distributeur kjet en alu

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
polo40g

distributeur kjet en alu

Message par polo40g »

bonjour a tous

une petite queston sur la gti que j'ai acheté l'eté dernier et qui fonctionne tres bien , le distributeur du k.jetronic est en alu , et cela m'intrigue un peu car c'est la premiere fois que j'en voit un et pourtant j'ai eu plusieur gti 1600 et demonté encore plus , est il d'origine ?? , peu de facture de son passé donc ??? il n'y a pas de ref vw dessus seul la ref bosch , cela vient il d'une autre marque d'auto ?? ford peut etre ???
cette gti et une 1600 de juin 81

si en as qui en savent un peu plus je suis preneur

ps : je ne le vend pas :)

andy
GB 2017
GB 2017

Re: distributeur kjet en alu

Message par andy »

Non il n'y a jamais eu de doseur distributeur en alu sur les G1 GTI !

Il doit certainement provenir d'une Golf 2 ou d'une Corrado ou d'une G1 "baignoire" ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

ou d'une G1 "baignoire" !
petite explication à l'attention de notre ami bordelais :wink:

Andy fait allusion à un modèle de Golf qu'il affectionne particulièrement. Une subdivision de PGG, dénommée BAC, a d'ailleurs été crèée pour traiter spécifiquement ce modèle. Christian en est le président, efficacement secondé par Bilb en tant que trésorier, et Promotor officiant en tant que secrétaire général.

sur la plan étymologique, le qualificatif "baignoire" fait référence à la rudesse ainsi qu'à l'humidité du climat que subissent au quotidien les membres du staff de la BAC.
Difficile de cacher que ce qualificatif à connotation péjorative, trahisse une forme de frustration de la part de leurs auteurs :oops:

Personne ne saurait leur en tenir rigueur, quand on sait que les malheureux vivent dans un environnement où il pleut 280 jours par an...le reste de l'année étant partagé entre les giboulées de neige, et les orages de grêle :shock:

Notons que ce climat rend vital l'utilisation de véhicules équipés de double-vitrage, avec chauffage par air-pulsé, sièges chauffants et moumoute sur le volant.....on comprendra donc que la circulation à bord d'une voiture présentant le moindre courant d'air, soit purement suicidaire :o

Remarquons également que le kit de survie de ces automobilistes défavorisés, comporte d'importantes quantités de boissons énergétiques...souvent à base de houblon.

une rapide recherche dans "Google translator" permet de déterminer que chez nous....au sud de la Loire....on parle plus communément de "solarium", ou plus populairement de "bronzette" :wink: :wink:

PS : ne manquez pas la semaine prochaine, notre numéro hors série consacré à la Golf Caddy :coucou: :coucou:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

FredX2
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par FredX2 »

Joël ..... :up: :up: :up: :bravo:

Yedog

Message par Yedog »

bien en verve :D c'est vrai que cet argument géographique peut révéler une certaine frustration :D ..
mais derrière cette tirade ironique on sait que Joel adhère à cette réflexion, mille fois démontrée :bisoux: , du barde philosophe Mitterrando-Sarkoyste Enrico Macias :mrgeen: : "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" :old:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit : PS : ne manquez pas la semaine prochaine, notre numéro hors série consacré à la Golf Caddy :coucou: :coucou:
Joël ... c'est vrai qu'un Caddy peut avoir tout à fait le même usage qu'un Cabriolet ! :up: :lol:

Image

Et inversément, un Cabriolet avoir le même usage qu'un Caddy ! :up: :bravo:

Image

Par contre aucun des deux ne peut offrir l'agrément et le plaisir de conduite d'une vraie GTI ! :vroum: :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

polo40g

Message par polo40g »

merci andy pour la reponse , s'il y a d'autres precision je prend aussi :wink:

et merci joel pour l'explication pertinente de la golf baignoire ou du caddy jacuzzi :lol: :lol: , je comprend leur desarroi quand je voit qu'aujourd'hui en fevrier j'ai ciel bleu soleil et quasi 15 sur la terrasse y a pas de justice :mrgeen:

donc j'en retire que ce modele est post serie 1 , je vais tout de meme le laisser vu qu'il fonctionne tres bien , merci a tous :sage:

polo40g

Message par polo40g »

Andy a écrit : Par contre aucun des deux ne peut offrir l'agrément et le plaisir de conduite d'une vraie GTI ! :vroum: :wink: :D
et je dirais plus d'une 1600 ou 1600/16s :mrgeen:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Joël ... c'est vrai qu'un Caddy peut avoir tout à fait le même usage qu'un Cabriolet !

Excellente cette photo :bravo: :bravo:

:megaloldebile:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre