Fonctionnement Régulateur température HUILE
Posté : dim. 28 sept. 2014 18:41
Bonjour,
J'ai un problème sur une GTI 1600. L'huile se met à bouillir dans le moteur et du coup elle remonte de partout et ca me dégueulasse tout le compartiment moteur.... :/
Bon j'ai remarqué un truc étrange, après qqes Km le radiateur d'EAU est bouillant alors que celui d'HUILE est à température ambiante.
De plus les 2 durits qui y vont ne sont pas chaudes!
J'ai démonté le support de filtre à huile pour voir ce qu'il en était du régulateur.
Je pensais que c'était une espèce de termostat d'huile & je comptais l'enlever pour tester si le refroidissement était meilleur et le radiateur chaud.
Or j'ai du mal à piger comment fonctionne ce truc?!
Déjà il n'est pas statique visiblement mais mobile!
C'est un cylindre (ou piston-régulateur) qui avance ou recule dans le support de filtre pour venir obturer/ouvrir alternativement l'accès à chacune des 2 durits du radiateur.
Donc je pense que si on l'enlevait, ce serait le bordel vu que les 2 accès (aller/retour) au radiateur seraient ouverts!
Il y a une sorte de poussoir au centre de ce régulateur qui s'enfonce ou sort (en fonction de la température d'huile j'imagine) et qui déplace le piston vers le moteur....
Le ressort côté moteur fait le meme travail en sens contraire ; de l'autre côté du piston-régulateur.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense, je suis curieux?
Par avance, merci.
J'ai un problème sur une GTI 1600. L'huile se met à bouillir dans le moteur et du coup elle remonte de partout et ca me dégueulasse tout le compartiment moteur.... :/
Bon j'ai remarqué un truc étrange, après qqes Km le radiateur d'EAU est bouillant alors que celui d'HUILE est à température ambiante.
De plus les 2 durits qui y vont ne sont pas chaudes!
J'ai démonté le support de filtre à huile pour voir ce qu'il en était du régulateur.
Je pensais que c'était une espèce de termostat d'huile & je comptais l'enlever pour tester si le refroidissement était meilleur et le radiateur chaud.
Or j'ai du mal à piger comment fonctionne ce truc?!
Déjà il n'est pas statique visiblement mais mobile!
C'est un cylindre (ou piston-régulateur) qui avance ou recule dans le support de filtre pour venir obturer/ouvrir alternativement l'accès à chacune des 2 durits du radiateur.
Donc je pense que si on l'enlevait, ce serait le bordel vu que les 2 accès (aller/retour) au radiateur seraient ouverts!
Il y a une sorte de poussoir au centre de ce régulateur qui s'enfonce ou sort (en fonction de la température d'huile j'imagine) et qui déplace le piston vers le moteur....
Le ressort côté moteur fait le meme travail en sens contraire ; de l'autre côté du piston-régulateur.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense, je suis curieux?
Par avance, merci.