Bonjour
Voilà, je viens d'acquérir une Golf GTI 1800 de 1983.
J'ai un problème de MFA
La température extérieure marche bien, l'heure aussi, et l'affichage de la température d'huile aussi !!
Par contre, l'économètre de fonctionne pas du tout, consommation instantanée et moyenne non plus,
J'ai vérifié les fusibles, à priori c'est tout bon
Pouvez vous me dire où se trouve la sonde qui pilote tout çà si il y en a bien une ??
Dernier petit renseignement, connaissez vous un bon carrossier pas trop gourmand, car j'ai un peu de carrosserie à faire et une peinture à prévoir ?
Nous sommes dans l'Ain, entre bourg en bresse et mâcon !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Marc
Problème tableau de bord
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
Re: Problème tableau de bord
Regarde à Ambérieu, l'agent Fiat, il est en train de faire une 77, et ce n'est pas sa première Gti, il les connait un peu. Il y avait une noire à la sortie de Looping qui sortait de chez lui, à priori du bon boulot.
Gilles
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
lavalee01,salut!
pour la carosserie,je ne peux te répondre-pour le mfa et l'indic de conso qui ne fonctionne pas,rassure toi,tu n'es pas le seul!en plus,quand ça marche,faut pas trop te fier à la précision-
perso,mon indic de temp d'huile ne fonctionnait pas,j'y ai remédié,c'est plus important pour moi-(ma conso au mfa indique 0,1l/100kms,cool!)
autrement,tu as une durite transparente qui vient de l'admission et qui arrive derrière le capteur de dépréssion,sur le tableau d'instruments-des posts et des photos figurent sur l'ancien forum:tu tapes "mfa",tu devrais trouver des infos.....
pour la carosserie,je ne peux te répondre-pour le mfa et l'indic de conso qui ne fonctionne pas,rassure toi,tu n'es pas le seul!en plus,quand ça marche,faut pas trop te fier à la précision-
perso,mon indic de temp d'huile ne fonctionnait pas,j'y ai remédié,c'est plus important pour moi-(ma conso au mfa indique 0,1l/100kms,cool!)
autrement,tu as une durite transparente qui vient de l'admission et qui arrive derrière le capteur de dépréssion,sur le tableau d'instruments-des posts et des photos figurent sur l'ancien forum:tu tapes "mfa",tu devrais trouver des infos.....
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Il y a deux éléments qui servent à la mesure de conso :
Le petit potentiomètre qui se trouve sur le capillaire entre la capsule de dépression et le collecteur d'admission et le contacteur de marche arrière + 5ème rapport qui se trouve sur la boite.
Ce contacteur met l'aiguille en action lorsqu'on passe la 5ème.

Il y a deux éléments qui servent à la mesure de conso :
Le petit potentiomètre qui se trouve sur le capillaire entre la capsule de dépression et le collecteur d'admission et le contacteur de marche arrière + 5ème rapport qui se trouve sur la boite.
Ce contacteur met l'aiguille en action lorsqu'on passe la 5ème.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- Dom
- membre du GGCC
Je confirmedomi62730 a écrit :lavalee01,salut!
pour le mfa et l'indic de conso qui ne fonctionne pas,rassure toi,tu n'es pas le seul!en plus,quand ça marche,faut pas trop te fier à la précision-