Page 1 sur 1

moteur bloqué ; chapeau de bielle

Posté : mar. 26 oct. 2010 13:48
par CASTOR
bonjour , mon moteur etant bloqué , (que j ai acheté bloqué :cry: , me demandez pas ce qui s est passé avant :? ) , apres moultes recherches , j ai inspecté les chapeaux de bielles ( un ami mecano ma aider :up: ) , en partant de la distri , j ai un jeu lateral du chapeau numero 3 qui parait correct ( il semblerai qu il faut un leger jeux lateral) , mais sur les chapeaux 1 ; 2 et 4 pas de jeux lateral . ensuite le moteur etant bloqué , on a demonté les chapeaux .
et en dèmontant le 1 et 4 le moteur tourne bien a la cle depuis poulie damper.
sur les chapeaux de bielle 1 et 4 , il y a gravé dessus 65
sur les chapeaux de bielle 2 et 3 , il y a gravé dessus 34
un golfiste sait ce que cela veut dire .. :bizarre:
le moteur avait été préparé piston plat ( je dois changer les segments , si vous avez un tuyau d achat :mrgeen: ) , les bielles equilibrées et le vilbrequin allègé ... :oops: me repondez pas que le villebrequin est mort svp :cry:
bien sur , je vais le faire controler...

Re: moteur bloqué ; chapeau de bielle

Posté : mar. 26 oct. 2010 21:54
par lafolle
salut
démonte tes bielles et vérifie la côte du diametre des manetons a plusieur angle différents avec un micromêtre pour voir si tu n'as pas une ovalisation

Re: moteur bloqué ; chapeau de bielle

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:52
par CASTOR
merci du conseil , de toute facon , je vais tout démonter pour les segments , faire controler le villo et les manetons ( excuse mon ignorance :fatigue: le maneton c est qu elle partie de la bielle , le haut coté piston ??)

Re: moteur bloqué ; chapeau de bielle

Posté : mer. 27 oct. 2010 20:48
par lafolle
salut
c'est le diametre sur le vilo ou viennent ce fixer tes bielles :wink:

Re: moteur bloqué ; chapeau de bielle

Posté : jeu. 28 oct. 2010 22:04
par CASTOR
bonjour lafolle , bon c est vrai je suis un peu ignare avec les thermes mecaniques :moui: , donc je demonte le villo et je mesure , l endroit (ou viennent se fixer les bielles=manetons) en plusieurs endroit au micrometre . merci lafolle