En quête d'une golf 2 100% origine

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

Bonjour,

Quadra, pas encore de Golf 2 mais à la recherche d'une telle auto en état strictement d'origine.

Il y a encore 3 ans, j'avais une 205 GTI 1.9... revendue après presque 10 ans de possession.
Je n'aurais pas dû revendre, j'ai envie de nouveau d'une youngtimer.
Souci : la 205 peu kilométrée en super état d'origine est devenue quasi inaccessible, je me tourne donc vers une Golf 2 qui semble relativement épargnée par la spéculation.

Il y en a une actuellement sur LBC. Berline 8S de 120 000 km : affichée quand même à 6k€ !?
Modifié en dernier par yalak le mer. 13 avr. 2016 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine

Message par Fr@nky »

Un lien à nous montrer ?
Ca ne me ravit pas non plus, mais c'est une somme qu'il va falloir s'habituer à entendre quand on parlera de G2GTI à l'avenir. En attendant que les prix montent encore. :x
Bienvenue parmi nous sinon ! :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine

Message par yalak »

Hop le lien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/939474010.htm?ca=20_s

Je ne sais pas d'ailleurs de quelle type d'injection il s'agit (1987 donc je crois que c'est l'année charniere).

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yannis »

Hello !

À voir la gueule du reniflard d'huile sur le couvre culasse, il s'agit d'un PB donc injection électronique !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Jim »

Dernier modèle petit carreaux avec moteur PB sorti entre mai et août 87.
Elle a l'air propre , juste la calandre qui n'est pas d'origine.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Fr@nky »

Vous avez un oeil bionique avec zoom x100 et mise au point de l'espace pour voir si c'est un PB ?? Moi j'arrive pas à distinguer quoi que ce soit sur les photos.
Mais 6000 c'est un prix cohérent pour un tel modèle à mon avis, en 5p en plus c'est pas courant. Si tu peux fonce :up:
(bon allez 5500 :mrgeen: )
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

Merci pour ces retours !
Pour la calandre, c'est bien une 4 phares en 87 ?
Le non-origine me donne de l'urticaire, je ne vois pas laquelle calandre il faudrait : une photo pour illustrer ? (EDIT : ha oui, le nombre de barrettes ?)
Comme ça ?
Image

Ça se trouve et ça se change facilement ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Fr@nky »

Calandre 4 phares 7 barrettes en 87 : OUI ! (plus à partir du millésime 88, soit août 87)
Ca se change facilement : OUI !
Ca se trouve facilement : NON ! :mrgeen:
(enfin, j'exagère un peu. Tu devrais parvenir à en trouver sur lbc avec le liseré rouge mais pas sûr que ce soit en bon état. Si tu peux en trouver une avec les longues portées jaunes c'est le top ! Mais ça rajoute à la difficulté.)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Ray-2.0 »

Bienvenue.

Elle présente bien et pour le prix, il y a un lot de pièce, donc moteur et boite que tu pourras revendre, ce qui fera descendre la note finale.

:coucou:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Kaderlechat »

Fr@nky a écrit :Vous avez un oeil bionique avec zoom x100 et mise au point de l'espace
+1

Moi aussi je fais parti d'un club et je connais ma voiture :mrgeen:

Malheureusement, elle présente pas aussi bien et ne peut donc prétendre à ce tarif.

J'ai de plus en plus souvent des remarques sympathiques sur ma voiture (la dernière fois c'était en allant à la déchetterie :lol: ) mais je suis pas encore convaincu qu'il y est beaucoup d'acheteur à plus de 5 K€ pour une simple gti même dans un état exceptionnel. J'espère me tromper mais quand je vois des 205 affichées au prix des Boxster, je reste convaincu que la G2 sera toujours le meilleur compromis !
"Difficile de ne pas se tromper"

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

En compromis perf / prix / plaisir de conduite, il ne doit pas y avoir beaucoup qu'une 309 gti... mais la ligne est un peu lourde à digérer.

Concernant un groupe moteur/boite, ça peut se vendre combien ? Dans les 300€ ?

Pour l'annonce, quelques photos, si vous voyez des choses...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Kaderlechat »

"En compromis perf / prix / plaisir de conduite, il ne doit pas y avoir beaucoup qu'une 309 gti... mais la ligne est un peu lourde à digérer"

J'ai pratiqué la 309 quand personne n'en voulait (fin du millénaire précédent), je trouvais que c'était un bien meilleur compromis que la 205 (DA, empattement, habitabilité, ...) même si elle n'en avait pas le charisme.

Mais objectivement (mon coeur reste sensible au charme de Lion et aujourd'hui encore je privilégierais une 308 à la golf7) la finition d'une 309 n'a rien de comparable à celle d'une golf 2.

Autre avantage de l'Allemande, c'est au niveau de la consommation. Impossible de descendre sous les 9l avec le 1.9 8s (je connais pas mal de monde dans mon entourage qui roulent en 205 et qui sont certainement moins agressifs que moi sur la pédale de droite ; D'ailleurs actuellement je tourne à 8.5 l avec la golf quand une 306 de 130 ch me réclame facilement 10 l dans les même condition)

Autre inconvénient de la Pigeot, c'est que l'injection à tendance à être chaotique à bas régime, ce qui devient vite très désagréable en ville. Alors que le PB est un modèle de souplesse même s'il a tendance à s'essouffler un peu vite.

A état équivalent (trains roulant, usure moteur, ...) la 309 sera logiquement plus performante, mais actuellement c'est devenu un peu futile d'avoir de meilleur reprise au delà de 150 !
"Difficile de ne pas se tromper"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par SebLM »

Salut, elle a l'air propre, mais le mieux, si ce n'est pas trop distant de chez toi, c'est d'aller la voir.
Le top, c'est de connaitre l'historique de l'auto.
Et puis le prix est négociable, si il y a 2/3 bricoles à changer, à 5500€ ça peut être correct.

De mon avis (très perso), les GTI en 5 portes sont moins recherchés, donc peut être moins côtées à la revente.
Ca peut jouer en ta faveur et être un argument. :mrgeen:

Sinon, il y a quelques mois, une identique (ou est ce celle ci?) était à 6500...

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Kaderlechat »

Argument pour la négo :

le régulateur de freinage a été changé mais quid des étriers AR ?
Radiateur de chauffage ...
Pompes de gavage,
Et du régulateur de ralenti !

Puis si c'est pas proche de chez toi, tu auras du mal à ramener le stock proposer en un seul voyage :icon_arrow:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: En quête d'une golf 2 100% origine

Message par Kaderlechat »

A moins que la bulle n'éclate, la spéculation touchera également la G2 par ricochet ! Les one correctes atteignant maintenant aussi des sommets.

Après faut pas confondre très bon jus et état concours comme la majorité des annonceurs.

80 % des offres actuelles sont HS (trop loin de l'origine ou trop fatigué), malgré la production les beaux exemplaires seront reconnus pour ce qu'ils valent.

Il y a 5 ans je cherchais une one ou plutôt une 205 que je trouvais déjà trop chères. Du coup je me suis rabattu sur une des dernières G2 (03/91) stock sans aucun regret.

Mais c'était en 2011 8) Il n'est pas encore trop tard mais les opportunités seront toujours plus rares.
"Difficile de ne pas se tromper"

romain185
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 19:40
Localisation : bazoges en paillers

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par romain185 »

je pense que tu peut faire baisser le prix
en effet SebLM elle était a 6500 € il y a quelque mois
perso je la trouve cher pour une 5 portes
moi j ai essayer de vendre la mienne il y a quelque mois pour des raisons personnelles a 3500€ et je n ai jamais trouver preneur
j était peut être pas assez cher :bizarre:

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

Kaderlechat a écrit :Argument pour la négo :

le régulateur de freinage a été changé mais quid des étriers AR ?
Radiateur de chauffage ...
Pompes de gavage,
Et du régulateur de ralenti !


Puis si c'est pas proche de chez toi, tu auras du mal à ramener le stock proposer en un seul voyage :icon_arrow:
Je ne souhaite pas récupérer moteur / boite :sage:
En gras, ce sont les points faibles classiques ?

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

romain185 a écrit :je pense que tu peut faire baisser le prix
en effet SebLM elle était a 6500 € il y a quelque mois
perso je la trouve cher pour une 5 portes
moi j ai essayer de vendre la mienne il y a quelque mois pour des raisons personnelles a 3500€ et je n ai jamais trouver preneur
j était peut être pas assez cher :bizarre:
Exact, à 6k€, je trouve ça cher. Même pas sûr que l'historique soit clair depuis l'origine...

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par Kaderlechat »

yalak a écrit : En gras, ce sont les points faibles classiques ?
Entre autre :wink: Vu l'âge de nos voitures ces éléments devront être contrôlé indépendamment du kilométrage mais c'est loin d'être exhaustif ...

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=67

Un examen attentif des baies de vitrages (signes de corrosion), même les 911 (964/993) n'y échappent pas !
"Difficile de ne pas se tromper"

yalak
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 09:36

Re: En quête d'une Golf 2 100% origine : vos avis ?

Message par yalak »

Jim a écrit :Dernier modèle petit carreaux avec moteur PB sorti entre mai et août 87.
Elle a l'air propre , juste la calandre qui n'est pas d'origine.
Que signifie "petit carreaux" ? Je ne vois pas côté sellerie ?

Sinon, il n'y a pas de direction assistée (plutôt bien, un truc de moins à gérer).
Par contre, pas de factures entre 1996 et 2012... :bizarre: (carnet tamponné de 1987 à 1996).

Répondre