Page 1 sur 2
Réglage avance
Posté : ven. 2 avr. 2010 20:12
par Châtelain
Bonjour à vous,
Je voulais connaitre la procédure pour régler l'avance sur un KR. Je connais le PB avec sonde bleu débranché, 2500tr et réglage à 6°. Mais là, je ne connais pas

Re: Réglage avance
Posté : dim. 4 avr. 2010 12:02
par coincoingreg
Rien de spécial,
au ralenti, tu règles 6 °..THat's all

Re: Réglage avance
Posté : mer. 28 avr. 2010 19:34
par Châtelain
Pas de tuyau à débrancher ou boucher ?
Re: Réglage avance
Posté : dim. 9 mai 2010 13:32
par Thomas
Non tu n'a pas besoin de débrancher quoi que soit.

Re: Réglage avance
Posté : lun. 5 juil. 2010 20:06
par Châtelain
Max, à toi de jouer

Re: Réglage avance
Posté : mar. 24 août 2010 13:18
par myplayze
pour le moteur pb quel est la marche a suivre que ta donner???
Re: Réglage avance
Posté : sam. 4 sept. 2010 23:59
par Ivan
merci d'ouvrir un nouveau sujet. celui-ci traite du KR.
A noter que pour le KR, si on veut être rigoureux, il faut débrancher la prise qui va de la bobine au boîtier de régulation de ralentit.
Connexion blanche, sur le fil rouge/noir, à 5/10cm de la prise 1 de la bobine.
Re: Réglage avance
Posté : lun. 6 sept. 2010 22:34
par eps_0929
Oui, d'apres VW c'est bien ça

Re: Réglage avance
Posté : jeu. 9 sept. 2010 18:51
par graouh
Ivan, comme d'habitude, ton savoir fait frémir... gloire à toi !
Re: Réglage avance
Posté : sam. 18 sept. 2010 06:12
par jnpkohr
Bonjour, bonjour,
NB: Il est également préconisé de débrancher cette même prise pour régler le CO.
Et là... le ralenti chute et la voiture cale!

Re: Réglage avance
Posté : sam. 18 sept. 2010 16:40
par Ivan
a chaud et bien réglée, le régime doit rester à 950 t/min
Re: Réglage avance
Posté : mar. 12 oct. 2010 19:55
par papillon
on parle de Co mais on iundique pas la valeur entre laquelle elle doit être comprise

Re: Réglage avance
Posté : mar. 12 oct. 2010 19:59
par domi62730
pour le CO,c'est de l'ordre de 1,5% à peu près,c'est à 0,5% près-entre 1 et 2 si tu préfères-
ma PB vient de passer au CT,elle est à 2,03 (sans contre visite)-
Re: Réglage avance
Posté : mar. 12 oct. 2010 20:03
par papillon
ok la mienne est à 0,19%, il va falloir s'oocuper de ça bientôt

Re: Réglage avance
Posté : mar. 12 oct. 2010 20:28
par domi62730
c'est pas compliqué à faire en théorie!moteur à température,il suffit d'une clé BTR de 3mm pour venir titiller la vis "kivabien",mais sans appareil de mesure,ça sert à rien....-dans un garage équipé,ça coute pas un bras pour faire ça et c'est rapide- euh?0,19%,c'est p'tetre bon pour la planète,(comme dirait Evelyne),mais pas pour le moulin,les pistons-
Re: Réglage avance
Posté : mar. 12 oct. 2010 20:49
par papillon
oui je sais 0,19% c'est bien pauvre comme tauxet vu que j'ai un allumeur comme neuf, je vais en profiter pour le monter en même temps. pour le réglage je connaissais au pire je repasse par ici

Re: Réglage avance
Posté : jeu. 14 oct. 2010 13:49
par coincoingreg
Ivan a écrit :merci d'ouvrir un nouveau sujet. celui-ci traite du KR.
A noter que pour le KR, si on veut être rigoureux, il faut débrancher la prise qui va de la bobine au boîtier de régulation de ralentit.
Connexion blanche, sur le fil rouge/noir, à 5/10cm de la prise 1 de la bobine.
Je ne veux pas remettre tes compétences en doute, mais pour la fiche a débranchée , c'est pas juste pour le ralenti???
Pour moi, et si tu regarde la RTA par exemple, pas besoin de la débrancher pour un Co.

Re: Réglage avance
Posté : jeu. 21 oct. 2010 18:43
par lafolle
salut
normalement les réglages se font avec le fil débranché avec un régime moteur a 750trs/mn
Re: Réglage avance
Posté : mar. 28 déc. 2010 19:20
par erich83
Juste pour comprendre.
Donc l'avance on la règle sans rien débrancher?
A quel régime?
De plus j'ai une lampe qui se branche en série entre la bougie et le fil de bougie- Et sans décalage de phase...
Je me branche bien sur la bougie 1? coté distribution?
Et les repères :
Je repose toutes ces questions pour etre sûr de rien manquer.
Merci
Re: Réglage avance
Posté : mer. 29 déc. 2010 21:36
par erich83
Bon j'ai réglé mon allumage.
Je me suis mis sur le cylindre coté distribution. J'ai rien débranché.
J'ai peint le repère 6° en blanc pour le voir car ma lampe éclaire pas trop...
J''étais entre 6° et 12° Maintenant je suis à 6 pile poil!