Bonjour!
Alors je suis en train de changer mon joint de cache culbuteur (caoutchouc), et je me pose quelque questions...
Dois-je mettre un peu d'huile sur le joint avant de reposer le tout ou le laisser sec?
Pour les goujes: jusqu'où je dois les visser? elles ont une partie non filetée, est-ce l'endroit ou le joint dois traverser?
Et enfin quel est le couple de serrage? l m'a semblé lire 10 Nm, mais cela me parait bien peu.
Si vous avez la/les réponses, je vous remercie d'avance m'sieurs dames
Joint de cache culbuteur repose
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Joint de cache culbuteur repose
Ordi sous Ubuntu, ipod sous Rockbox, la bouffe en AMAP, golf 2 gti 8PB en véhicule
Avec pour but l'autonomie...toujours un peu plus
Re: Joint de cache culbuteur repose
Salut, tu veux parler du joint de couvre culasse ?
(pas de culbuteurs..)
10Nm oui.., ne pas visser trop fort tes goujons sous peine d'endommager les pas de vis..et surtout bien nettoyer ton plan de joint avant de remettre un neuf.
Personnellement si tous les réglages sont faits et plus besoin de redéposer ensuite le cache, je préfère le joint liège (j'ai déjà eu des soucis avec les anneaux de certains joints caoutchoucs).

10Nm oui.., ne pas visser trop fort tes goujons sous peine d'endommager les pas de vis..et surtout bien nettoyer ton plan de joint avant de remettre un neuf.
Personnellement si tous les réglages sont faits et plus besoin de redéposer ensuite le cache, je préfère le joint liège (j'ai déjà eu des soucis avec les anneaux de certains joints caoutchoucs).
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Joint de cache culbuteur repose
merci Yedog
je déduis que si tu me parles d'un plan de joint sec cela sous entend que l'on ne met pas d'huile sur le joint (comme on ferait pour un filtre à huile)?
... et désolé pour l'erreur de nomination, mais promis j'apprends vite!
je déduis que si tu me parles d'un plan de joint sec cela sous entend que l'on ne met pas d'huile sur le joint (comme on ferait pour un filtre à huile)?
... et désolé pour l'erreur de nomination, mais promis j'apprends vite!

Ordi sous Ubuntu, ipod sous Rockbox, la bouffe en AMAP, golf 2 gti 8PB en véhicule