Je me présente, Roland, 57 ans, j'habite la région de Tournai en Belgique et je suis l'heureux possesseur d'une Golf 2 GTI16S blanche de mai 1986 (petits carreaux). Je l'ai achetée à un particulier dans la région de Charleroi, début 2015. Moteur KR, elle affichait 297000 km mais elle était dans un état impeccable avec un moteur plus que propre. C'est grâce à un de vos membres, Philippe (encore merci pour tes conseils avertis) que j'ai fait pris la décision de l'acheter. J'hésitais beaucoup car elle présentait une face arrière modifiée à savoir qu'elle portait le monogramme vw central (1987) alors que le véhicule est de 1986 ... Renseignements pris, elle avait été emboutie à l'arrière et le proprio de l'époque a remplacé la face arrière (celle avec les monogrammes à gauche) par la nouvelle mouture. Passage sur le pont oblige, ras au niveau du châssis, longerons, train arrière, étriers ... La caisse est saine, aucune trace de rouille, l'intérieur en parfait état d'origine et le moteur a encore tous ses poneys. Toute d'origine sauf un toit ouvrant en verre fumé parfaitement étanche et qui ma foi lui donne une belle allure. Elle provient de la région de Nancy d'après les très nombreuses factures d'entretien qui accompagne le véhicule. Depuis, j'ai refait la distribution, le remplacement du filtre à huile et sa vidange, j'ai remplacé les bougies, nettoyé le filtre à air et elle roule ... d'enfer. Elle affiche maintenant 300000 km et je profite des petites départementales françaises pour rouler tranquille avec quelques envolées de temps en temps. Ayant fait de la moto sur des machines sportives, je suis sevré au niveau adrénaline et rien ne remplacera les poussées que j'ai connu en moto mais la 16S me procure bien des sensations