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Coupures d'allumage
Posté : dim. 10 juil. 2016 11:22
par Philippe
Bonjour,
La Golf me fait des caprices depuis quelques temps.
Au 40 ans des coupures se sont manifestées avec le compte-tours qui tombe à 0 et des gaz qui s'enflamment dans la ligne d'échappement.
Le lendemain plus aucun souci sur les 600 km de retour.
Hier aussi aucun souci pour rejoindre Verviers. Et sur le périple pour rejoindre le circuit rebelote.
A la formation du cortège pour la parade Madame a encore fait des siennes.
A la sortie du circuit je lève le capot et constate que la bougie 4 est desserrée de plusieurs tours
Après resserrage elle repart cahin-caha pendant quelques km de nationales.
Bon, tant pis pour tomber en panne autant que ce soit sur l'autoroute.
60 km sans aucune coupure à 4000 t/min et 50 à 5500/5800.
Arrivé à la maison elle tourne nickel au ralenti.
Ce matin plus moyen de la faire démarrer
J'ai secoué les fils du neiman sans succès.
Vous avez des avis?
Merci
Re: Coupures d'allumage
Posté : dim. 10 juil. 2016 12:05
par Bill Blue
J'ai un DX rénové à la maison...

Re: Coupures d'allumage
Posté : dim. 10 juil. 2016 12:52
par Philippe
Re: Coupures d'allumage
Posté : lun. 11 juil. 2016 12:07
par polo40g
Tu n'a pas un des fils qui vas a la bobine d'abimé ?
Re: Coupures d'allumage
Posté : lun. 11 juil. 2016 13:13
par Ivan
A voir aussi si ton allumeur est propre, surtout au niveau du capteur à effet hall. Genre il y a pas la protection en plastique et les particules issues des plots qui se déposent sur le capteur.
Re: Coupures d'allumage
Posté : mar. 12 juil. 2016 08:19
par Philippe
Merci pour vos avis. Je regarderai à ça et vous tiendrai au courant

Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 01:29
par Philippe
Je suis passé au box aujourd'hui
J'ai commencé par vérifier:
Bougies: OK
Tête de distributeur: passable
Doigt d'allumeur: une salle tronche sur la moitié du contact. Changé par un à peine rodé
Propreté à l'intérieur du distributeur: nickel et protection en place.
J'essaie de lancer le moteur, rien n'y fait. C'est la première fois qu'elle le fait depuis le début des coupures.
Et là, je me dis qu'elle ne sent pas l'essence
Donc pour l'instant je pense au relais de pompe.
Demain je la shunte. On verra.

Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 11:00
par polo40g
Si probleme d'alimentation de pompe , cela peut etre aussi apres le relais , dernierement j'ai eu le soucis sur ma 81 c'etait la broche derriere niveau fil vert noir ( alim pompe correcteur stabilisateur ) qui avait pris surement plusieurs coup de chaud et qui etait completement noircis , pour savoir si ton relais colle pose la mains dessus quand tu met le contact tu doit le sentir claquer
Cela se depanne en mettant le relais avec le kit en deporté
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 12:02
par Philippe
Merci pour ces précieux conseils.
Je vais les mettre en application.
Le kit en déporté comment se raccorde-t'il ? Recablage ? De à ? (mais j'espère que cette question n'est pas d'actualité, c'est plus de l'information)
J'ai testé ce matin rapidement avec l'aide de ma compagne, j'ai une étincelle bougie posée sur culasse.
C'est pas facile, la voiture est dans un box à 10 km et je me déplace avec la boîte à outils dans le coffre
Peuchère, si je la laisse sur place, c'est à la maison que quelque chose va claquer
Photo de la platine même si c'est pas le côté le plus important:

- IMG_20150921_150904.jpg (197.38 Kio) Vu 1225 fois
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 15:34
par Bils
Salut,
Pour moi le kit relai déporté de pompe a été monté à l'époque en action réseau sur les k-jet entretenus chez VAG (JIDE si tu nous lit!).
Mais qu'importe il apportait un plus sur les voitures avec l'ancienne platine et les fusibles "navettes".
Ceci non nécessaire sur les chassis D et E avec les fusible "blades" ou plaquettes ( ce que tu as).
Vu que ton problème est sporadique et couplé des avaries de compte tour (bobine si je ne m'abuse) c'est électrique et pas de carburant.
Remets l'autre doigt, réessaye si elle démarre et si oui re démonte et nettoie le au papier très fin.
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 16:02
par Philippe
Salut Bils!
Pour le kit relai déporté, il a été créé à l'époque pour les raisons que tu as citées, en effet. Trop de chaleur dégagée. Des copains avaient reçu ce montage par le réseau après plusieurs avaries.
Oui, bien sûr que c'est électrique. Simplement j'ai constaté hier qu'elle ne sentait pas l'essence après avoir insisté.
Déduction, le relai de pompe ne donne pas.
Justement je reviens du box.
Depuis ce matin j'ai été me procurer une nouvelle tête d'allumeur.
Franc battant, j'enlève le premier câble de la tête du distributeur. Et là, stupeur. C'est le seul endroit où je n'ai pas regardé
Les broches ne correspondent pas.
Je ré-enfiche, secoue tout le bastringue.
Un coup de clef et elle démarre
Oui, il faut dire que je suis revenu à un classique 1-3-4-2 plutôt qu'à un 1-4-3-2. Tout le monde ne s'appelle pas Wilmots
Suite dans la foulée...
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 16:13
par Bils
Ok bien ca tourne mais tes aléas tu penses que c'était ton doigt encrassé?
sinon de la lecture:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... b582da3f0e
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 16:23
par Philippe
Je prépare une réponse, le temps de réduire les photos et je poursuis. Diable, la veille d'un férié

Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 16:38
par Philippe
Quid maintenant:
La tête d'origine:

- SAM_0972.JPG (136.51 Kio) Vu 1210 fois
Le câble actuel qui n'est pas d'origine mais qui y est depuis mon achat il y a 12 ans:

- SAM_0969.JPG (92.69 Kio) Vu 1210 fois
La nouvelle tête:

- SAM_0958.JPG (188.35 Kio) Vu 1210 fois
Anachronique, non?
Bref je vais commander un nouveau jeu. J'espère avoir le bon.
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 16:58
par Philippe
Bils a écrit :Ok bien ca tourne mais tes aléas tu penses que c'était ton doigt encrassé?
[/url]
L'emplacement du charbon est marqué sur le doigt, le contact est bouffé sur sa moitié:

- SAM_0970.JPG (134.07 Kio) Vu 1207 fois

- SAM_0978.JPG (96.53 Kio) Vu 1207 fois
J'en saurai donc plus quand j'aurai fait des essais avec les nouvelles pièces.
Encore merci PoloG40, le relais claque bien
Je ne m'étalerai pas sur les raisons de la présence de ces pièces de l'ère néolithique

Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 17:32
par Bill Blue
Je suppose que tu as vu que que la forme des contacts des fils d'allumage n'est pas identique et qu'il te faudra aussi les changer... En fait, seul celui que tu montres est compatible!
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 17:37
par Philippe
Philippe a écrit :
Bref je vais commander un nouveau jeu. J'espère avoir le bon.
Et oui Billb. Tu penses que les câbles montés étaient idéaux

Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 17:48
par Philippe
Bref j'avais des câbles normes DIN sur une tête normes crantées.

- Capture d’écran 2016-07-20 à 17.49.17.png (197.01 Kio) Vu 1203 fois
Re: Coupures d'allumage
Posté : mer. 20 juil. 2016 18:06
par Bill Blue
Je n'insiste pas, je vois que tu es bien documenté!

Re: Coupures d'allumage
Posté : sam. 30 juil. 2016 17:33
par Philippe
Hop, nouvelle surprise

- IMG_20160722_114739.jpg (21.88 Kio) Vu 1173 fois