Bonjour à tous,
J'ai un ami qui à une golf GTI à moteur EV. Il est en train de refaire un moteur avec un bas moteur de 2E et une culasse de PB amélioré dans les conduits d'admission et échappement.C'est une réalisation faites par une autre personne qui fait/faisait du rallye. Les ressorts de soupapes ont été remplacé par des schrick et la culasse surfacée. Il va monter un joint de culasse d'ABF en métal de 1,65 d'épaisseur.
La personne qui lui avait refait la culasse, avait monté un 288°, mais les plages d'utilisation sont principalement comme celle du KR avec la contrainte de virer le rupteur pour monter haut dans les tours en plus, voir monté un faisceau de KR pré 89.
Son utilisation est principalement pour une utilisation urbaine (gamin à l'école), avec de la route de temps à autre, pour partir en vacances notamment.Je dirais que le couple est sa priorité. Là, je parle pour lui. J'avais pensé à un 272 ou un 276. Qu'en pensez vous ?
ACC sur EV
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: ACC sur EV
Un 2E avec aàc pour aller conduire le gamin à l'école
, dis plutôt que c'est pour que sa (ta) femme puisse aller faire ses courses... 


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: ACC sur EV
Performance vs gamin à l'école avec un mix de tout genre?
Hum est-ce que PGG est le bon site pour ce genre de question?
Merci!
Hum est-ce que PGG est le bon site pour ce genre de question?

Merci!
Re: ACC sur EV
Pourquoi il ne pose pas la question sur Golfiste??? vu que la voiture est la bas.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ACC sur EV
On se fait plaisirs comme on peut 
La question est déjà posé
Je demande à plusieurs endroits pour avoir un avis global et vu que l'on a pas mal de pistard et mécano entre Bills, Andy, Marignan 

La question est déjà posé


- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: ACC sur EV
Billb 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ACC sur EV
Je suis également d'avis que pour conduire le gamin à l'école et partir en vacances ... rien de tel que... le full origine !Châtelain a écrit :
Son utilisation est principalement pour une utilisation urbaine (gamin à l'école), avec de la route de temps à autre, pour partir en vacances notamment.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ACC sur EV
Désolé, j'ai fait un mélange des 2.
J'ai regardé chez différentes marques : schrick, catcams et newman. Pour les schrick, on approche des 300€ maintenant
Je crois qu'il est important de regarder à la levée max, pas que l'angle, il me semble.
Ils sont bizarre ceux de chez catcams angleterre. Ils ont la même levée à 11,20, mais pas le même angle.
Catcams Français

Catcams anglais

Newman

Schrick

J'ai regardé chez différentes marques : schrick, catcams et newman. Pour les schrick, on approche des 300€ maintenant

Je crois qu'il est important de regarder à la levée max, pas que l'angle, il me semble.
Ils sont bizarre ceux de chez catcams angleterre. Ils ont la même levée à 11,20, mais pas le même angle.
Catcams Français

Catcams anglais

Newman

Schrick

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ACC sur EV
Je dis ça, mais le premier est majeur et le second s'en approche dangereusementAndy a écrit :Je suis également d'avis que pour conduire le gamin à l'école et partir en vacances ... rien de tel que... le full origine !Châtelain a écrit :
Son utilisation est principalement pour une utilisation urbaine (gamin à l'école), avec de la route de temps à autre, pour partir en vacances notamment.

Re: ACC sur EV
attention les constructeurs d'aac donne parfois la levée et la durée jeu inclus et d'autres jeu a zero , priorité jeu inclus pour etre sur de vrai valeur
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ACC sur EV
Et comment le sait on ?
Re: ACC sur EV
logiquement le fabricant doit le preciser , mais souvent c'est jeu a zero