Pour faire simple,
stabilisatrice = anti-roulis = anti-devers, donc elle permet à la voiture de moins se coucher en virage, de moins prendre de roulis.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... atrice.php
Anti-rapprochement, comme son nom l'indique, elle empêche les fixations supérieures de suspension de se rapprocher, ce qui arrive inévitablement avec une utilisation virile (qui est celle qu'on leur destine), des pneus plus larges ou avec le poids des années. Seule l'avant est efficace pour l'utilisation que nous en faisons. Et elle le sera encore plus si les ressorts ou amortisseurs sont plus durs, le châssis devant compenser les efforts supplémentaires provoqués par cette dureté accrue.
Le poids de l'arrière est tellement faible que ça ne bouge pas à ce niveau, il faut en arriver à la compétition avec des pneus très performants pour qu'elle serve, encore que la partie arrière de l'arceau soit en général conçue pour l'intégrer, je n'en ai pas sur la noire! .
Anti-écartement, c'est la fonction de celle qui reprend les fixations antérieures des triangles, cette partie du châssis ayant tendance à s'ouvrir sous l'effort du poids de la voiture, à se rapprocher en appui.
Leur fonction principale est la fiabilité de nos belles, mais elles évitent aussi les variations parasites de géométrie (principalement carrossage) sous effort violent, donc dans ce cas favorisent la précision de conduite.
Pour les dimensions correctes:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... lit=+herbe