bonjour
je vais me présenter je suis un vieux collectionneur de voiture depuis 27 ans et j ai toujours rouler décale mes premiers amours sont la marque SIMCA et TALBOT
je n ai pas de voitures modernes ,depuis quelques années je suis un grand défendeur de youngtimer contrairement a certains personnes de mon age (61 ans)pas tous heureusement
ayant des enfants qui mon fait découvrir la génèration des GTI je me suis acheté une 205 gti en debut 2014 et la surprise cela ne me convient pas
mais en feuilletant les revues youngtimers je suis tomber fou amoureux de la GOLF 2 GTI ,donc je me suis mis a la recherche de la perle rare
apres 5 mois de recherche et de conseils de personnes avisees j ai en fin trouvé un GTI 8 S de 1990 cela fait 3 mois que je l ai et je ne suis pas deçu
j espere avoir fait le tour
DIDIER
------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous
-
Re: bonjour a tous
voici quelques photos
attachment=0]10551064_10152663041778187_7960725758965597363_n[1].jpg[/attachment]
attachment=0]10551064_10152663041778187_7960725758965597363_n[1].jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
- 10551064_10152663041778187_7960725758965597363_n[1].jpg (39.22 Kio) Vu 2026 fois
- vwmathieu
Bonsoir Didier,
Bienvenue parmis nous
Merci pour ta présentation détaillée !
Bien jolie ta Golf, une 5 portes de plus
Bienvenue parmis nous

Merci pour ta présentation détaillée !
Bien jolie ta Golf, une 5 portes de plus

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Kaderlechat
Bienvenue,
On peut refaire le match Sochaux vs Wolfsburg ? Qu'est qui ne te convenait pas sur la 205 ?
Dans un premier temps je regardais plutôt du coté des 205. Mais j'en connais les défauts et je croise régulièrement dans de plus ou moins bon jus, elles sont de plus en plus surcotées à mes yeux.
Comme daily la golf 2 est parfaite. Elle n'aura certainement jamais le coté collector d'une one mais elle a bien d'autres qualités
Tu peux nous en dire un peu plus sur celle que tu as déniché (kilométrage, options, ...)
On peut refaire le match Sochaux vs Wolfsburg ? Qu'est qui ne te convenait pas sur la 205 ?
Dans un premier temps je regardais plutôt du coté des 205. Mais j'en connais les défauts et je croise régulièrement dans de plus ou moins bon jus, elles sont de plus en plus surcotées à mes yeux.
Comme daily la golf 2 est parfaite. Elle n'aura certainement jamais le coté collector d'une one mais elle a bien d'autres qualités
Tu peux nous en dire un peu plus sur celle que tu as déniché (kilométrage, options, ...)
Modifié en dernier par Kaderlechat le mar. 13 janv. 2015 08:37, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
- Scotland 2023
Bonjour et bienvenue,
Le principe avec nos yougtimers est de se faire plaisir.
Alors basta les les placements, la spéculation.
Laissons ça aux amateurs de prestige et éclatons-nous avec nos Golf 2.
Le principe avec nos yougtimers est de se faire plaisir.
Alors basta les les placements, la spéculation.
Laissons ça aux amateurs de prestige et éclatons-nous avec nos Golf 2.
Modifié en dernier par Philippe le ven. 23 janv. 2015 09:34, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Bonjour de la Suisse Didier
Et bienvenue.
Je fait partie de plusieurs clubs dont certains membres de plus de 60 ans ont l'esprit bien plus large que des quadras.
Je suis content que tu sois de ceux-là.
Comme dit si bien Philippe laissons les spé-culs-lateurs faire monter les prix.
Le bon coté de cette surenchère des modèles connus c'est que les seconds couteaux sont recherchés et restaurés par les passionnés.
La GTI 1 à la cote qui flambe alors vive la GTI2. Elle va mettre plus de temps à se faire reconnaître en collection,
mais la 1 à eu sa période de purgatoire elle aussi. Ma 79 on me l'a donnée en 2002.
Tous les collègues se sont moqués de moi et ne comprenaient pas le fait de restaurer une Golf. (Je suis expert automobile)
Maintenant ma 16V est évaluée 6500 francs et mon assurance prétends que seuls les cabriolets de cette époque peuvent passer en collection.
(Salut les gars de la B.A.C)
Patience, les beaux exemplaires comme la tienne deviennent rares, et la cote va monter pour nous prouver qu'on aura eu raison avant tout le monde.
En tout cas une Golf 2 pas bidouillée et bien entretenue te mènera au bout du monde.
Le Youngtimer utilisable au quotidien par excellence.
JIDE

Et bienvenue.
Je fait partie de plusieurs clubs dont certains membres de plus de 60 ans ont l'esprit bien plus large que des quadras.
Je suis content que tu sois de ceux-là.
Comme dit si bien Philippe laissons les spé-culs-lateurs faire monter les prix.
Le bon coté de cette surenchère des modèles connus c'est que les seconds couteaux sont recherchés et restaurés par les passionnés.
La GTI 1 à la cote qui flambe alors vive la GTI2. Elle va mettre plus de temps à se faire reconnaître en collection,
mais la 1 à eu sa période de purgatoire elle aussi. Ma 79 on me l'a donnée en 2002.
Tous les collègues se sont moqués de moi et ne comprenaient pas le fait de restaurer une Golf. (Je suis expert automobile)
Maintenant ma 16V est évaluée 6500 francs et mon assurance prétends que seuls les cabriolets de cette époque peuvent passer en collection.
(Salut les gars de la B.A.C)

Patience, les beaux exemplaires comme la tienne deviennent rares, et la cote va monter pour nous prouver qu'on aura eu raison avant tout le monde.
En tout cas une Golf 2 pas bidouillée et bien entretenue te mènera au bout du monde.
Le Youngtimer utilisable au quotidien par excellence.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Bils
- Dupond
Jide, le sage a parlé!!
il n'y arien à ajouter si ce n'est d'en profiter!!