Page 1 sur 1
démarrage à froid
Posté : lun. 6 avr. 2015 14:24
par Calo
Bonjour,
Je devais souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer mon moteur à froid, avec parfois l'inconvénient qu'après deux ou trois tentatives, le moteur était noyé.
J'ai constaté que si lors du démarrage, je tiens le pied à fond sur l'accélérateur, elle prend à chaque fois. Donc, c'est ce que je fais habituellement et ça fonctionne bien. Une fois démarré, le moteur fonctionne parfaitement. Maintenant, je me dis que c'est peut-être pas normal de devoir enfoncer la pédale à fond pour démarrer et qu'il y a peut-être quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. J'ai vérifié l'injecteur de départ à froid et de ce côté-là il ne semble pas y avoir de problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Re: démarrage à froid
Posté : lun. 6 avr. 2015 17:44
par Ivan
Peut être que ton injecteur de départ à froid est mal commandé. Tu as essayé en débranchant cet injecteur voir si ça se passe mieux?
Si ça se passe mieux, il faudrait vérifier le contacteur thermotemporisé.
Re: démarrage à froid
Posté : lun. 6 avr. 2015 17:52
par Bernard
Bonjour,
en règle général une gti se démarre sans accélérer, comme dit vérification de l'injecteur départ à froid et le thermocontact temporisé qui le commande.
Re: démarrage à froid
Posté : mer. 8 avr. 2015 19:59
par Calo
Merci. Oui, j’ai débranché le connecteur de l’IDF et elle démarre mieux. Que dois-je faire ? Le temps d'injection est-il trop long ? Merci.
Re: démarrage à froid
Posté : mer. 8 avr. 2015 22:22
par Ivan
Comme je l'ai écrit dans mon message (peut être pas assez gros

):
Si ça se passe mieux, il faudrait vérifier le contacteur thermotemporisé.
Un peu de lecture:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
-> l'injecteur de départ à froid / contacteur thermotemporisé
Re: démarrage à froid
Posté : jeu. 9 avr. 2015 20:50
par Calo
Oui, j'avais bien lu qu'il fallait vérifier le thermo-contacteur. J'ai dévissé l'IDF et au démarrage, j'ai bien eu un jet pendant une à deux secondes, la voiture étant dans le garage (température ambiante d'une quinzaine de degré). Donc à mon avis, d'après le graphe de l'article sur le K-Jetronic, le temps d'injection n'est sans doute pas suffisant. Je vais donc essayer de le remplacer.
Re: démarrage à froid
Posté : jeu. 9 avr. 2015 20:57
par Jos
avant tout échange, vérifie les prise d'air, bougies, voire fait une réglage moteur dans les règles ...
l'idf est un équipement très fiable

Re: démarrage à froid
Posté : dim. 28 juin 2015 07:44
par Calo
Merci pour vos conseils. Le problème est maintenant résolu. En essayant de comprendre un peu plus le fonctionnement du k-jetronic, et en faisant quelques essais, j'ai finalement compris que mon problème de démarrage ne se posait qu’à chaud, c’est- à-dire lorsqu'après avoir porté le moteur à température de fonctionnement, j'essaie de démarrer après un arrêt de 15 à 30 minutes. J’en ai donc conclu que la pièce défectueuse était l'accumulateur de pression qui garde la pression d’essence dans le circuit d’injection lorsque celui-ci est chaud. L’accumulateur n'étant plus produit par Bosch, j’ai un peu ramé, mais je l’ai enfin trouvé chez Oscaro. Maintenant, elle démarre au quart de tour en toutes circonstances, j’ai même l’impression qu’elle fonctionne mieux.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider d’autres.