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Réglage CO au CT

Posté : lun. 4 août 2014 18:42
par MAGOLF
Bonjour,

MAGOLF va passer au CT sous peu… J'ai la possibilité (si le mec est toujours aussi sympa :roll: ) de faire mon CO avec son testeur de CO.

En regardant le cahier "VAG Service", il est noté de "débrancher le flexible d'aération du carter moteur de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré". J'avoue ne pas comprendre… De quoi parle-t'on ? Ne risque-t'il pas d'y avoir une méchante prise d'air ?

Sinon, ils préconisent 1,0 +- 0,5 %

Le mieux, c'est quoi : 0,5 , 1 ou 1,5 % ? :mrgeen:

Re: Réglage CO au CT

Posté : lun. 4 août 2014 20:32
par polo40g
met a 1.5 la norme est jusqu'a 3 pour ces autos
tuyau d'aeration c'est celui de vapeur d'huile tu le debranche le bouche ou tu le pince , mais cela vas aussi bien avec , a moins que ton moulin soit rincé et deviennes une pompe a huile :lol:

pense a ce que le moteur soit a bonne temperature , le filtre a air propre , les bougies en etat , l'allumeur bien calé et si dernierement tu n'a fait que du circuit urbain decrasse lui un peu le cachou :wink:

Re: Réglage CO au CT

Posté : lun. 4 août 2014 22:28
par Ivan
En fait, il peut y avoir des vapeurs d'imbrûlés dégagées par le moteur par l'aération, ce qui peut augmenter la richesse lors de la mesure.
Moi je met 1.5, ça permet de ne pas être trop pauvre quand on arsouille, et aussi de ne pas trop consommer.

Re: Réglage CO au CT

Posté : mar. 5 août 2014 09:30
par MAGOLF
Merci les coupins pour vos réponses. J'ai juste à débrancher la durite qui part du couvre-culasse vers la "boite à air" donc. Plutôt en bas (côté filtre) ou en haut ?

Re: Réglage CO au CT

Posté : mar. 5 août 2014 09:44
par Yedog
En bas :wink: le collier d'origine ne serre pas trop normalement , c'est donc plus facile et çà évite d'abimer le raccord fragile (et toujours introuvable :? )du couvre culasse en tirant dessus 8) NB/ Réglage perso entre 1.5 et 1.75 sur 1800 à 950t/min.

Re: Réglage CO au CT

Posté : mar. 5 août 2014 10:27
par MAGOLF
Yes ! Y'a plus qu'à ! ;-)

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 12:31
par MAGOLF
Epilogue...

CT ce matin, CO à 10 % :bravo:

2-3 coups de clé plus tard, je suis redescendu à 0.2%, trop pauvre. Le hic, c'est que la machine est calibrée pour ne plus afficher de valeur lorsque cette dernière est dans les tolérances (afin j'imagine d'éviter aux petits malins d'ajuster facilement leur pollution... :roll: )

Donc le type du CT devait se retaper toute une procédure avant de remettre la sonde dans le pot. Au final, on est resté à 0.35. En roulant, j'ai des à-coups (que j'ai toujours eu du reste) et que j'avais atténué en enrichissant (à la Rémi bricol'tout quoi...)

Du coup, je remis un peu de richesse. Je dois être aux alentours de 1. Au ralenti c'est nickel, mais je suis ennuyé par ces à-coups (qui se font manifestent à mi-charge, jamais pleine charge).

Quoi qu'il arrive, il faudra que je check mon injection (diverses pressions). Je soupçonne aussi mon allumeur (bougies faisceaux neufs). Qu'en pensez-vous ?

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 13:24
par Ivan
Vérifie ta contre pression à chaud, et huile ton allumeur.
Et ensuite, ça peut être la tête ou les injecteurs encrassés... ou quelque chose de plus exotique :?

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 13:48
par MAGOLF
Qu'est-ce que je peux huiler dans l'allumeur Ivan ?

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 13:56
par Ray-2.0
quand tu retire le doigt de l'allumeur (rotor), au centre de l'axe, il y a un petit feutre à huiler.

si c'est de ça que parle Ivan !

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 15:09
par MAGOLF
Merci Sgane! Il me semblait également que c'était ça, mais je n'ai jamais compris pourquoi il fallait huiler ce feutre. Vivement qu'elle tourne au poil, ça fait bientôt 10 ans que l'ai ma petite MAGOLF, et j'aimerais qu'elle soit enfin au TOP !

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 15:39
par Dom
Il faut huiler le feutre afin qu'il puisse à son tour graisser les cames de l'arbre de l'allumeur.

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 15:49
par MAGOLF
C'est pour faire varier l'avance à l'allumage ?

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 22:09
par Frank
MAGOLF a écrit :Merci Sgane! Il me semblait également que c'était ça, mais je n'ai jamais compris pourquoi il fallait huiler ce feutre. Vivement qu'elle tourne au poil, ça fait bientôt 10 ans que l'ai ma petite MAGOLF, et j'aimerais qu'elle soit enfin au TOP !
10ans................déjà :o :o :o :o :o :o :up:

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 22:11
par MAGOLF
je m'avance un peu… 9 ans à la fin de l'année :oops: Mais que ça passe vite…

Re: Réglage CO au CT

Posté : jeu. 7 août 2014 22:13
par MAGOLF
Bon, sinon j'ai huilé le feutre, pulvérisé du WD40, dans le mécanisme en dessous, rien n'a changé.

J'ai débranché la durite sur capsule à dépression, ça n'a rien changé. Je sens un peu d'aspiration sur cette durite quand j'augmente le régime, donc elle doit faire son office. Peut-être la capsule que je vais tester.

Re: Réglage CO au CT

Posté : ven. 8 août 2014 09:00
par Ivan
Pour bien faire, il faudrait tester l'avance en fonction de la dépression (mano + lamps strobo à déphasage). Mais bon, à priori, ton soucis viendrait plutôt de l'injection.

Re: Réglage CO au CT

Posté : ven. 8 août 2014 09:50
par MAGOLF
oui, c'est étonnant car maintenant que mon CO est réglé correctement, je n'ai plus ces problèmes de ralenti trop bas à froid (ou trop haut à chaud). Donc même si je n'écarte pas la piste d'un problème d'injection, je me demande si le fait d'avoir été réglé trop riche ne "masquait" pas des soucis d'allumage ?

Re: Réglage CO au CT

Posté : ven. 8 août 2014 11:13
par Ivan
J'espère ne pas raconter trop de bêtises, mais si ta contre pression est trop élevée à chaud, même si ta richesse est un peu élevée au ralentit, tu risques d'avoir un mélange pauvre dans certaines conditions, comme un régime stabilisé à un régime plus élevé.

Re: Réglage CO au CT

Posté : ven. 8 août 2014 12:31
par Yedog
Controle rapide : il serait intéressant de vérifier la couleur de tes bougies :wink: