Bonjour, j'essaie de remettre en marche le moteur de ma bestiole mais je rencontre quelques soucis.
Il ne demarre pas du tout mais je ne suis pas sur du callage allumage (je dois le verifier).j'ai une belle etincelle à la bougie mais elle se noie (surtout le cylindre 1). Doseur distributeur ok (merci pour le superbe topic.)
Mon probleme est que le temoin de pression d'huile reste allumé quand le moteur tourne au demarreur et Il me semblait que cela suffisait à l'éteindre. (apres demontage du cache culbuteur, il semblerait que l'arbre à cames soit bien graissé.). Du coup je n'ose pas insister.
Où est le capteur de pression ? Comment le tester ?
merci d'avance.
cedric
pression d'huile
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: pression d'huile
bonjour cedric, quand je demarre mon 1800dx , le temoin de pression d huile s allume pendant le lancement du demarreur et s eteint une fois que le moteur a démarré au bout a peine 1 seconde .
- Dom
- membre du GGCC
Possesseur d'un DX 1800, je confirme ce qu'a écrit CASTOR 

je pense que c'est normal , ca fait pareil sur la mienne aussi ! 

- cricri
- Corse 2013
A 400 ou 500 tr/min sous démarreur, c'est normal que tu n'ais pas de pression d'huile ou du moins pas suffisamment pour éteindre ton voyant. Il faudrait pour cela tourner plus vite et suffisamment longtemps pour établir une pression d'huile dans tout le circuit du moteur. Le voyant doit s'éteindre dans les premières secondes de rotation sous régimle de ralenti.
Bonjour, comme dit plus haut le témoin d'huile qui reste allumé c'est normal. Concentre toi plutôt sur l'allumage.
Es-ce qu'il y à explosion ou pas? L'njecteur de départ à froid devrait provoquer une explosion. Si tu n'en à pas ton ordre d'allumage n'est peut être pas bon , ou ton avance mal réglée.
Es-ce qu'il y à explosion ou pas? L'njecteur de départ à froid devrait provoquer une explosion. Si tu n'en à pas ton ordre d'allumage n'est peut être pas bon , ou ton avance mal réglée.
Apres recalage de l'allumage, le moteur a demarré.
La pression d'huile est ok. Apparemment , elle a été longue à venir la premiere fois parce que j'avais changé le filtre a huile et dépose le carter pour tout nettoyer et verifier au moment de la vidange.
Merci pour vos réponses.
à bientot pour de nouvelles aventures !! lol
cedric
La pression d'huile est ok. Apparemment , elle a été longue à venir la premiere fois parce que j'avais changé le filtre a huile et dépose le carter pour tout nettoyer et verifier au moment de la vidange.
Merci pour vos réponses.
à bientot pour de nouvelles aventures !! lol
cedric