coupelles superieures bonrath
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Voici les fichiers que notre ami Matthias vw auto avait communiqué sur le forum allemand golf1.info
confort de conduite et réduction du bruit
confort de conduite et réduction du bruit
- Fichiers joints
-
- 2q87h94.jpg (374.64 Kio) Vu 2478 fois
-
- 34zk4z9.jpg (447.38 Kio) Vu 2478 fois
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Le sujet sur VW vortex qui confirme ce que je pensais sur les 1303/924.
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... read/page5
Notez la remarque concernant la coupelle de 1303 qui est au cahoutchouc plus souple et supporte moins le train avant plus lourd de nos golfs..
Peut-être une cause racine du problème de nos paliers sous calibrés qui s'arrachent. en fonction..
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... read/page5
Notez la remarque concernant la coupelle de 1303 qui est au cahoutchouc plus souple et supporte moins le train avant plus lourd de nos golfs..
Peut-être une cause racine du problème de nos paliers sous calibrés qui s'arrachent. en fonction..
Re: coupelles superieures bonrath
A mon grand regret non je fait avec traducteur et au mot a mot Donc je patine un peu mais je trouve quand meme ce que je chercheBils a écrit :Si tu comprends de mieux en mieux l'allemand sur golf1-info.de ( ) tu auras pu lire que Bonrath a été revendu avec les stocks restants à une société hollandaise "autostyle.nl":polo40g a écrit :D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi
quand je trouve un truc qui m’interesse je fait gerer par un pote qui parle couramment leur langue
Si je comprend en gros c’est foutu pour du neuf en refabrication , dommage
Re: coupelles superieures bonrath
Interessant sur vwvortex comment fabriquer la platine page 6 je note
de plus vu que j’ai d’excellent soudeur au boulot dont 2 anciens compagnons cela ne leur poseras pas de soucis
de plus vu que j’ai d’excellent soudeur au boulot dont 2 anciens compagnons cela ne leur poseras pas de soucis
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
J'ai recu ma boite Bonrath avec les paliers neufs. Comme quoi on arrive encore à en trouver.
Sur l'étiquette de l'emballage de chez "RIEGER" ils indiquent un "-15mm" et sur le document du certificat de conformité ils établissent un -10mm comme valeur de positionnement de la caisse par rapport à des paliers d'origine neufs.
Hop sur le tas avec les autres..
Sur l'étiquette de l'emballage de chez "RIEGER" ils indiquent un "-15mm" et sur le document du certificat de conformité ils établissent un -10mm comme valeur de positionnement de la caisse par rapport à des paliers d'origine neufs.
Hop sur le tas avec les autres..
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: coupelles superieures bonrath
Jos, comme tu as été sage, je te promets qu'il en mettra une
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: coupelles superieures bonrath
T’est gourmand jos
Re: coupelles superieures bonrath
ha ?
il y a moyen de récupérer cette réduction de hauteur de caisse ?
il y a moyen de récupérer cette réduction de hauteur de caisse ?
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: coupelles superieures bonrath
Non categorique
mais franchement 1cm tu pense vraiment voir la difference ? tu as vu ma photo on est loin du low rider
bon pour ma part il m’en faut un autre pour ma 2eme gti , et pas pour l’etagere du garage donc je continue ma quete sinon je passe chez ziegler racing ou epytec
mais franchement 1cm tu pense vraiment voir la difference ? tu as vu ma photo on est loin du low rider
bon pour ma part il m’en faut un autre pour ma 2eme gti , et pas pour l’etagere du garage donc je continue ma quete sinon je passe chez ziegler racing ou epytec
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Jos à defaut de venir aux 10ans.. Voici quelques photos.
Notez que quand j'écrivais "avec les autres " je parlais de pièces pour mon projet "gti brune" pas de paliers bonrath..
Le réglage des 1cm doit pouvoir se faire (voir le montage VW jusque 77 qui reprend une entretoise d'appuis sous le roulement de la coupelle).
C'est bien le concept des "VW 74-77" avec une butée de détente (noire sur les bonrath) qui est d'une composition moins casante que le nylon des "VW 74-77"
Hier "au contrôle entrée marchandise" j'avais remarqué qu'un des deux roulements tournait moins bien.
Aujourd'hui en le contrôlant visuelement j'ai vu que la cage extérieure était fissurée à deux places (voir photo).
L'autre roulement a le même soucis de "press fit" avec une seule fissure..
bref.. je vais chercher les roulements adéquats ( après une rapide recherche sur le net je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de roulement / instalation de moindre qualité.. ).
Notez que quand j'écrivais "avec les autres " je parlais de pièces pour mon projet "gti brune" pas de paliers bonrath..
Le réglage des 1cm doit pouvoir se faire (voir le montage VW jusque 77 qui reprend une entretoise d'appuis sous le roulement de la coupelle).
C'est bien le concept des "VW 74-77" avec une butée de détente (noire sur les bonrath) qui est d'une composition moins casante que le nylon des "VW 74-77"
Hier "au contrôle entrée marchandise" j'avais remarqué qu'un des deux roulements tournait moins bien.
Aujourd'hui en le contrôlant visuelement j'ai vu que la cage extérieure était fissurée à deux places (voir photo).
L'autre roulement a le même soucis de "press fit" avec une seule fissure..
bref.. je vais chercher les roulements adéquats ( après une rapide recherche sur le net je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de roulement / instalation de moindre qualité.. ).
- Fichiers joints
-
- P1100436.JPG (192.08 Kio) Vu 2394 fois
-
- P1100437.JPG (171.37 Kio) Vu 2394 fois
-
- P1100440.JPG (171.89 Kio) Vu 2394 fois
-
- P1100442.JPG (163.93 Kio) Vu 2394 fois
-
- P1100443.JPG (166.2 Kio) Vu 2394 fois
-
- P1100441.JPG (170.51 Kio) Vu 2394 fois
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: coupelles superieures bonrath
Je ne connaissais pas ce problème de roulement ! J'ai encore un de ces kits Bonrath neuf qui traîne quelque part ... je vais regarder s'il y a le même problème de roulement !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: coupelles superieures bonrath
Christian, je me souviens d'une assistance en rallye où une partie du "plastique" (blanc sur ce modèle) manquait suite aux chocs répétés sans doute. Peut-être avait-il mal vieilli?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: coupelles superieures bonrath
Oui en effet, il s'agissait de la voiture de mon fils ! Mais elle n'est pas équipée des Bonrath, mais des coupelles 74-77 d'origine avec des silent-blocs durs de chez Grasshoper ! (Ce qui est selon moi la meilleure de toute les configurations pour un usage sportif routier ! )
La bague blanche supérieure était cassée, mais elle n'a aucune influence !
La bague blanche supérieure était cassée, mais elle n'a aucune influence !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: coupelles superieures bonrath
Les roulements de mes Bonrath ont l'air de bien fonctionner !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: coupelles superieures bonrath
Merci Bils
oui, pourquoi ne pas intercaler une entretoise entre la coupelle supérieure de l'amortisseur et la bague intérieur du roulement, celle qu'il y a sur les paliers version2 par exemple ?
oui, pourquoi ne pas intercaler une entretoise entre la coupelle supérieure de l'amortisseur et la bague intérieur du roulement, celle qu'il y a sur les paliers version2 par exemple ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: coupelles superieures bonrath
A priori, j'aurais dis non, car il risque alors de manquer de filet pour l'écrou supérieur de l’amortisseur.
Mais je viens d'aller voir sur une de mes 77 et il reste à l'origine environ 10 mm de filet au-dessus de l'écrou ... donc il serait effectivement possible de mettre une entretoise de maximum 10 mm !
Mais je viens d'aller voir sur une de mes 77 et il reste à l'origine environ 10 mm de filet au-dessus de l'écrou ... donc il serait effectivement possible de mettre une entretoise de maximum 10 mm !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: coupelles superieures bonrath
Andy, le paléontologue de la One!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Bonne nouvelle Christian!
Vu que mon vendeur revendait son stock entier de pièces golf 1 oettinger je doute qu'il l'ait remarqué..
Au final Je ne pense pas que cela va me poser un problème de retrouver les roulements via mon boulot.
Suite à venir!
Pour en avoir cherché brièvement des 74-77 sont peu mis en vente, ceux dispos étaient à 300€ et rincés.
Ici le kit produit après 2003, me revient à 112€.
Vu que mon vendeur revendait son stock entier de pièces golf 1 oettinger je doute qu'il l'ait remarqué..
Au final Je ne pense pas que cela va me poser un problème de retrouver les roulements via mon boulot.
Suite à venir!
Pour en avoir cherché brièvement des 74-77 sont peu mis en vente, ceux dispos étaient à 300€ et rincés.
Ici le kit produit après 2003, me revient à 112€.
Re: coupelles superieures bonrath
envoi moi la réf. de ton roulement
et commande moi un kit non, juste un lien et ça ira et j'en commande 2 jeux
content d'avoir demander les photos
et commande moi un kit non, juste un lien et ça ira et j'en commande 2 jeux
content d'avoir demander les photos
Tant que ça marche, touche à rien !