Bonjour à tous
je suis en train de remonter une 1800 DX à un ami, j'ai un souci, mais avant je vous expose la situation
le moteur tournait normalement avant son sommeil
la pompe a essence étant grippée, je la change pour une achetée sur oscaro, j'en profite pour mettre un préfiltre
filtre à air neuf
bougie neuve
essence neuve 10L
filtre à essence neuf
allumeur caler manuellement car il n'y en avait pas au départ
contrôle du niveau d'essence envoyé par les 4 injecteurs : correct
je démarre l'auto, elle tourne 5 secondes, et elle se coupe genre panne d'essence ou panne de jus, pendant ces 5 secondes elle tourne sur les 4 cylindres
je peut la redémarré aussitôt
même en la tenant accéléré à 1500 ou 2000 trous, elle se coupe de la même manière
ce que j'ai fait:
échange module tsz: pareil
échange de l'accumulateur de pression par un d'occasion(je n'avait que ça sous la main) :pareil
en débranchant l'IDF : pareil
échange tiroir d'air additionnel: pareil
échange bobine:pareil
j'ai penser une fois parti au relais de pompe....
par contre pour me rafraichir la mémoire, quand on met le contact, on entend la pompe tourner, doit elle s’arrêter comme sur les KR ou continuer à tourner?
car moi elle ne s'arrête pas
donc j’attends vos avis
merci
donc ce que j'ai fait
problème de remise en route, je séche
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: problème de remise en route, je séche
Hello, ce n'est pas comme le KR. Déjà, le fait que la pompe tourne un peu n'est pas systématique, et le comportement dépend du relai. Essaie de brancher la pompe en direct pour voir incriminer ou pas le relai. (relie les 2 grosses bornes au niveau du porte relai).
Vérifie aussi que tu n'as pas fait de restriction au niveau de la durite alimentant la pompe en essence (genre durite un peu pincée).
Vérifie aussi que tu n'as pas fait de restriction au niveau de la durite alimentant la pompe en essence (genre durite un peu pincée).
In golf we trust!
- looping
- Scotland 2023
Salut,
As-tu regardé le filtre dans le réservoir, car tu parles de sommeil combien de temps d'arrêt ?
C'est aussi une piste sur le manque d'arrivé d'essence
A+
As-tu regardé le filtre dans le réservoir, car tu parles de sommeil combien de temps d'arrêt ?
C'est aussi une piste sur le manque d'arrivé d'essence

A+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
oui j'y ai pensé a mettre la pompe en direct ou changer le relais par un autres, mais c'est une fois rentré chez soit des fois qu'on trouve les solutions!!
non je n'ai pas regarder le filtre dans le réservoir, c'est pas la jauge qu'on voit ça c'est ça?
je dirai sommeil de 10 minimum....
merci les gars
non je n'ai pas regarder le filtre dans le réservoir, c'est pas la jauge qu'on voit ça c'est ça?
je dirai sommeil de 10 minimum....
merci les gars

pour vérifier si c'est le bon , est ce que quelqu'un a la réf du relais de pompe, histoire d'être sûr que j'ai mis le bon
Salut ludwig
As tu trouvé la cause de ta panne??
J'ai un peu les mêmes symptômes et je sèche !!
As tu trouvé la cause de ta panne??
J'ai un peu les mêmes symptômes et je sèche !!