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Nouveau en 1600

Posté : sam. 21 févr. 2015 17:06
par Marco911
Bonjour à tous
Collectionneur depuis de nombreuses années et possédant deja quelques voitures
Je viens d'acheter une golf gti 1600 de fin 1980
La voiture a été sable repeinte int et ext
Les trains ont été refaient tout comme le freinage
Le moteur est légèrement prepare avec un arbre à came et une ligne inox complète
A l'intérieur il n'y a que les 2 sièges ( la banquette est rangée)
J'aimerais enlevé la moquette d'origine et mettre une moquette légère partout histoire de faire propre, panneau de porte et arrière en isorel recouvert de simili, remplacer les sièges par des petits bacquets classics (style vintage en simili noir)
Le sellier doit passer afin de savoir ce qu'il peut faire pour les panneaux et la moquette
D'où mes questions
Comment fixer les bacquets et si possible sur les fixation d'origine
J'aimerais également installer barre anti rapprochement avant haut et bas ( faut il prendre la barre avec la fixation sur la boite ) et la barre arrière est elle utile
Merci de vos lumière
A bientot

Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 07:44
par Marco911
Bonjour
Bon personne pour me renseigner sur les bacquets et sur les barres antiraprochement ?

Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 15:06
par andy
Jim a écrit :Image

Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 18:58
par Marco911
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Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 20:13
par Yedog
Jolie! :up:

Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 21:23
par andy
Marco911 a écrit : Comment fixer les bacquets et si possible sur les fixation d'origine
J'aimerais également installer barre anti rapprochement avant haut et bas ( faut il prendre la barre avec la fixation sur la boite ) et la barre arrière est elle utile
Une des toutes premières Lhasa :D ... elle a l'air en bon état :up: ... et encore une fois je trouve dommage de la dénaturer ! :roll:

Pour fixer les baquets, il existe des kits de fixation réglables ou non (Sparco, OMP etc ...) spécialement prévus pour les baquets. :wink:
Mais si tu prends les kits réglables, ils surélèvent le siège et ... tu as alors l'impression d'être assis dans une cabine téléphonique ! :?

Concernant les barres anti-rapprochement, il en existe également de nombreux modèles de différentes marques. Il n'y a que l'embarras du choix !
La plus utile est la barre inférieure. La supérieure est moins utile (sauf usage compétition avec des suspensions très dures). L'arrière, elle ne sert carrément à rien ... sauf pour le look des "tunieurs kékés" !

Pour l'inférieure, il vaut mieux ne pas prendre celle avec la fixation sur la boîte, car en cas d'accident tu casses d'office le carter de boîte. Il vaut mieux plutôt mettre des silent-blocs plus durs aux fixations moteur. :wink:

Re: Nouveau en 1600

Posté : lun. 23 févr. 2015 23:01
par Yedog
:up:
Andy a écrit :Concernant les barres anti-rapprochement, il en existe également de nombreux modèles de différentes marques. Il n'y a que l'embarras du choix
La plus utile est la barre inférieure. La supérieure est moins utile (sauf usage compétition avec des suspensions très dures). L'arrière, elle ne sert carrément à rien ... sauf pour le look des "tunieurs kékés" !
:sage: Je me tue à tenir le même discours depuis des lustres....et y'a quand même des récalicitrant :mrgeen: vive la BA(I)R ! :up:
quant à celle qui prend sur le carter de boite..j'ai jamais compris que l'on ne se pose pas de question en la montant :mrgeen:

HS/ON
Lhassa 81 :bisoux: ,c'était ma toute première fois en GTI :porno: .. J'avais 15 ans :mrgeen: ambiance black and green, elle sentait le neuf et euh,... pas d'ambiguité on est pas sur le divan de Fogiel ou chez l'autre c..d'Ardisson : c'était bien sûr la toute première Gti dans laquelle je suis monté :wink: :D
Tiens toute première fois en GTI? çà a déjà été fait ce post ?
/OFF

Re: Nouveau en 1600

Posté : mar. 24 févr. 2015 00:00
par Marco911
Merci pour ces renseignements
Donc je retiens barre avant inférieur simple primordial
Pour l'intérieur il est vide comme la voiture a été sablee il a juste les 2 sièges avant a refaire
C'était l'occasion de faire un look plus sportif et gagne du poids

Re: Nouveau en 1600

Posté : mar. 24 févr. 2015 10:30
par Bils
Sois le bienvenu!
Ta voiture semble bien chouchoutée tout comme son enviable environnement! :bravo:
Dans la continuité des premières expériences ... Je dois avouer que "LA" gti qui m'a décidé à en chercher une, était aussi lhasa, francaise, et montée sur des ATS 7*15 cup avec un arceau noir mat 6points. Elle était pimpante à Francorchamps alignée dans les stands des 24heures lors de "Marc Duez days" mais ce n'était qu'en 2001-2002..

Dommage de ne pas vouloir garder les panneaux de portes d'origine qui sur ce millésisme "B" sont au plus léger, la moquette GTI ainsi que des baquets tissus.
Historiquement dés 74-75 les sièges des sportives étaient recouverts de tissus épais voire de tweed et plus de simili perforé ou non qui maintient mal en courbe (style 50-70).

Vas-tu remonter les élargisseurs?
Tes jantes qui sont très belles sont des PLS?

Re: Nouveau en 1600

Posté : mar. 24 févr. 2015 22:35
par Marco911
Merci pour l'accueil
Bon vous m'avez convaincu
Ca sera juste une barre inférieur
Les sièges d'origine que je fais faire refaire
panneau de porte origine
Par contre pas de banquette arrière et moquette noire legere sur tout l'arrière

Au fait oui jante PLS

Re: Nouveau en 1600

Posté : mer. 25 févr. 2015 11:10
par Bils
Super! :up: :bravo: Ta golf te le rendra!
Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis!! :P
Pour la moquette arrière : le tapis de coffre d'origine recouvre et insonorise déjà tout l'arrière, peut-être retrouver une moquette en 2 parties de golf normale ou rabbit pour l'avant/ pieds de banquette.
A propos de ton pseudo et des tes autres autos; je suppose que tu es aussi fan de Renault 9/11? :lol:

Super les PLS!!

Re: Nouveau en 1600

Posté : mer. 25 févr. 2015 17:10
par Marco911
Pour l'avant j'ai la moquette d'origine
Je l'ai sortie hier et lave
Pour l'arrière j'ai acheté de la moquette noire simple découpe selon l'ancien insonorisant qu'il me restait
Pour le pseudo quelques allemandes il y a longtemps mais fini trop chère maintenant même si j'adore la marque c'est pas justifié

Re: Nouveau en 1600

Posté : sam. 28 févr. 2015 13:20
par Philippe
Félicitation pour ta voiture et tes choix. :up:

Andy & Bils, vous avez oublié de commenter un anachronisme :wink:

Re: Nouveau en 1600

Posté : mer. 4 mars 2015 07:55
par Marco911
Peut etre la couleur
Pas sur qu'elle etait presente fin 80
A l'origine la voiture etait noir

Re: Nouveau en 1600

Posté : mer. 4 mars 2015 09:20
par Philippe
Exactement.

Le vert Lhasa est apparu au millésime 1982.
Elle te plait comme cela et c'est le principal :wink:

Re: Nouveau en 1600

Posté : mer. 11 mars 2015 23:00
par Marco911
Image

Élargisseurs remontes tout comme l'intérieur
Des détails encore a fini

Re: Nouveau en 1600

Posté : jeu. 12 mars 2015 11:16
par Jim
Belle ! :bien: