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Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 00:18
par cricri
Bonsoir ,
mon Klaxon me joue des tours ... Le courant arrive pusiqu'il vibre mais on l'entend
à peine ... De temps en temps il se réveille mais ce ne dure pas. Il finit par redevenir muet... Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation ou du Klaxon lui même ? Merci de vos réponses !
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 00:26
par sylvain 68
J'ai changé celui de la 1600 tout à l'heure pour la même raison... Il avait été stocké des années avec de l'eau dedans...
Depuis ça re-fonctionne parfaitement

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 07:26
par cricri
Bien fait le hasard !
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 10:26
par GTI47
Bonjour, pour çetre fixé teste le en tirant un fil direct de la batterie. Il est possible que tu es une perte en ligne.
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 12:45
par Ray-2.0
j'ai eu le coup il y a peu.
le relais collait bien, le jus passait mais pas assez.
c'était une oxydation du fil au niveau de la connexion sur la cosse qui se branche sur le klaxon.
j'ai coupé, raccourci le fils de quelques centimètres pour retrouver du "propre", une cosse neuve et voila le doux son du 2 tons qui se fait réentendre.

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 12:56
par Dom
Tiens....je vois que je suis pas le seul dont le klaxon faisait des siennes
Pour ma part, j'ai appliqué la même méthode que sgane; et tout est rentré dans l'ordre

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 5 nov. 2010 13:36
par sylvain 68
J'ai omis de préciser qu'il fallait vérifier si les cosses étaient oxydées ou non...
En tout cas les miennes étaient "propres"
Il faut dire également que j'en ai d'avance donc je ne me suis pas fait chier...

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : ven. 12 nov. 2010 19:31
par cricri
Alors verdict :
Hier, j'ai sorti le klaxon de la voiture et l'ai connecté en direct sur la batterie : Il marche bien.
J'ai nettoyé les cosses mâles et femelles en les sortant de leur clip plastique.
En reconnectant le tout, le klaxon collait encore. Je pensais donc que le relai était fatigué.
En roulant aujourd'hui, le klac sonne super bien, comme un neuf, sans hésitation.
Le relai n'a donc rien et un simple nettoyage des cosses a soldé mon affaire.
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : sam. 13 nov. 2010 11:40
par Dom
Bonne nouvelle

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : sam. 27 avr. 2013 19:04
par cricri
Avant de partir pour la corse, c'est encore un point à corriger, le Klaxon ne sonne plus depuis longtemps. Ras au niveau des cosses, ras sur la masse côté Bv qui est nickelle. Je l'ai tout de même poncée et refixée. Le Klaxon en direct sur la batterie donne très bien, les 2 tons sont bien là. Ça se corse (!) quand il est branché. Il tut très faible... Le jus arrive, j'imagine, trop peu. Les 4 boutons du volant donnent la même chose... Soit presque rien.
À votre avis, le plus probable, c'est quoi ?
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : dim. 28 avr. 2013 10:54
par Ray-2.0
j'ai le même soucis.
j'ai débranché un des 2 tons et ça passe bien.
ou repasse par un relais alimenté par la batterie.
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : dim. 28 avr. 2013 18:21
par Xtof
Je me permet de participer car j'ai également un problème de Klaxon,
en fait, il sonne tout seul quand je tourne le volant (quand le volant est en position inverse, soit 1/2 tour)...
j'ai essayé de démonter le volant pour nettoyer les balais, j'ai mis du WD40, j'ai même essayé de descendre un peu le bloc commodos/neiman
le volant tourne bien rond, je veux dire que la colonne n'as pas l'air tordue... auriez-vous une idée ?
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : lun. 29 avr. 2013 10:28
par mr-Cobra
ça me fait penser au problème que j'ai eu avec mon moyeu italvolanti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621
tu peux faire le test en décalant un peu ton volant

Re: Klaxon paresseux ...
Posté : lun. 29 avr. 2013 18:09
par x.rayt11
Pour les soucis de klaxon, j'avais aussi des soucis et en parcourant le forum il semblerait que parfois, c'est la masse sur la crémaillère qu'il faut nettoyer.
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : mar. 30 avr. 2013 20:13
par Xtof
En fait, moi c'est avec le volant d'origine et ce n'est pas en poussant dessus mais en tournant et toujours au même "endroit"...
j'ai deja essayé plein de trucs mais rien n'y fait
je pense par contre que c'est depuis que l'on m'à volé ma voiture, peut être qu'en forçant pour casser le neiman, ils ont tordu un truc ?
Re: Klaxon paresseux ...
Posté : sam. 25 janv. 2014 11:31
par cricri
Toujours embêté avec ce Klaxon sur la 1800... Maintenant que je roule tous les jours avec, c'est pénalisant ! Je refais le topo :
- les 4 boutons du volant commandent bien le relai, on l'entend claquer.
- le fusible 18 est bon.
- aucun jus mesuré à la fiche femelle du faisceau au Klaxon.
- parfois en voulant klaxonner, ça coupe l'autoradio... Mais pas toujours.
- la masse côt Bv est propre
- la masse côté boîte a fusible est propre.
Alors, j'ai continué mes investigations. Avec un voltmètre raccordé à la masse du fil côté Klaxon, et au + à la batterie, j'ai bien 12v. J'ai donc un pb sur le fil qui vient de la boîte a fusibles le fil noir, double trait fin jaune.
A la boite à fusible, il y a bien continuité entre le fil noir double trait jaune qui sort de la boite et la borne correspondante côté relai, lorsque j'appuie sur les boutons du volant.

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Par contre, quand je cherche 12v côté relai, je n'obtiens que 0,7. Idem, entre le fil qui sort de la boite et la masse sous volant. Où sont mes volts !
Pour en finir, j'ai raccordé un + direct de la batterie au Klaxon protégé par un fusible de 10A, et j'ai raccordé la masse du faisceau à la masse du Klaxon et là, forcément, ça marche mais ça ne me satisfait pas.
Des pistes ? Est ce que ça pourrait venir de la platine porte fusibles elle même ? Je précise qu'elle n'a jamais vu l'eau...