Bonjour,
Je devais souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer mon moteur à froid, avec parfois l'inconvénient qu'après deux ou trois tentatives, le moteur était noyé.
J'ai constaté que si lors du démarrage, je tiens le pied à fond sur l'accélérateur, elle prend à chaque fois. Donc, c'est ce que je fais habituellement et ça fonctionne bien. Une fois démarré, le moteur fonctionne parfaitement. Maintenant, je me dis que c'est peut-être pas normal de devoir enfoncer la pédale à fond pour démarrer et qu'il y a peut-être quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. J'ai vérifié l'injecteur de départ à froid et de ce côté-là il ne semble pas y avoir de problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
démarrage à froid
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
démarrage à froid
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: démarrage à froid
Peut être que ton injecteur de départ à froid est mal commandé. Tu as essayé en débranchant cet injecteur voir si ça se passe mieux?
Si ça se passe mieux, il faudrait vérifier le contacteur thermotemporisé.
In golf we trust!
Bonjour,
en règle général une gti se démarre sans accélérer, comme dit vérification de l'injecteur départ à froid et le thermocontact temporisé qui le commande.
en règle général une gti se démarre sans accélérer, comme dit vérification de l'injecteur départ à froid et le thermocontact temporisé qui le commande.
Merci. Oui, j’ai débranché le connecteur de l’IDF et elle démarre mieux. Que dois-je faire ? Le temps d'injection est-il trop long ? Merci.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Comme je l'ai écrit dans mon message (peut être pas assez gros
):
Un peu de lecture:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
-> l'injecteur de départ à froid / contacteur thermotemporisé

Un peu de lecture:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
-> l'injecteur de départ à froid / contacteur thermotemporisé
In golf we trust!
Oui, j'avais bien lu qu'il fallait vérifier le thermo-contacteur. J'ai dévissé l'IDF et au démarrage, j'ai bien eu un jet pendant une à deux secondes, la voiture étant dans le garage (température ambiante d'une quinzaine de degré). Donc à mon avis, d'après le graphe de l'article sur le K-Jetronic, le temps d'injection n'est sans doute pas suffisant. Je vais donc essayer de le remplacer.
avant tout échange, vérifie les prise d'air, bougies, voire fait une réglage moteur dans les règles ...
l'idf est un équipement très fiable
l'idf est un équipement très fiable

Tant que ça marche, touche à rien !
Merci pour vos conseils. Le problème est maintenant résolu. En essayant de comprendre un peu plus le fonctionnement du k-jetronic, et en faisant quelques essais, j'ai finalement compris que mon problème de démarrage ne se posait qu’à chaud, c’est- à-dire lorsqu'après avoir porté le moteur à température de fonctionnement, j'essaie de démarrer après un arrêt de 15 à 30 minutes. J’en ai donc conclu que la pièce défectueuse était l'accumulateur de pression qui garde la pression d’essence dans le circuit d’injection lorsque celui-ci est chaud. L’accumulateur n'étant plus produit par Bosch, j’ai un peu ramé, mais je l’ai enfin trouvé chez Oscaro. Maintenant, elle démarre au quart de tour en toutes circonstances, j’ai même l’impression qu’elle fonctionne mieux.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider d’autres.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider d’autres.