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OKRASA86

Posté : mer. 29 juin 2016 16:09
par OKRASA86
Bonjour à tous,
je possède deux golf gti 16 : une Match de 89 ( donc non numérotée ) et une de 87.
La match a bénéficiée d'un rafraichissement intérieur et extérieur, la 87 est en pièce détachée, elle est destinée à devenir une auto de course.
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Re: OKRASA86

Posté : mer. 29 juin 2016 17:39
par Fr@nky
Dommage pour la 87. Une 16S petits carreaux ça commence à être peu courant.
Bienvenue parmi nous quand même !

Re: OKRASA86

Posté : jeu. 30 juin 2016 15:57
par OKRASA86
Je poursuis la présentation :
Je me prénomme Lilian, j'habite non loin de Clermont-Ferrand.
J'ai chopé le virus jeune, à cause du paternel qui avait un 1600 de 81 et courrait en coupe vw grN... Il a eu un autre 1600, une cup, et possède toujours une 16s avec la préparation Oettinger 1800E/16 VX.
J'ai acheté la Match à un pote qui bossait chez VW, c'était une reprise garage qu'il avait rachetée puis me l'a revendue quelques temps après. J'avais dû m'en séparer car je bossais en région parisienne à l'époque, et n'avais pas le temps de m'en occuper...Le voisin de mes parents s'en est porté acquéreur, mais suite à un problème de boite ( changement de l'embrayage, vis de cardans qui se desserrent, explosion du carter de différentiel...), il l'a "désossée", y compris le moteur, puis plus rien....Jusqu'a ce que je lui rachète quelques années plus tard!
J'ai acheté la 87 à la même période, elle m'a servit de donneuse. Vu qu'aucune pièce n'avait été repérée, j'ai préféré prendre un ensemble complet qui marchais bien.
J'ai récupéré également la moquette, le tableau de bord, et divers plastiques....
Depuis, j'ai racheté un ensemble moteur-boite, et divers éléments, pour la remonter...en VHC.

Re: OKRASA86

Posté : ven. 1 juil. 2016 11:13
par Kaderlechat
Bienvenue,

Encore un qu'est tombé dans la marmite petit !

Si tu peux nous en dire un plus sur Oettinger. Les sources sont rares concernant ses préparations sur golf 2 :wink:

Et en plus tu as l'avantage de pouvoir faire directement la comparaison avec le KR ...

Re: OKRASA86

Posté : ven. 1 juil. 2016 11:45
par vwmathieu
Bonjour et bienvenue :coucou:

merci pour ta présentation !
bien belle cette match :top:
en effet on veux bien en savoir plus sur la préparation Oettinger 1800E/16 VX, les photos et informations seront les bienvenues :up:

Re: OKRASA86

Posté : ven. 1 juil. 2016 18:14
par Bill Blue
On en a discuté sur le forum en 2007:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=14191

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 11:42
par vwmathieu
Merci Billb,

Si on arrive à voir en vrai la façon dont est modifié la partie admission ce serait un plus...ainsi que d'autres détails,
J'ai déjà parcouru cet article :up:

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:35
par OKRASA86
Comme l'a rappelé Georges, s'il me permet de l'appeler ainsi, un poste avait été ouvert, donc je posterai les infos là-bas.

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:42
par OKRASA86
Rectification, je ne peux pas me connecter sur l'ancien forum, donc je poste ici pour le moment.

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:44
par OKRASA86
Le listing complet des pièces du kit.

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:49
par OKRASA86
Boite à air modifiée, faire le comparatif avec une origine ( celle du poste de Bilb par exemple )

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:59
par OKRASA86
Détail du clapet air chaud/air froid.

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 17:32
par vwmathieu
Ça c'est une réponse, merci :up:

Quelqu'un aurait-il la notice complète du kit ?

Re: OKRASA86

Posté : sam. 2 juil. 2016 21:27
par Bill Blue
OKRASA86 a écrit :Boite à air modifiée, faire le comparatif avec une origine ( celle du poste de Bilb par exemple )
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=160

Je ne comprends pas bien la présence du clapet puisque plus rien ne le commande, l'entrée d'air chaud est-elle bouchée?

Re: OKRASA86

Posté : dim. 3 juil. 2016 20:30
par OKRASA86
Désolé, je n'ai pas donné d'explications...
La modif de la boite à air consiste :
- à supprimer le conduit d'air chaud ( pour le démarrage à froid ) qui est fixé sur le collecteur d'échappement.
- le remplacer par une prise d'air dynamique via un tuyau de 50mm environ positionné derrière la calandre à coté du a
radiateur.
- deux sources d'air arrivant dans la boite, modifier le système thermostatique ( le supprimer ) en collant le clapet sur le support en position ouvert ( moi je mets une vis, j'aime bien les vis... ) dans le but de limiter les turbulences entre les deux flux.
- accessoirement, mettre un KN!!

Re: OKRASA86

Posté : dim. 3 juil. 2016 22:24
par Bill Blue
On dirait qu'il n'y a rien de prévu pour une adaptation des réglages du Kjet ?? :bizarre:

Re: OKRASA86

Posté : lun. 4 juil. 2016 10:14
par OKRASA86
L'oeil du spécialiste...Effectivement, il ne s'agit pas de monter un 4 en 1 et un arbre à cames d echappement de kr à l'admission!!!
La richesse est augmentée via une modif du réglage du regulateur de contre pression...c est un point qui m a valu des discutions animées avec des gars qui vendaient des pieces oettinger qu'ils avaient sois disant fait monter a l epoque...Mais voila, ils n etaient pas au courant ce detail...

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 08:45
par OKRASA86
Schéma de la boite à air :

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 09:09
par OKRASA86
Détails de la prise d'air dynamique:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 09:17
par OKRASA86
Pour le régulateur de contre-pression ou correcteur de réchauffage:
Option Schrick :
MODIF SCHRICK REGULATEUR CONTRE PRESSION.jpg
MODIF SCHRICK REGULATEUR CONTRE PRESSION.jpg (184.5 Kio) Vu 5810 fois
Option Oettinger :

- Démonter le régulateur du bloc.
- Démonter le capot du régulateur pour accéder à la vis de réglage.
- dévisser d' 1/2 tour et remonter.