Galère sur l'autoroute en rentrant de WE.
Je roulais a vive allure quand j'ai ressenti des grosses vibrations, j'ai ralenti pour me mettre sur la bande d’arrêt d'urgence et là des claquements métalliques peu sympathiques avec quelques soubressauts, comme une roue avec un côté plat,Tac, TAc...Bref je lève la voiture je tourne à la main, il y a un point dur qui claque. Je lève le droit RAS.
Je me dis on repart jusqu’à la borne de détresse pour appeler la dépanneuse et là plus rien d'anormal, du coup allons jusqu’à la prochaine sortie et ainsi de suite jusqu’à la maison sans rien d'anormal (170 km qd même), bon certes pour pas tout casser à petite vitesse sur l'autoroute 80-90 km.
Aujourd'hui démontage du cardan et là gling gling des bouts métalliques dégringole du soufflet,il s'agit d'une rondelle crantée métallique, que j'identifie comme la pièce n°6 sur le schéma, dont la dénomination est "rondelle élastique "? :

1/ Question est ce dispo à l'unité chez VAG (Mathieu si tu passes par là) ou fait elle partie du lot cardan en échange standard ?
2/ Quelle est son rôle (limitation du jeu dans la partie articulée n°5) ?
Merci pour votre aide,
A+
Manu