Première Golf 2 GTI 8s 1988

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deldav00
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Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par deldav00 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter ma première golf GTI 8s de 1988. Elle a jusqu'alors été bien entretenue et je compte l'utiliser en mode week end et ballades !

Cette semaine, je cherche la meilleure solution d'assurance de véhicule de collection. Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus. Je vais sûrement poser la question dans le forum.

A très bientôt !!!
David

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Kaderlechat
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Re: Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

La mienne (PB de 91) est assurée normalement au CIC/CM au tiers simple pour moins de 250€/an. Quand mon ancien assureur (Banque Pop) a tiqué sur le fait que ce soit une Gti (+20 ans de permis, 50% bonus, aucun sinistre responsable en plus 10 ans en dehors d'un pare brise ... :roll: ), j'ai négocié ailleurs et obtenu d'assurer le cab que j'avais déjà et la golf pour le budget du cab seul avec les même couvertures !

Par contre son état n'est pas encore satisfaisant à mes yeux pour justifier une expertise mais je l'envisage sérieusement avant qu'il ne soit trop tard :?
"Difficile de ne pas se tromper"

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Fr@nky
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Re: Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par Fr@nky »

Moi j'ai mis mes voitures chez Clavel (au nom de ma mère :mrgeen: ), avec l'option trajet travail occasionnel j'en suis à 53 euros/an pour la gti :up:
L'expertise ça me fait peur : à refaire tous les deux ans et ça ré-évalue le coût de ton assurance, à la hausse bien sûr. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre qu'une G2 vale une certaine somme avant de s'engager là-dedans ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

deldav00
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Re: Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par deldav00 »

Kaderlechat a écrit :Bienvenue,

La mienne (PB de 91) est assurée normalement au CIC/CM au tiers simple pour moins de 250€/an. Quand mon ancien assureur (Banque Pop) a tiqué sur le fait que ce soit une Gti (+20 ans de permis, 50% bonus, aucun sinistre responsable en plus 10 ans en dehors d'un pare brise ... :roll: ), j'ai négocié ailleurs et obtenu d'assurer le cab que j'avais déjà et la golf pour le budget du cab seul avec les même couvertures !

Par contre son état n'est pas encore satisfaisant à mes yeux pour justifier une expertise mais je l'envisage sérieusement avant qu'il ne soit trop tard :?
Merci Kaderlechat,

Désolé pour le retard de ma réponse. Je ne suis pas revenu sur le site depuis mon post.

J'avoue découvrir avec ton message la notion d'expertise. Je suppose qu'il s'agit de faire expertiser ma golf pour évoluer son prix au regard de sa cote et non de l'argus. Je vais en parler à mon assureur demain et je partagerai mes choix dans le forum 8)

deldav00
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Re: Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par deldav00 »

Fr@nky a écrit :Moi j'ai mis mes voitures chez Clavel (au nom de ma mère :mrgeen: ), avec l'option trajet travail occasionnel j'en suis à 53 euros/an pour la gti :up:
L'expertise ça me fait peur : à refaire tous les deux ans et ça ré-évalue le coût de ton assurance, à la hausse bien sûr. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre qu'une G2 vale une certaine somme avant de s'engager là-dedans ?
Merci Fr@nky,

Je vais appeler Clavel et mon assureur actuel demain et je reviendrai avec de nouveaux éléments dans le forum 8)

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Kaderlechat
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Re: Première Golf 2 GTI 8s 1988

Message par Kaderlechat »

deldav00 a écrit :Je suppose qu'il s'agit de faire expertiser ma golf pour évoluer son prix au regard de sa cote et non de l'argus.
ça fait parti des choses dont on a conscience sans en mesurer vraiment les conséquences ...

Quand ça se concrétise, c'est souvent trop tard !

L'an dernier ma femme a eu un sinistre non responsable avec une voiture dans un état passable (206 1.9D de 200 mkm avec de belles bosses et un verni deguelasse) mais entretenue (pneus de marques, freinage à jour, vidange 3 j avant l'accident)

Je me suis chargé de négocier avec l'expert une évaluation acceptable de la valeur de dédommagement. Pour une young et une golf en particulier, quand on observe l'état des 3/4 des annonces, c'est beaucoup plus difficile de définir une valeur à postériori même pour un expert surtout quand il n'est pas spécialisé en anciennes. Si je prends l'exemple des 205 (je penses que le phénomène est comparable pour les one mais je ne connais pas suffisamment le modèle), la cote a pratiquement triplé en 5 ans, cependant les voitures que l'on croisent actuellement sont dans leur majorité dans un état de présentation bien meilleur qu'auparavant.

A contrario, un véhicule expertisé peut aussi être surévalué (dans la mesure ou c'est le propriétaire qui mandate l'expert) mais le rapport d'expertise reste un document de référence vis à vis de l'assureur ...
"Difficile de ne pas se tromper"

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