'accélération franche.....
L'ancien proprio change : courroie de distrib, alternateur, batterie ... en vain et me la vend au rabais en juin 2014 :hourra:

Photos à suivre .....
SAM_0098_1406301629903_2.JPG
SAM_0098_1406301629903_2.JPG (86.74 Kio) Vu 10317 fois
SAM_0095_1406301631042_3.JPG
SAM_0095_1406301631042_3.JPG (116.64 Kio) Vu 10317 fois
SAM_0099_1406301632714_4.JPG
SAM_0099_1406301632714_4.JPG (133.18 Kio) Vu 10317 fois
SAM_0097_1406301628952_1.JPG
SAM_0097_1406301628952_1.JPG (117.89 Kio) Vu 10317 fois
IMGP0182_1406301675029_4.JPG
IMGP0182_1406301675029_4.JPG (115.68 Kio) Vu 10317 fois
IMGP0191_1406301634858_5.JPG
IMGP0191_1406301634858_5.JPG (131.74 Kio) Vu 10317 fois
IMGP0187_1406301672296_3.JPG
IMGP0187_1406301672296_3.JPG (89.59 Kio) Vu 10317 fois
IMGP0189_1406301671609_2.JPG
IMGP0189_1406301671609_2.JPG (113.83 Kio) Vu 10317 fois

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 15:01
par Bils
Bonjour et bienvenue à toi! Belle histoire que tu résumes ci-dessus!
Vivement les photos!!
Pour tes problèmes d'accoups en accélération, je te propose de vérifier l'état de ta goulotte de remplissage (souvent rouillée juste après le remplissage dans le passage de roue) et de voir si à l'intérieur de ton réservoir tu trouves de la rouille. Si ces deux points sont ok, prévois un changement de pompe principale et juste avant cette pompe de monter un filtre de protection.
Si la goulotte et le réservoir dont rouillés, commence par les changer et change alors ta pompe. :wink:

Bonne route! :D

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 19:05
par TomTom10
Merci Bils.
En faite j'ai pris un peu de retard pour m'inscrire donc voici quelques photos pour suivre l'histoire.

1ère étape : les problèmes d'injection :penseur:

On lève la voiture pour avoir accès à la goulotte : RAS en très bon état
IMG_20140521_150131_1406314213937_1.JPG
IMG_20140521_150131_1406314213937_1.JPG (84.53 Kio) Vu 10298 fois

Puison inspecte le réservoir et là les choses se gâtent, voyez par vous même l'état du pré-filtre
IMG_3769_1406314504618_1.JPG
IMG_3769_1406314504618_1.JPG (88.55 Kio) Vu 10298 fois

Donc obligé, dépose du réservoir après avoir fait tomber le train arrière bien sûr sinon ça serait trop facile! (merci les mécanos du garage :) )
IMG_20140611_175812_1406314406677_1.JPG
IMG_20140611_175812_1406314406677_1.JPG (78.19 Kio) Vu 10298 fois

Achat d'un nouveau reservoir chez MT, mais là encore ça se gate avec des modifications à faire car le réservoir etait adaptable et la pompe ne pouvait plus aller correctement à sa place :evil:
IMG_20140611_175741_1406314394347_1.JPG
IMG_20140611_175741_1406314394347_1.JPG (69.02 Kio) Vu 10298 fois

Ensuite on tape le filtre et....surprise !!
IMG_2239_1406314496670_1.JPG
IMG_2239_1406314496670_1.JPG (175.84 Kio) Vu 10298 fois

Au total, on changele filtre, règle l'allumage, mais rien de plus, toujours ses accoups à l'accélération :cry:

J'ai donc commandé une nouvelle pompe à essence et 4 bougies neuves....montage début de semaine prochaine.

Vous avez d'autres idées? L'accumulateur de carburant peut lui aussi être HS?

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 19:08
par TomTom10
Bils a écrit :Bonjour et bienvenue à toi! Belle histoire que tu résumes ci-dessus!
Vivement les photos!!
Pour tes problèmes d'accoups en accélération, je te propose de vérifier l'état de ta goulotte de remplissage (souvent rouillée juste après le remplissage dans le passage de roue) et de voir si à l'intérieur de ton réservoir tu trouves de la rouille. Si ces deux points sont ok, prévois un changement de pompe principale et juste avant cette pompe de monter un filtre de protection.
Si la goulotte et le réservoir dont rouillés, commence par les changer et change alors ta pompe. :wink:

Bonne route! :D
Et Bils quand tu parles de filtre de protection, où peut on en trouver? Car mon reservoir adaptable n'en contenait pas, à l'inverse de celui d'origine.

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 21:18
par andy
Es-tu sûr d'avoir remis un réservoir de GTI, ils sont différents que les autres modèles à essence (par contre ils sont identiques au modèle diesel) ! 8)

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 25 juil. 2014 21:19
par Yedog
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=3456
Fais nous une photo en plan rapproché de ton compartiment moteur... :wink:

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 01:34
par TomTom10
Andy oui j'ai bien commandé un réservoir de golf 1 GTI, le vendeur de chez MT m'a fait vérifier....
Et Yedog, pas de soucis pour la gros plan du compartiment moteur, mais je suis actuellement en vacances donc d'ici une semaine ;-)

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 09:25
par gael84
Salut,

Sympa ta golf !!!

J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989

Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

jusqu'aux injecteurs .....

bon courage !!

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 09:59
par Xtof
Salut, bel achat :up:

et puis grise, tu as eu raison, ce sont les plus rapides !!

J'ai eu ce problème de coupures en accélération franches et pour moi, il s'agissait d'un faux contact électrique au niveau de la boite à fusibles de l'alimentation de la pompe...
si après nettoyage complet tu as encore des soucis, tu pourras voir de ce coté.

bon courage pour ta remise en état :wink:

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 10:38
par TomTom10
gael84 a écrit :Salut,

Sympa ta golf !!!

J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989

Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

jusqu'aux injecteurs .....

bon courage !!
Merci pour ton aide.
J'ai lu attentivement ton post et je pense que je vais être bon changer chacune des pièces à mon tour :-/.
Tu n'as pas changé l'accumulateur de pression toi?
Comment trouver un spécialiste dans le k jetronic? As tu des adresses?

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 12:07
par Calo
Félicitations pour cette très belle acquisition !
Et bonne chance pour solutionner ton problème. C'est ce que j'aime aussi avec ma GTI; trouver les solutions. Ensuite, on en retire encore plus de plaisir.

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 12:23
par TomTom10
Merci à tous pour cet accueil chaleureux :-)

Re: Première golf 1 Gti

Posté : sam. 26 juil. 2014 18:41
par TomTom10
2 . Petites modifications esthétiques (dans mes cordes pour une fois :hero: )

- baguettes latérales et bas de caisse
- calandre
- plaques noires
IMG_20140630_153955_1406314429941_1.JPG
IMG_20140630_153955_1406314429941_1.JPG (95 Kio) Vu 10226 fois
IMG_20140630_175357_1406314459094_1.JPG
IMG_20140630_175357_1406314459094_1.JPG (74.3 Kio) Vu 10226 fois
IMG_20140630_175404_1406314467451_1.JPG
IMG_20140630_175404_1406314467451_1.JPG (73.33 Kio) Vu 10226 fois

Re: Première golf 1 Gti

Posté : dim. 27 juil. 2014 00:21
par gael84
TomTom10 a écrit :
gael84 a écrit :Salut,

Sympa ta golf !!!

J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989

Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

jusqu'aux injecteurs .....

bon courage !!
Merci pour ton aide.
J'ai lu attentivement ton post et je pense que je vais être bon changer chacune des pièces à mon tour :-/.
Tu n'as pas changé l'accumulateur de pression toi?
Comment trouver un spécialiste dans le k jetronic? As tu des adresses?
Oui, j'ai changé l'accumulateur de pression aussi.
Pour trouver un spécialiste ... ce n'est pas simple !!! j'ai la chance d'avoir un petit garage a coté de chez moi qui prépare des voitures pour la course, et ils connaissent un gars qui nettoye et sais regler le kjet correctement .
Il me semble qu'il y a une adresse dans la section moteur d'une boite dans les alpes qui refait les doseurs distributeurs.

Après, nettoyer tout le circuit en mettant le petit interrupteur sur le relais de la pompe est a la portée de n'importe qui. Teste aussi tes injecteurs ( change les joints par la même occasion ), ils auront certainement besoin d'un passage aux ultrasons.

Re: Première golf 1 Gti

Posté : lun. 28 juil. 2014 20:03
par TomTom10
Xtof a écrit :Salut, bel achat :up:

et puis grise, tu as eu raison, ce sont les plus rapides !!

J'ai eu ce problème de coupures en accélération franches et pour moi, il s'agissait d'un faux contact électrique au niveau de la boite à fusibles de l'alimentation de la pompe...
si après nettoyage complet tu as encore des soucis, tu pourras voir de ce coté.

bon courage pour ta remise en état :wink:

Salut Xtof,

Comment t'es tu rendu compte que ton problème venait de la boite à fusible? Comment faire pour tester l'alimentation de la pompe?
La mienne vient d'être montée aujourd'hui mais ça n'a rien changé malheureusement.
Je monte l'accumulateur de carburant demain et ensuite je regarde du côté du kjet et des injecteurs

Re: Première golf 1 Gti

Posté : mar. 29 juil. 2014 16:53
par Xtof
beh, en fait, j'avais ce problème plus d'autres d'ordre électrique (essuie glace qui fonctionnais par intermittence, ventilation qui fonctionnais 1 fois sur 2, etc...) et ce fameux problème de rupture d'alimentation lors d'accélérations franches (gros à-coups à l'accélération)

en refaisant tous les contacts (en resserrant les cosses et en pulvérisant du WD40 sur tous les contacts), tous les problèmes ont disparus, y compris les ruptures d'alimentation...

Re: Première golf 1 Gti

Posté : mer. 30 juil. 2014 23:56
par TomTom10
Pause sur les problèmes d'injection en attendant les nouvelles pièces : kjetronic, accumulateur
Je vais aussi passer mes injecteurs aux ultrasons et hop le circuit sera bouclé :bourres:

Peinture du support de ventilateur, cache culbuteur et cache courroie de distribution (j'en profite pour vous dire que mes ratés à l'accélération dne proviennent pas d'un mauvais calage de la courroie)
IMG_20140526_170622_1406314322305_1.JPG
IMG_20140526_170622_1406314322305_1.JPG (104.8 Kio) Vu 10068 fois
IMG_20140630_153955_1406314429941_1.JPG
IMG_20140630_153955_1406314429941_1.JPG (95 Kio) Vu 10068 fois

Et peinture des sigles
IMG_20140521_190120_1406314260204_1.JPG
IMG_20140521_190120_1406314260204_1.JPG (80.93 Kio) Vu 10068 fois
IMG_20140521_191444_1406314272200_1.JPG
IMG_20140521_191444_1406314272200_1.JPG (61.26 Kio) Vu 10068 fois

Re: Première golf 1 Gti

Posté : jeu. 31 juil. 2014 08:46
par Xtof
Avec quoi as tu repeint tes sigles, es tu content du résultat ?

merci

Re: Première golf 1 Gti

Posté : jeu. 31 juil. 2014 09:48
par TomTom10
Avec de la bombe de peinture gris métal.
J'ai essayé de rajouter du vernis mais c'était pas terrible.
Il faut légèrement poncer la surface des lettres pour que ça tienne. J'ai appliqué ça au pinceau fin.
Mais avec un peu de patience le rendu est vraiment pas mal.

Re: Première golf 1 Gti

Posté : ven. 1 août 2014 19:28
par TomTom10
Nouveau volant, vous connaissez?
Mon père en avait deux aux garages, à priori il faisait parti des équipements chez vw
IMG_20140702_173114_1406314480925_1.JPG
IMG_20140702_173114_1406314480925_1.JPG (80.5 Kio) Vu 10005 fois