Salut les passionnés

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Avatar du membre
pagemag
Messages : 58
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:02
Localisation : Picardie

Salut les passionnés

Message par pagemag »

Bonjour,

donc moi c'est Pagemag, passionné de Golf 1 Gti depuis ... qu'elle est sortie ; un gars en avait une et venait souvent dans mon village ou y habitait je ne sais plus, et passais souvent devant chez mes parents; c'était une petit feux blanche :shock: . Il roulait comme un dingue d'ailleurs, mais au moins ça permettait de voir ce que pouvait faire la voiture :yaisse: ... Quelques années plus tard, je suis allé à l'armée, en Allemagne, et en arrivant à la caserne, en 1981, une voiture sur deux sur le parking des engagés était une GTI :P . Je me suis régalé à les voir et les écouter pendant un an. Il y en avait de toutes les couleurs, plus ou moins équipées; kits carrosseries ( de bon goût), une Turbo Schrick rouge Mars avec le becquet supérieur intégrant des feux stop supplémentaires, et d'autres dont je ne me souviens plus. Mes copains de soirée étaient des mécanos, qui avaient la même passion; donc le soir c'était trés souvent discussion autour de la GTI, en écoutant les Stray Cats !!!
Voila pour la petite (et vieille histoire). je n'en ai jamais eu, ma seule Golf a été diesel; mais avec des gros pneus; de loin ça le faisait: moins de près avec le bruit forcément... Je l'avais acheté chez Michel Cresson ( :vroum: ) à Longueau, qui est un ami de mes parents; ma Polo aussi je l'avais achetée là-bas 2 ans avant. J'étais monté (à l'arrêt) dans sa Coccinelle avec un moteur de 911 :bravo: .
Mais revenons à nos moutons, euh chevaux plutôt: un collègue m'avait fait essayer la sienne, en 1986, je m'en souviens encore :top: . J'en vois une de temps en temps dans le parking de ma boite; la dame l'a depuis le début, et elle est nickel. Rien qu'au bruit je sais quand elle est là (je sais c'est beau) :lol: .
Bon voila; je me suis inscrit parce que ça fait quelques années que je viens sur le forum (je crois que j'ai tout lu, en fait) et souvent je voudrais bien intervenir, rien que pour vous féliciter du boulot que vous faites sur les mamies.
Je n'ai pas rempli mon profil à fond, pour l'instant, parce que je vais peut-être me faire virer: je roule en Toy Verso essence CVt :zen: :sage:

Tchao.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Salut les passionnés

Message par Ivan »

Salut et bienvenue, belle présentation!

Bon alors, c'est quand que tu te lances? :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Salut les passionnés

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Je dois être beaucoup plus jeune, j'ai pas connu la "grande époque" des one ! :mrgeen: (je n'ai eu le papier rose qu'en 88)

A ce moment la, j'étais plutôt le camp adverse (R5Alpine & 205) qui me faisait bavé.

A la fin des années 80, c'était la Match qui faisait référence. Mais à Dreux les golfs étaient systématiquement dépouillées (la modeste golf D neuve des parents d'un ami n'a pas tenu une nuit devant leur maison avec le coffre plein pour le départ en vacances !). Les grisounours roulait en "carte grise 84" avec des gros PC pour reprendre leur expression.

J'ai encore patienté jusqu'à mes premières fiches de payes pour m'offrir ma première sportive (Corsa A GSI, les 205 & les golfs étaient encore trop cotées pour mon budget)

Après quelques années de diet en mazout de fonction, j'ai replongé dans la voiture plaisir puis je suis définitivement passé du coté obscure avec la deuxième mouture de la gti ! C'est peut-être pas la plus sportive mais certainement un des meilleur compromis. Elle fait tjs causé dans les cités (ma femme à la chance de fréquenter ce type de quartier à titre professionnel :? )mais aujourd'hui plus par nostalgie heureusement ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre