moteur bloqué ; chapeau de bielle

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
CASTOR

moteur bloqué ; chapeau de bielle

Message par CASTOR »

bonjour , mon moteur etant bloqué , (que j ai acheté bloqué :cry: , me demandez pas ce qui s est passé avant :? ) , apres moultes recherches , j ai inspecté les chapeaux de bielles ( un ami mecano ma aider :up: ) , en partant de la distri , j ai un jeu lateral du chapeau numero 3 qui parait correct ( il semblerai qu il faut un leger jeux lateral) , mais sur les chapeaux 1 ; 2 et 4 pas de jeux lateral . ensuite le moteur etant bloqué , on a demonté les chapeaux .
et en dèmontant le 1 et 4 le moteur tourne bien a la cle depuis poulie damper.
sur les chapeaux de bielle 1 et 4 , il y a gravé dessus 65
sur les chapeaux de bielle 2 et 3 , il y a gravé dessus 34
un golfiste sait ce que cela veut dire .. :bizarre:
le moteur avait été préparé piston plat ( je dois changer les segments , si vous avez un tuyau d achat :mrgeen: ) , les bielles equilibrées et le vilbrequin allègé ... :oops: me repondez pas que le villebrequin est mort svp :cry:
bien sur , je vais le faire controler...

lafolle

Re: moteur bloqué ; chapeau de bielle

Message par lafolle »

salut
démonte tes bielles et vérifie la côte du diametre des manetons a plusieur angle différents avec un micromêtre pour voir si tu n'as pas une ovalisation

CASTOR

Message par CASTOR »

merci du conseil , de toute facon , je vais tout démonter pour les segments , faire controler le villo et les manetons ( excuse mon ignorance :fatigue: le maneton c est qu elle partie de la bielle , le haut coté piston ??)

lafolle

Message par lafolle »

salut
c'est le diametre sur le vilo ou viennent ce fixer tes bielles :wink:

CASTOR

Message par CASTOR »

bonjour lafolle , bon c est vrai je suis un peu ignare avec les thermes mecaniques :moui: , donc je demonte le villo et je mesure , l endroit (ou viennent se fixer les bielles=manetons) en plusieurs endroit au micrometre . merci lafolle

Répondre