Démarrage très difficile a froid/ralenti capricieux RESOLU
Posté : ven. 15 janv. 2016 14:09
Salut tout le monde!... donc comme le dit le titre, je galère a démarrer le matin. Déja, je sais que le démarreur est en train de me lacher, je doit souvent utiliser les cables.. Ca me fait comme si la batterie etait vide quand j'actionne le démarreur (mais elle est neuve).
Une fois les cables branchés, le démarreur tourne bien mieux( j'utilise une batterie plus puissante), mais le démarrage reste difficile. Le moteur tourne, elle tousse, retousse, elle démarre en ratatouillant, et si j'accelere un peu , les tours retombent au plus bas, mais ne cale pas. Il y a aussi une forte odeur d'essence quand elle commence a demarrer.
Je dois la laisser tourner 5 minutes sans rien toucher, et la, tout est Ok, je peut mettre un peu de gazs sans que les tours ne retombent, et je peut rouler. Pour info, j'ai changer : la pompe a essence, l'accu de pression, le filtre a essence, le filtre a air, la pompe de gavage, le joint torique de la vis de ralenti est neuve, le thermocontact, l'injecteur de depart a froid, les bougies sont neuves, le faisceau bougie aussi, la tete d'allumeur est egalement neuve. L'injection a été totalement revisé chez Dusqueine, j'ai meme remis un nettoyant injection quand je l'ai achetée, mais le probleme est toujours la, et si je la laisse une heure ou 2 sans tourner, elle redemarre bien , mais il y a toujours cette petite ratatouille pendant 1 ou 2 minutes au démarrage. A savoir, qu'elle n'as jamais démarrer au quart de tours.
J'ai lu tout les posts du forum concernant ce probleme, j'ai chercher ailleurs, mais beaucoup de posts reste sans reponses...
Alors je lance un appel d'urgence!.. ou dois je m'orienter maintenant?.. Stabilisateur de ralenti? regulateur de chauffage?.. Tiroir d'air additionnel? (d'ailleurs je ne sais meme pas ou il se trouve ce tiroir!..) j'ai regarder de partout pour voir si il n'y avait pas de prise d'air, tout resserer les colliers de l'admission d'air, nettoyer les cosses un peu crados,... Le Co est reglé a 1%.. Ca commence a etre problématique ce demarrage, car pour aller au boulot le matin, c'est tout un rituel avant de pouvoir démarrer... Sachant que mon démarreur est naze, mais ca n'explique pas pourquoi elle ratatouille autant au démarrage....
Si une gentille ame veut me venir en aide, et ba ca m'changerai la vie!... Je suis sur alès, si quelqu'un n'est pas loin, et bien jte paye l'apéro si tu jettes un oeil dans mon capot!... Merci a tous pour vos eclairages,... Seb!
Une fois les cables branchés, le démarreur tourne bien mieux( j'utilise une batterie plus puissante), mais le démarrage reste difficile. Le moteur tourne, elle tousse, retousse, elle démarre en ratatouillant, et si j'accelere un peu , les tours retombent au plus bas, mais ne cale pas. Il y a aussi une forte odeur d'essence quand elle commence a demarrer.
Je dois la laisser tourner 5 minutes sans rien toucher, et la, tout est Ok, je peut mettre un peu de gazs sans que les tours ne retombent, et je peut rouler. Pour info, j'ai changer : la pompe a essence, l'accu de pression, le filtre a essence, le filtre a air, la pompe de gavage, le joint torique de la vis de ralenti est neuve, le thermocontact, l'injecteur de depart a froid, les bougies sont neuves, le faisceau bougie aussi, la tete d'allumeur est egalement neuve. L'injection a été totalement revisé chez Dusqueine, j'ai meme remis un nettoyant injection quand je l'ai achetée, mais le probleme est toujours la, et si je la laisse une heure ou 2 sans tourner, elle redemarre bien , mais il y a toujours cette petite ratatouille pendant 1 ou 2 minutes au démarrage. A savoir, qu'elle n'as jamais démarrer au quart de tours.
J'ai lu tout les posts du forum concernant ce probleme, j'ai chercher ailleurs, mais beaucoup de posts reste sans reponses...

Si une gentille ame veut me venir en aide, et ba ca m'changerai la vie!... Je suis sur alès, si quelqu'un n'est pas loin, et bien jte paye l'apéro si tu jettes un oeil dans mon capot!... Merci a tous pour vos eclairages,... Seb!