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Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mar. 18 août 2015 19:28
par tooace
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous,
Voici le lien de la présentation de notre voiture (
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88) elle a quelque peu évoluée et court en VHC maintenant.
Mon problème est le suivant, titine manque de puissance (mais vraiment) en dessous de 4000 tours / min. Le moteur est un 17EG2 d'origine (110 000 km) et n'a pas été refait.
Les faits:
En dessous de 4000 elle semble comme faiblarde, engorgée alors qu'à partir de 4000 elle "bondit" de façon somme toute normale. En effet, nous avons récemment acheté une autre GTI (17EG2 également) avec un moteur de 192 000 km et qui n'a pas non plus été restauré, celle-ci a simplement 3 mois de moins (Janvier contre Avril 1981) et est beaucoup plus pêchue en bas, Gilles90 pourra en attester. Selon lui la nouvelle fonctionne correctement, c'est donc la rouge de course qui a un souci...
=> Nous avons donc comparé les deux autos, à partir de 4000 elles fonctionnent de façon similaire mais en dessous c'est le jour et la nuit.
Ce que nous avons essayé:
Les compressions sont parfaites.
Le réservoir est propre.
La goulotte, la durite d'entrée (Samco) dans le réservoir, la durite (Samco) entre le réservoir et la pompe ainsi que la pompe (Bosch) ont été changé à neuf.
Le régulateur de pression à froid est nickel.
Les bougies (Bosch) sont neuves.
L'allumage a été refait.
La courroie de distribution est neuve, bien calée.
Le moteur a été réglé.
La pression à l'entrée du filtre à essence est bonne.
Le filtre à air K&N a été nettoyé dans les règles.
Là où nous en sommes:
Est-ce que ce problème de puissance peut venir du circuit d'essence ? Nous avons tout changé et nettoyé à l'arrière (comme dit plus haut) mais une saleté a dû se déplacer et maintenant elle démarre et mais ne veut même plus prendre de tours au point mort avant de se couper... Ah oui de plus elle a toujours eu du mal à démarrer à chaud (je ne sais pas du tout si c'est lié).
Pour l'instant on sèche, on va essayer d'intervertir les doseurs distributeurs et les plateaux sondes, afin de voir si une pièce est fatiguée.
Auriez-vous des pistes ? Ou bien déjà rencontré ce souci ? J'avoue que toutes les personnes qui ont regardé ne comprennent pas vraiment ? (injecteurs bouchés, plateau sonde et doseur grippés ?).
Merci par avance Pour vos réponses !
PS: voici quelques belles photos de nos deux GTI

- 10850013_873952412650406_5169541602523293776_n.jpg (43.92 Kio) Vu 1734 fois

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- 10410339_537856399700111_2810858196471192339_n.jpg (208.78 Kio) Vu 1734 fois
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 16:52
par pagemag
Salut,
je suis sûr que les nettoyants à mettre dans le réservoir tu y as pensé

! Pour les cochonneries invisibles ça peut fonctionner; les grosses je pense que tu les as vues !!!
Tchao.
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 17:44
par Yedog
injecteurs fatigués cela pourrait expliquer les pb de démarrage à chaud (mais regarde aussi ton accu de pression)...si l'allumage est bien calé

ta pompe à essence est à vérifier , si elle a trente ans tu risques de sentir la différence en la remplaçant par une toute neuve
Je ne crois pas au piston du doseur car tu aurais des soucis de démarrage..
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 20:33
par tooace
Bonsoir, l'ancien proprio avait mis je ne sais quel produit dans le réservoir afin de nettoyer l'injection, ça nous a grillé une pompe. Actuellement la pompe est neuve (Bosch) et ça ne marche pas mieux qu'avec l'ancienne qui n'avait que deux ans (Pierburg).
Pour le moment elle ne démarre quasi plus alors je sèche. On va quand même tester les injecteurs

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 21:01
par polo40g
Verifie les pression circuit
Au pire vu que tu en as 2 echange les correcteur de rechauffage entre eux
La membrane de capsule de depression est ok et non percé ? , les tuyau de cette capsule sont ok ?
Pas de nettoyant circuit dans les kjet cela peut les endommager fortement
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 21:43
par daniel 33
est ce que tu pourrais m'expliquer ce que du produit nettoyant peut faire dans un kjet, vu comment c'est fichu dedans, je comprend pas ce que ça peut abimer, merci d'avance pour l'éclaircissement
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mer. 19 août 2015 23:38
par Yedog
Le nettoyant se met dans le réservoir, il risque de décoller des saloperies qui vont polluer ton k-jet et tes injecteurs (malgré le filtre)

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : jeu. 20 août 2015 12:37
par daniel 33
merci, je comprend mieux, c'est en croyant faire bien qu'on fait des conneries, en effet quand on met des produits nettoyants il faut être certain de stopper la merde avant qu'elle n'arrive sur des passages très petits du genre tiroirs du k-jet ou injecteurs
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : ven. 21 août 2015 05:42
par polo40g
surtout le K
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : ven. 21 août 2015 18:52
par tooace
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en effet après que l'ancien proprio (pour bien faire comme vous dites

) a mis ce nettoyant dans le réservoir nous avons tué une pompe 1 mois après. Depuis elle a toujours des petits ratés de temps en temps et galère à démarrer à chaud...
Je pense aussi à une saleté qui se serait déplacé dans les injecteurs, concernant le problème de démarrage actuel.
Par contre en ce qui concerne le manque de puissance en bas je ne comprends pas, comment ça se fait qu'elle semble avoir 70 chevaux en dessous de 4000 puis 110 une fois ce régime passé... ?

Ce qui m'ennuie c'est que le "problème" semble se résoudre tout seul...
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : sam. 22 août 2015 15:59
par polo40g
Si ce resoud seul tant mieux alors

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : sam. 22 août 2015 22:15
par pagemag
70 ch en dessous de 4000 tours et 110 au dessus? C'est une Turbo-Schrek un peu faiblarde, c'est tout !!!

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : sam. 22 août 2015 23:26
par Ivan
Tu as vérifié ton avance à l'allumage, de base et ensuite à différents t/min afin de s'assurer que l'avance centrifuge fonctionnait bien?
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : lun. 24 août 2015 12:54
par tooace
polo40g a écrit :Si ce resoud seul tant mieux alors

Absolument pas pratique, vu les routes du 06 en rallyes, le dénivelé et les lacets qu'il y a c'est un vrai problème en sortie d'épingles, je pense qu'on perd une bonne demie seconde à chaque...
pagemag a écrit :70 ch en dessous de 4000 tours et 110 au dessus? C'est une Turbo-Schrek un peu faiblarde, c'est tout !!!
C'est vraiment l'impression que ça fait, c'est mou et d'un coup elle devient vive...
Ivan a écrit :Tu as vérifié ton avance à l'allumage, de base et ensuite à différents t/min afin de s'assurer que l'avance centrifuge fonctionnait bien?
De base c'est bien réglé (au ralenti moteur), quels sont les différents régimes pour faire ce test ?
Merci par avance à tous

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : lun. 24 août 2015 13:20
par Ivan
Le mieux est d'avoir une lampe stobo à déphasage (ou sinon se faire des marques au tipex sur le volant moteur).
Tu prends des mesures à 1000/2000/3000/4000 et ensuite tu confrontes à la courbe théorique (présente dans la RTA).
Maintenant, pas sûr que ce soit ça ton soucis.
Ah si un truc, tu nous as parlé de la contre pression à froid, mais à chaud, tu as combien?
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : lun. 31 août 2015 18:48
par tooace
Merci Ivan, on va faire cela. Par contre on va démonter / nettoyer les injecteurs en premier, je suis quasi-persuadé qu'il y en a au moins un de bouché...
Au niveau de la contre-pression, que pensez-vous de monter un régulateur mécanique (avec un manomètre pour le régler), il parait que ça permet d'éviter plusieurs soucis avec la pièce d'origine et que c'est une modif courante en compétition...
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : mar. 1 sept. 2015 09:46
par Ivan
Oui, c'est très bien le régulateur manuel. C'est juste que du coup, la voiture fonctionne mal jusqu'à la mise en température, mais au moins, ça ne bouge pas et tu peux toujours vérifier que la pression est Ok avant l'épreuve.
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : dim. 13 sept. 2015 18:42
par tooace
Salut salut à tous

j'ai essayé comme conseillé de prendre les pressions mais il est toujours impossible de la démarrer plus de 3 secondes... il y a bien la bonne pression à l'entrée du filtre, à sa sortie aussi. En revanche quand on démonte les durites qui sortent du doseur-distributeur rien ne coule, aucune pression...
Nous avons donc retiré le doseur de l'auto, actionné le plateau sonde manuellement, il coulisse bien. Par contre nous avons rempli les sorties d'essence du doseur à la seringue et fait jouer le plateau sonde, seule une sortie sur 4 donne un tout petit peu d'essence...
J'en déduis donc que lorsqu'elle démarre c'est sur l'injecteur de départ à froid, jusqu'à ce que celui-ci se coupe. Ensuite vu que peu ou pas du tout d'essence arrive sans pression aux injecteurs la voiture ne peut pas rester en marche.
Avez-vous une astuce, une piste ? Car je sèche complètement sur ce souci ? Le doseur peut-il être bouché ou encrassé ?
Dernière question, une des vis qui maintient la durite banjo sur la tête d'injection s'est cassée en la remontant, cela se trouve-t-il sur internet ? Je n'ai pas trouvé ce type de vis sur Mecatechnic (exemple)...
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : dim. 13 sept. 2015 20:50
par Bill Blue
Encore une prise d'air dans l'admission! Vérifie l'état et le serrage de toutes les durits d'admission d'air ainsi que les joints et les circuits de dépression !
Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min
Posté : dim. 13 sept. 2015 21:22
par daniel 33
les vis bandjo se trouve chez des hydrauliciens, j'en avait trouvé aussi sur le net
pour ce qui est du doseur, ça se démonte, c'est chiant mais ça se fait, pour le remontage si c'est un modèle avec étancheité métal/métal et membrane métalique, je conseille de mettre des joints papiers de 1/10mm, c'est pas comliqué à faire et au moins c'est étanche