Probleme de ratés et cale parfois

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
marcus

Probleme de ratés et cale parfois

Message par marcus »

Bonjour à toute la communauté,
J'ai quelques petits soucis depuis quelques temps avec ma G2 1800 PB de 1988. J'ai eu l'apparition de ratés lors que le moteur est chaud
avec une montée d'accélération sans que j'appuie sur l'accélérateur. Le moteur monte dans les tours et puis redescend.
J'ai calé 2 fois sans pouvoir redémarré avec une forte odeur d'essence. J'ai pu redémarré après 15 à 20 minutes mais cela ne tourne pas rond.
Depuis j'ai effectué un changement de bougies, Tête de delco avec rupteur, bobine d'allumage (Le tout en origine Bosch)
J'ai aussi mon voyant de température qui reste clignotant alors que l'aiguille est stabilisée au milieu avec une petite montée normale
quand je reste à l'arrêt un moment. Le ventilateur de refroidissement se déclenche bien.
Le mécano de mon garage a démonté le calculateur pour le nettoyer, un coup de nettoyant freins. Mais ça ne semble pas
résoudre les problèmes. Les sondes températures d'eau ont été changées aussi il y a quelques mois.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste car j'ai maintenant peur de retomber en panne (Au milieu de la route comme l'autre jour avec une queue de voiture
qui klaxonne derrière....Pas cool.....:(
Merci pour votre aide

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Probleme de ratés et cale parfois

Message par msobo »

Salut,

Pas de réponse précise à te faire, mais des pistes de recherche peut être.
Dans l'historique a tu fais un lien de cause à effet entre une intervention, un changement de pièce ect... avec l'apparition de tes problèmes.
As tu vérifier la richesse ? Tu parles d'oscillation dans le régime moteur, s'agit du ralenti (ISV) ? Ou en est tu de tes pompes à essence celle sous la voiture celle dans le réservoir.

A+
Manu

marcus

Message par marcus »

Salut Manu,
Je ne sais pas trop.....Pour ce qui est des causes à effet je m'en remets au garagiste qui 'entretient la voiture. Je lui fais confiance c'est un bon mécanicien.
Moi je ne suis pas bon en mécanique, je peux reflechir, comprendre et analyser de façon générale mais la mécanique n'est pas spécialité.
1: Les bougies etaient un peu noires. (Et pas changées depuis longtemps).
2: Le rupteur de delco était douteux (D'origine)
3: Peut-être une surchauffe de la bobine.

Le fait que le voyant de température d'eau clignote et s'affole ? Cela est peut-être aussi un signe d'un autre problème ? Je partage avec lui tous ces points.
Une chose est sûre c'est que la détection de chauffe est effectuée, car le ventilo se déclenche bien.
Les sondes changées ont peut-être à nouveau rendus l'âme ? Mais si c'est le cas ça cache surement autre chose !
Pour ce qui est de la pompe à essence, je pense qu'elle doit être d'origine aussi, et peut être aussi défaillante !

Ralenti ISV ? Pour ce qui est du Tuyau de liaison sur Régulateur de ralenti (ISV) - La je ne sais pas dire s'il y a un lien à faire, mais
je retiens toute tes pistes (avec la pompe à essence) et vais en discuter avec le mécano.

Merci, je ne comprends pas tout mais je prends, et vais chercher à résoudre ce problème. J'aime ma Golf, l'entretien et espère la garder
le + longtemps possible

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

je suis un peu pareil que toi côté mécanique, n'hésite pas à bien poser tes problèmes/obervations et a nous tenir au jus de tes avancées, il y a un certains nombre de sacré mécano sur le forum qui connaissent les golfs par coeur...
Je ne doute pas qu'ils trouve une solution à ton problème.
A+

Répondre