Je rencontre un problème sur ma 1800 DX depuis son achat en Juin l’année dernière.
En effet, le moteur marche, mais la puissance n' est pas la.
Les accélérations ne sont pas franche et globalement le moteur est assez instable.
Lors du réglage de la richesse il cale facilement, ne veut plus démarrer ou autre caprices!
Depuis l'achat, pour moi le moteur n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.
Voici ce qui a été fait dessus:
- distribution neuve
- calage allumage avec l'ensemble des éléments neufs (bougies, fils, tête d'allumage + doigt)
- alternateur
- doseur distributeur refait à neuf + contrôle débit sur banc + pression de régulation (j'en ai 2, cela ne change rien en le remplaçant)
- contrôle du tiroir d'air additionnel qui fonctionne bien
- injecteurs neufs
- prise de pression sur l'injection, à foid 0,9 bars - à chaud 3,4 bars pour la pression de commande, c' est un peu faible ce we je monte un nouveau régulateur de contre pression afin de m'approcher des valeurs recommandées, si il faut j' ajusterai la languette dedans pour me caler sur les valeurs attendues.
- accumulateur neuf
- régulateur de contre pression nettoyé, contrôlé et remonté
- filtre à air neuf
Cette après midi, prise des compressions du moteur, voici le résultat:

Peut être est ce un problème d' avance dynamique, j'ai peut être un problème sur la membrane de capsule de l' allumeur non?
Quelle solution me proposez vous pour mesure en dynamique?
Auriez vous des idées à me soumettre?