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Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 15 août 2015 17:08
par gaum
Bonjour à tous

Il y aurait des connaisseur en panne mécanique?
Voila mon problème, je possède une golf 1 gti 1600 de 81 type moteur EG.
J ai un gros problème de coupure a l'accélération l'auto se coupe net par des micros coupures et accoups, lors de la monter en régime et l'aiguille du compte tour tombe en mème temps lors des coupures;
J'ai déja presque tout changer je suis bientot perdu :tefou:

Pièce déja remplacer :

- pompe a essence
-accumulateur de pression
-bobine allumage
-module tsz
-réchauffeur
-bougie +cables/tete delco et doigt d'allumeur.
-contacteur néiman
Et toujours ces accoups!!
Est possible la distri décalée?

Control déja effectué
-pression essence ok
-avance ok
-fusible et relai ok
-CO +/- bon

Le plus surprenant c'est que ces coupure son arriver progressivement, et l' auto prend toujours ses 6900 tmin à l'arrêt au point mort.
Merci.

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 15 août 2015 21:49
par Yedog
Les coupures tu les as uniquement quand tu roules, non?

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 10:57
par gaum
Oui c'est exacte
Je vais commander un effet hall pour voir cette semaine. :zen:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 10:58
par andy
Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 11:18
par Dom
Vérifier qu'il n'y a pas de fil d'alimentation dénudé à l'intérieur de l'allumeur, qui touchant la masse par intermittence, lorsque le véhicule roule, produit ce genre de panne.
Ne me demandez pas comment je le sais :mrgeen:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 13:28
par gaum
Andy a écrit :Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?


oui elles sont bien serrées

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 13:40
par gaum
Dom a écrit :Vérifier qu'il n'y a pas de fil d'alimentation dénudé à l'intérieur de l'allumeur, qui touchant la masse par intermittence, lorsque le véhicule roule, produit ce genre de panne.
Ne me demandez pas comment je le sais :mrgeen:

je vien de commande un effet hall cher mecatechnic.
Avoir par la suite.

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 16 août 2015 22:17
par Yedog
gaum a écrit :
Andy a écrit :Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?
oui elles sont bien serrées
J'ai eu les mêmes symptomes et c'était bien la fiche blanche qui va à la bobine, une de ses 2cosses était à resserrer en effet :wink:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 22 août 2015 09:30
par gaum
Voila je vien de changer mon effet hall et le faisceaux tsz.
Et toujour pareille !! :tefou:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 22 août 2015 22:03
par gaum
Petite question

Moteur en route,je dois mesuré combien de volt sur la batterie.
Car j'ai tout juste 12.60 volt.(moteur en route)
Et 12.20 volt (moteur couper)
Est normale :?:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 22 août 2015 23:19
par Yedog
Trop bas, tu devrais avoir environ 13.5v (contact mis et après avoir accéléré 1coup) si ton alternateur ou son régulateur fonctionnait bien.. regarde déjà si ta courroie est bien tendue :wink: autre piste ta boite à fusible est elle saine?

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 29 août 2015 13:32
par gaum
Courroie bien tendue, et alternateur et a 11,85 v ca c'est ok.
Les coupures sont de plus en plus fortes :exclaim:
l'avantage est que une foi qu'elle ne démarrera plus je pourrai plus facilement trouver cette panne.
J'essaie encore le relai de pompe a essence en neuf( deja remplacé par un occas).
si négatif elle fille au garage chez VW.

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 10 oct. 2015 10:32
par gaum
j'ai enfin trouvé le problème de ces accoup !! :up:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : sam. 10 oct. 2015 17:53
par Bill Blue
Tant mieux pour toi :up: , mais dis au moins ce que c'était que tout le monde en profite, sinon à quoi servirait le forum!

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 17:08
par gaum
Mille excuses tu a raison.:exclaim:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 17:20
par andy
Donc ... ???????? :bizarre:

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 17:24
par gaum
Donc voila

C'était tout con au finale "forcément"
Une petite prise d'air au niveaux du manchon de raccordement du plateau sonde.
Je pense que cette prise d'air provoque des accoups sur le plateau sonde,qui se traduisent par des coupures d'injection.

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 18:23
par andy
lors de la monter en régime et l'aiguille du compte tour tombe en mème temps lors des coupures;
En tout cas, ce n'est certainement pas ça qui fait tomber l'aiguille du compteur ! :roll: (Là ce serait plutôt un problème électrique ! )

Bizarre ! 8)

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 20:52
par Ivan
Ou soucis au niveau du capteur à effet Hall.

Re: Coupure et accoup en roulant

Posté : dim. 11 oct. 2015 21:11
par andy
Ivan ------ :wink: :icon_arrow:
Voila je vien de changer mon effet hall et le faisceaux tsz.
Et toujour pareille !! :tefou: