Vaisseau Mère
Posté : dim. 11 oct. 2015 18:17
Bonsoir tout le monde,
Il y a longtemps que je me suis présenté.
En résumé, j’ai acquis en mai 2014 une golf 2 gti 8S.
Voiture de ma grand mère.Toujours entrenu chez Volkswagen et passant toutes ses nuits au chaud dans un garage.
J’ai toutes les factures ainsi que les documents (carnet d’entretien..etc).
Petite précision, dont je ne fut pas au courant pendant longtemps, je suis le troisième propriétaire. le Premier fut un ami très proche de ma grand mère.(Parrain de ma mère)
Donc on peut dire « qu’elle est resté dans le cercle familliale »
Habitant à Paris, je l’utilise seulement pendant les vacances et certains week-end.
Elle est dans un garage au chaud chez mon père dans le 78.
Fin Septembre, j’ai reçu un message de la pars d’un membre m’encourageant à poster un sujet de restauration.
Je le lui ai répondu que j’avais du mal à avancer car je n’avais pas vraiment le temps et ni l’argent. ( Je travaille en restauration, les horaires…des jours de congés rarement consécutif)
Mais recevant son message ça m’a donné du courage pour m’y remettre.
Donc Fr@nky si tu me lis Merci bcp pour ta motivation.
Bien que je ne sois pas actifs sur ce forum cela ne m’empêche pas de consulter le site tous les jours.
Je suis impressionné par l’avancement de certains. Ça fait rêver.
Ainsi je commence ce poste de restauration. Cela prendra du temps beaucoup de temps, mais il y a un début à tout.
Bref depuis l’acquisition je me suis seulement permis de changer le filtre à air et le radiateur (il fuillait).
J’ai nettoyé tous le système de refroidissement, un coup de propre un peu partout.( eau chaud vinaigre blanc c’est impressionnant).
En dessous de la batterie la peinture s’écaille j’ai mis de la graisse.
J’ai parcouru 6000km, un vrai régale.
Franchement, cette voiture…que dire, je suis fou amoureux.
Il n’y a pas tous les agrément des voiture modernes certes mais les sensations sont là. A chaque fois que je m’installe a son bord j’ai l’impression d’être dans un vaisseau Star Wars…Chacun son délire.
Je respecte le temps de chauffe avant de taper dedans et sur autoroute je ne dépasse pas les 110KM/H. je ne sais pas pourquoi mais cet ainsi.
J’ai commencé a lister les problèmes.
Intérieur :
La manette de rabattement du siège conducteur est cassé.
Le siége passager à du mal a coulisser en avant et arrière.
Le vide poche est cassé.
des grincement sur tableau de bord
Mauvais contacte haut parleur certains fonctionne une fois sur deux.
Nettoyage de la sellerie et panneaux de portes.
Quand les roues sont droites le volant est légèrement décalé vers la droite…ne pas se fier à la photo
changement des vérins de coffre.
La manette en dessous du poste de radio, celle qui sers a désigné les ouvertures pour la cime est bloqué. (un peu de mal a m'exprimer)
Moteur :
Des bruit de cymbale en première à 1200 tours coté échappement.
La première a du mal a passé a chaud. (vidange boite à faire).
Le réservoir d'essence se rempli qu’a 80%.
Vérifier l’état des freins et suspensions.
Extérieur :
Les fixations de la calandres sont cassés.
il manque les fixations sur les cotés du pare choc avant
remise en forme des jantes.
acheté les cahes centraux et vis de jantes
peinture qui s’écaille (voir photo)
quelques bosses par ici par là.
Écart capot (voir photo)
clignotant avant droit
Je suis dans l’optique de la restaurer le plus proche possible de l’origine.
Seul petit changement les freins. on rigole pas avec la sécurité.
A ce que j’ai lu,on peut améliorer les freins avec DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing.
Voilà en gros ou j’en suis. comme dis précédement la restauration prendra beaucoup de temps mais j’y arriverai sans doute. Je ne suis pas mécanicien. j’ai comprends le fonctionnement d’un moteur mais questions pratique je connais que ma mobylette.
Merci par avance de vos réponse et conseils. Bon dimanche à tous.
Veuillez m'excuser si il y a des fautes.
Cordialement Popof.
Il y a longtemps que je me suis présenté.
En résumé, j’ai acquis en mai 2014 une golf 2 gti 8S.
Voiture de ma grand mère.Toujours entrenu chez Volkswagen et passant toutes ses nuits au chaud dans un garage.
J’ai toutes les factures ainsi que les documents (carnet d’entretien..etc).
Petite précision, dont je ne fut pas au courant pendant longtemps, je suis le troisième propriétaire. le Premier fut un ami très proche de ma grand mère.(Parrain de ma mère)
Donc on peut dire « qu’elle est resté dans le cercle familliale »
Habitant à Paris, je l’utilise seulement pendant les vacances et certains week-end.
Elle est dans un garage au chaud chez mon père dans le 78.
Fin Septembre, j’ai reçu un message de la pars d’un membre m’encourageant à poster un sujet de restauration.
Je le lui ai répondu que j’avais du mal à avancer car je n’avais pas vraiment le temps et ni l’argent. ( Je travaille en restauration, les horaires…des jours de congés rarement consécutif)
Mais recevant son message ça m’a donné du courage pour m’y remettre.
Donc Fr@nky si tu me lis Merci bcp pour ta motivation.
Bien que je ne sois pas actifs sur ce forum cela ne m’empêche pas de consulter le site tous les jours.
Je suis impressionné par l’avancement de certains. Ça fait rêver.
Ainsi je commence ce poste de restauration. Cela prendra du temps beaucoup de temps, mais il y a un début à tout.
Bref depuis l’acquisition je me suis seulement permis de changer le filtre à air et le radiateur (il fuillait).
J’ai nettoyé tous le système de refroidissement, un coup de propre un peu partout.( eau chaud vinaigre blanc c’est impressionnant).
En dessous de la batterie la peinture s’écaille j’ai mis de la graisse.
J’ai parcouru 6000km, un vrai régale.
Franchement, cette voiture…que dire, je suis fou amoureux.
Il n’y a pas tous les agrément des voiture modernes certes mais les sensations sont là. A chaque fois que je m’installe a son bord j’ai l’impression d’être dans un vaisseau Star Wars…Chacun son délire.
Je respecte le temps de chauffe avant de taper dedans et sur autoroute je ne dépasse pas les 110KM/H. je ne sais pas pourquoi mais cet ainsi.
J’ai commencé a lister les problèmes.
Intérieur :
La manette de rabattement du siège conducteur est cassé.
Le siége passager à du mal a coulisser en avant et arrière.
Le vide poche est cassé.
des grincement sur tableau de bord
Mauvais contacte haut parleur certains fonctionne une fois sur deux.
Nettoyage de la sellerie et panneaux de portes.
Quand les roues sont droites le volant est légèrement décalé vers la droite…ne pas se fier à la photo
changement des vérins de coffre.
La manette en dessous du poste de radio, celle qui sers a désigné les ouvertures pour la cime est bloqué. (un peu de mal a m'exprimer)
Moteur :
Des bruit de cymbale en première à 1200 tours coté échappement.
La première a du mal a passé a chaud. (vidange boite à faire).
Le réservoir d'essence se rempli qu’a 80%.
Vérifier l’état des freins et suspensions.
Extérieur :
Les fixations de la calandres sont cassés.
il manque les fixations sur les cotés du pare choc avant
remise en forme des jantes.
acheté les cahes centraux et vis de jantes
peinture qui s’écaille (voir photo)
quelques bosses par ici par là.
Écart capot (voir photo)
clignotant avant droit
Je suis dans l’optique de la restaurer le plus proche possible de l’origine.
Seul petit changement les freins. on rigole pas avec la sécurité.
A ce que j’ai lu,on peut améliorer les freins avec DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing.
Voilà en gros ou j’en suis. comme dis précédement la restauration prendra beaucoup de temps mais j’y arriverai sans doute. Je ne suis pas mécanicien. j’ai comprends le fonctionnement d’un moteur mais questions pratique je connais que ma mobylette.
Merci par avance de vos réponse et conseils. Bon dimanche à tous.
Veuillez m'excuser si il y a des fautes.
Cordialement Popof.