Pour résumer :
j'ai entrepris de remplacer mes silents blocs de triangle ce week end avec un kit composé de "cloche " d'extraction et tiges filetées...
en voyant les 2 types de silent blocs je m'attendais à galérer un peu sur le gros mais pas trop pour le petit (axe horizontal)...Hé ben c'est tout le contraire qui s'est passé.
La dépose et repose du gros silent bloc s'est déroulé facilement, tout comme la dépose du petit, mis pour remettre en place le nouveau grosse galère, je m'explique :
J'ai bien tout nettoyé avec suppression des "gratons", graissage à la graisse à cardan,normalement pas agressive sur les caoutchoucs, et la c'est le drame.
Malgré un bon alignement en vissant la tige fileté en appuis sur le triangle d'une part et sur le cylindre métallique du SB d'autre part, ça rentre pas. La collerette du SB commence à rentrer mais le corps Gonfle quand la compression augmente pour poursuivre l'opération.
Je me suis rendu compte qu'en plus le caoutchouc est très raide et qu'il ne reprend pas sa forme initial après décompression, est ce normal ? (ce sont des QH)
Résultat un SB éclaté

Nouvelle tentative hier soir avec lubrification au savon noir pateux et liquide vaisselle mais pas plus concluant

Quelqu'un aurait il une astuce pour remonter tout ça ?
Cordialement