Nouveau en 1600
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Nouveau en 1600
Bonjour à tous
Collectionneur depuis de nombreuses années et possédant deja quelques voitures
Je viens d'acheter une golf gti 1600 de fin 1980
La voiture a été sable repeinte int et ext
Les trains ont été refaient tout comme le freinage
Le moteur est légèrement prepare avec un arbre à came et une ligne inox complète
A l'intérieur il n'y a que les 2 sièges ( la banquette est rangée)
J'aimerais enlevé la moquette d'origine et mettre une moquette légère partout histoire de faire propre, panneau de porte et arrière en isorel recouvert de simili, remplacer les sièges par des petits bacquets classics (style vintage en simili noir)
Le sellier doit passer afin de savoir ce qu'il peut faire pour les panneaux et la moquette
D'où mes questions
Comment fixer les bacquets et si possible sur les fixation d'origine
J'aimerais également installer barre anti rapprochement avant haut et bas ( faut il prendre la barre avec la fixation sur la boite ) et la barre arrière est elle utile
Merci de vos lumière
A bientot
Collectionneur depuis de nombreuses années et possédant deja quelques voitures
Je viens d'acheter une golf gti 1600 de fin 1980
La voiture a été sable repeinte int et ext
Les trains ont été refaient tout comme le freinage
Le moteur est légèrement prepare avec un arbre à came et une ligne inox complète
A l'intérieur il n'y a que les 2 sièges ( la banquette est rangée)
J'aimerais enlevé la moquette d'origine et mettre une moquette légère partout histoire de faire propre, panneau de porte et arrière en isorel recouvert de simili, remplacer les sièges par des petits bacquets classics (style vintage en simili noir)
Le sellier doit passer afin de savoir ce qu'il peut faire pour les panneaux et la moquette
D'où mes questions
Comment fixer les bacquets et si possible sur les fixation d'origine
J'aimerais également installer barre anti rapprochement avant haut et bas ( faut il prendre la barre avec la fixation sur la boite ) et la barre arrière est elle utile
Merci de vos lumière
A bientot
Re: Nouveau en 1600
Bonjour
Bon personne pour me renseigner sur les bacquets et sur les barres antiraprochement ?
Bon personne pour me renseigner sur les bacquets et sur les barres antiraprochement ?
- andy
- GB 2017
Jim a écrit :
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Jolie! 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- andy
- GB 2017
Une des toutes premières LhasaMarco911 a écrit : Comment fixer les bacquets et si possible sur les fixation d'origine

Pour fixer les baquets, il existe des kits de fixation réglables ou non (Sparco, OMP etc ...) spécialement prévus pour les baquets.

Mais si tu prends les kits réglables, ils surélèvent le siège et ... tu as alors l'impression d'être assis dans une cabine téléphonique !

Concernant les barres anti-rapprochement, il en existe également de nombreux modèles de différentes marques. Il n'y a que l'embarras du choix !
La plus utile est la barre inférieure. La supérieure est moins utile (sauf usage compétition avec des suspensions très dures). L'arrière, elle ne sert carrément à rien ... sauf pour le look des "tunieurs kékés" !
Pour l'inférieure, il vaut mieux ne pas prendre celle avec la fixation sur la boîte, car en cas d'accident tu casses d'office le carter de boîte. Il vaut mieux plutôt mettre des silent-blocs plus durs aux fixations moteur.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Andy a écrit :Concernant les barres anti-rapprochement, il en existe également de nombreux modèles de différentes marques. Il n'y a que l'embarras du choix
La plus utile est la barre inférieure. La supérieure est moins utile (sauf usage compétition avec des suspensions très dures). L'arrière, elle ne sert carrément à rien ... sauf pour le look des "tunieurs kékés" !

quant à celle qui prend sur le carter de boite..j'ai jamais compris que l'on ne se pose pas de question en la montant

HS/ON
Lhassa 81

Tiens toute première fois en GTI? çà a déjà été fait ce post ?
/OFF
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Merci pour ces renseignements
Donc je retiens barre avant inférieur simple primordial
Pour l'intérieur il est vide comme la voiture a été sablee il a juste les 2 sièges avant a refaire
C'était l'occasion de faire un look plus sportif et gagne du poids
Donc je retiens barre avant inférieur simple primordial
Pour l'intérieur il est vide comme la voiture a été sablee il a juste les 2 sièges avant a refaire
C'était l'occasion de faire un look plus sportif et gagne du poids
- Bils
- Dupond
Sois le bienvenu!
Ta voiture semble bien chouchoutée tout comme son enviable environnement!
Dans la continuité des premières expériences ... Je dois avouer que "LA" gti qui m'a décidé à en chercher une, était aussi lhasa, francaise, et montée sur des ATS 7*15 cup avec un arceau noir mat 6points. Elle était pimpante à Francorchamps alignée dans les stands des 24heures lors de "Marc Duez days" mais ce n'était qu'en 2001-2002..
Dommage de ne pas vouloir garder les panneaux de portes d'origine qui sur ce millésisme "B" sont au plus léger, la moquette GTI ainsi que des baquets tissus.
Historiquement dés 74-75 les sièges des sportives étaient recouverts de tissus épais voire de tweed et plus de simili perforé ou non qui maintient mal en courbe (style 50-70).
Vas-tu remonter les élargisseurs?
Tes jantes qui sont très belles sont des PLS?
Ta voiture semble bien chouchoutée tout comme son enviable environnement!

Dans la continuité des premières expériences ... Je dois avouer que "LA" gti qui m'a décidé à en chercher une, était aussi lhasa, francaise, et montée sur des ATS 7*15 cup avec un arceau noir mat 6points. Elle était pimpante à Francorchamps alignée dans les stands des 24heures lors de "Marc Duez days" mais ce n'était qu'en 2001-2002..
Dommage de ne pas vouloir garder les panneaux de portes d'origine qui sur ce millésisme "B" sont au plus léger, la moquette GTI ainsi que des baquets tissus.
Historiquement dés 74-75 les sièges des sportives étaient recouverts de tissus épais voire de tweed et plus de simili perforé ou non qui maintient mal en courbe (style 50-70).
Vas-tu remonter les élargisseurs?
Tes jantes qui sont très belles sont des PLS?
Merci pour l'accueil
Bon vous m'avez convaincu
Ca sera juste une barre inférieur
Les sièges d'origine que je fais faire refaire
panneau de porte origine
Par contre pas de banquette arrière et moquette noire legere sur tout l'arrière
Au fait oui jante PLS
Bon vous m'avez convaincu
Ca sera juste une barre inférieur
Les sièges d'origine que je fais faire refaire
panneau de porte origine
Par contre pas de banquette arrière et moquette noire legere sur tout l'arrière
Au fait oui jante PLS
- Bils
- Dupond
Super!
Ta golf te le rendra!
Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis!!
Pour la moquette arrière : le tapis de coffre d'origine recouvre et insonorise déjà tout l'arrière, peut-être retrouver une moquette en 2 parties de golf normale ou rabbit pour l'avant/ pieds de banquette.
A propos de ton pseudo et des tes autres autos; je suppose que tu es aussi fan de Renault 9/11?
Super les PLS!!

Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis!!

Pour la moquette arrière : le tapis de coffre d'origine recouvre et insonorise déjà tout l'arrière, peut-être retrouver une moquette en 2 parties de golf normale ou rabbit pour l'avant/ pieds de banquette.
A propos de ton pseudo et des tes autres autos; je suppose que tu es aussi fan de Renault 9/11?

Super les PLS!!
Pour l'avant j'ai la moquette d'origine
Je l'ai sortie hier et lave
Pour l'arrière j'ai acheté de la moquette noire simple découpe selon l'ancien insonorisant qu'il me restait
Pour le pseudo quelques allemandes il y a longtemps mais fini trop chère maintenant même si j'adore la marque c'est pas justifié
Je l'ai sortie hier et lave
Pour l'arrière j'ai acheté de la moquette noire simple découpe selon l'ancien insonorisant qu'il me restait
Pour le pseudo quelques allemandes il y a longtemps mais fini trop chère maintenant même si j'adore la marque c'est pas justifié
- Philippe
- Scotland 2023
Félicitation pour ta voiture et tes choix.
Andy & Bils, vous avez oublié de commenter un anachronisme

Andy & Bils, vous avez oublié de commenter un anachronisme

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Peut etre la couleur
Pas sur qu'elle etait presente fin 80
A l'origine la voiture etait noir
Pas sur qu'elle etait presente fin 80
A l'origine la voiture etait noir
- Philippe
- Scotland 2023
Exactement.
Le vert Lhasa est apparu au millésime 1982.
Elle te plait comme cela et c'est le principal
Le vert Lhasa est apparu au millésime 1982.
Elle te plait comme cela et c'est le principal

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Belle !