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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : lun. 5 sept. 2016 11:53
par Bils
Salut!
Ce volant cuir, c'est le seul volant golf 1 gti qui a je trouve une valeur justifiée!
Sur le miens, pour le nettoyage par brossage doux de la mousse du Volant, j'avais déposé "gentillement" les doubles touches de klaxons ( ensemble complet boitier + touches, le tout maintenu en sandwich par la mousse du volant ..avec 3 tourne-vis plats comme leviers).
C'est la seule methode pour bien nettoyer les touches sans les noyer dans le volant.
Au menu mon nettoyant intérieur fétiche, "Cillit bang "cuisine".." , le seul produit que je trouve vraiment polyvalent. Le résultat était très bon!
l'arrière plan... c'est pour la petite touche disco... :lol:
C'est plus facile avant qu'après la pose du cuir (collé et coussu je suppose?!).

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : ven. 9 sept. 2016 18:15
par Bill Blue
Je n'ai pas collé le mien mais j'envisage de le faire pour le prochain, il risque d'être un peu moins "serrant" autour des 4 branches. Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'une bonne colle!

En regardant ce volant de Plus, je le dis qu'ils auraient pu assortir le motif du centre avec le reste, il l'ont bien fait ensuite sur G2.

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : ven. 16 sept. 2016 20:23
par SebLM
Pas mal ce volant!

A propos: est plus difficile à trouver un volant cuir 84/87 qu'un de 83?

Le Momo 3 branches est superbe, et correspond tout à fait à la G2. :P

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : lun. 19 sept. 2016 13:57
par Bils
billb a écrit :En regardant ce volant de Plus, je le dis qu'ils auraient pu assortir le motif du centre avec le reste, il l'ont bien fait ensuite sur G2.
Billb le tuneur sort de ce corps!

Les écart spécifiques et "d'époque" sont toujours les attraits de ce qui est recherché!
Les radiateurs d'huile des 76 et premières 77 gti sont des nids à problèmes, comme les poignées en Zamak, comme les reservoirs des 76-79.. Pareil pour les boites de vitesses 4 rapports...
Mais tout le monde veut une 76... voiture qui était dite pas du tout fiable à sa sortie! :lol: :twisted: :lol:

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 28 sept. 2016 17:49
par JIDE
C'est tout le drame de l'authenticité en collection.
Il faut accepter les défauts d'époque, qui souvent sont des qualités pour les passionnés.

Selon nos critères au contrôle technique pour l'obtention du statut collection:
Une amélioration réversible (par ex. ventilateur électrique sur le radiateur d'une ancienne pour supporter la circulation actuelle)
ainsi qu'un accessoire d'époque ou qui ne dénature pas l'aspect d'origine = Statut collection accepté.

Par contre une amélioration genre direction assistée électrique sur un modèle d'ancienne qui n'en a jamais eu = Perte du statut.
Une GTI 1 avec direction assistée de Cabrio même punition.

Par contre une GTI 2 sur laquelle on monte une direction assistée après coup, si c'est un montage qui correspond à l'année modèle là c'est tout bon.

Donc fait toi plaisir avec tes volants seul un connaisseur comme toi connaît les diamètres. Et c'est Golf d'époque.
JIDE

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : lun. 17 oct. 2016 16:38
par Bill Blue
Contrôle des compressions de la rouge puisque je dispose de l'outil pour mesurer la blanche à son retour de carrosserie!

Pas trop mal :up:
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mar. 18 oct. 2016 22:58
par Kaderlechat
Félicitation, ça valide son kilométrage ?

Des que j'en aurais l'occasion je reprendrais les compressions sur les miennes !

Mais la dernière fois sur la 306, c'était pas brillant (>9b sur 3 cylindres & filetage du puits HS sur le dernier :crazy: , depuis le moteur a été remplacer)

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 19 oct. 2016 07:47
par vwmathieu
Plus que bien en effet :up:

elle est en pleine santé :wink:

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 19 oct. 2016 17:09
par Gilloo
Tu as pris tes compressions à chaud ou à froid ?

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 19 oct. 2016 17:18
par Bill Blue
A chaud, comme recommandé! Sachant que les valeurs doivent se tenir entre 10 et 13 bar à neuf et que la tolérance mini est à 7.5 bar !

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 19 oct. 2016 17:38
par Gilloo
Ok, donc elle ne peut pas avoir plus la forme que ça :lol:

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : ven. 21 oct. 2016 14:24
par Bill Blue
Retrouvés au fond d'une caisse, une paire de silent blocs de train arrière jamais montés, particularité: possèdent le n° de pièce VW mais sont de caoutchouc hyper dur, GrN d'époque. Le "MEO" après le n° caractériserait-il une pièce VW Motorsport?
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : ven. 21 oct. 2016 15:01
par Kaderlechat
Si tu as l'outils qui va bien ...

Parce qu'à enlever c'est déjà pas une partie de plaisir sans ! :x

Après avoir galéré, j'étais content d'avoir prévu des Powerflex en remplacement. J'y ai quand même laissé un extracteur chinois :roll:

Même si ça a surtout eu un effet placebo, les anciens semblaient quand même fatigué après 20 ans.

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : ven. 21 oct. 2016 18:08
par vwmathieu
Pour le meo je pense plus au code fabriquant de la pièce :bizarre:

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : jeu. 27 oct. 2016 19:07
par Bill Blue
Ça devrait le faire avec le support :up:
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : jeu. 27 oct. 2016 20:30
par Fr@nky
Ne me dis pas que tu as trouvé un support ?!!

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : jeu. 27 oct. 2016 20:38
par Bill Blue
J'en fais un en alu qui aura à la même épaisseur que les interrupteurs, mais il me faut encore la scie cloche (trépan) de 52mm. En attendant je pourrai tester la pression d'huile de la blanche, puis sur les 2 tester aussi les pertes de pression pour évaluer l'étanchéité de leurs segmentations (chez Gaëtan).

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : dim. 30 oct. 2016 20:24
par Fr@nky
Ou voir avec le proprio de la G60 Oettinger s'il accepterait de le faire scanner en 3D... :bizarre:

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : lun. 31 oct. 2016 10:10
par Bill Blue
Un bout d'alu, un trépan, un lime demi ronde, un peu d'émeri et de couleur me suffisent, bien que les nouvelles technologies puissent aider!

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Posté : mer. 7 déc. 2016 18:23
par Bill Blue
[quote="billb"]Prochainement j'attaque la rénovation de celui-ci, modèle cuir d'une "Plus":

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Le voici!

Le cuir était un peu plus épais que sur le volant de la 16S, ce qui donne au final la même épaisseur de jante!
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