Bonjour,
Lorsque que je fais de l'autoroute de 30mn à 2 heures, où lorsque j'ai une conduite sportive de mon 1800 PB GTI (276000kms, soupape rodées, et joints queue de soupape remplacées, bas moteur d'origine)) et que je reviens en ville ou rond point, j'ai mon buzzer et voyant pression d'huile qui se déclenche à 2000Tr/mn
Pourtant vidange faite (Helix 10W40), les 2 sondes 0.3 et 1,8 bars et pompe à huile neuves. (Le test des sondes a été fait, et même que je les ai à nouveau remplacées)
Dés que j'accélère, tout disparait, puis ça revient ensuite à 2000 tr/mn ....
Une idée ?
Mettre de l'huile à 10W50 ?
bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
Hmmm...t'as contrôlé ta pression d'huile ? J'ai failli flinguer mon bloc à cause d'une pompe à huile défectueuse. C'est marrant, elle avait environ le même kilométrage !
Quand ça t'arrive, essaie quand même de bouger un peu ton faisceau pour voir si ce n'est pas un faux contact, mais dans tous les cas ta pompe aura bien mérité sa retraite.
Quand ça t'arrive, essaie quand même de bouger un peu ton faisceau pour voir si ce n'est pas un faux contact, mais dans tous les cas ta pompe aura bien mérité sa retraite.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
La première chose à faire est de contrôler ou de faire contrôler ta pression d'huile. Un bloc, ça coute cher à refaire.
In golf we trust!
Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
Merci pour vos réponses.
Ma pompe à huile de chez Mecatechnic est neuve (800 kms) ... remplacée car j'avais un pb de surpression à froid au démarrage qui me faisait gonflé le filtre à huile et avoir une grosse fuite dessous le joint du filtre, et je perdait toute mon huile dans mon garage. Donc je l'ai changée
Je mettrai un mano à la place de la sonde 1.8 bar (vers le support filtre à huile). Je mesurerai la pression à 1000, 2000 et 3000 trs/mn
Qu'en pensez-vous ?
Ma pompe à huile de chez Mecatechnic est neuve (800 kms) ... remplacée car j'avais un pb de surpression à froid au démarrage qui me faisait gonflé le filtre à huile et avoir une grosse fuite dessous le joint du filtre, et je perdait toute mon huile dans mon garage. Donc je l'ai changée
Je mettrai un mano à la place de la sonde 1.8 bar (vers le support filtre à huile). Je mesurerai la pression à 1000, 2000 et 3000 trs/mn
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- Ivan
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
une prise de pression au ralentit et à 4000 t/m suffisent. Il faut par contre faire la mesure avec une t°d'huile à 80° (la pression diminue avec l'augmentation de la température)
In golf we trust!
Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
Comme le dit Ivan, contrôle tes pressions d'huile, à 80 degrés et à 2000trs/mn tu dois avoir au min. 2bars.
J'ai aussi changer ma pompe à huile pour le même problème que toi à chaud et à froid, mais je l'ai prise directement chez VW.
Pas confiance en certaines pièces Mecatechnic.
A+
Alex
J'ai aussi changer ma pompe à huile pour le même problème que toi à chaud et à froid, mais je l'ai prise directement chez VW.
Pas confiance en certaines pièces Mecatechnic.
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Alex
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
j'ai eu le meme pb sur 2 cab en EX et un moteur AAZ et fait des milliers de km sans pb . Les sondes sont mal étalonnées et donnent l'alarme trop tot je pense
tant que la pression est bonne dans les tours ...
tant que la pression est bonne dans les tours ...
Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
La pompe est une Febi Bilstein, pas achetée chez Mecatechnic
Mon relevé mesures :
A froid ralenti et 2000 trs/mn : 5 bar
A chaud à 76°C,
2000 trs/mn : 2 bar
2500 trs/mn : 3,5 bar
3000 trs/mn : 4,5 bar
J'irai voir chez VW pour prendre une sonde 1,8 bar
Mon relevé mesures :
A froid ralenti et 2000 trs/mn : 5 bar
A chaud à 76°C,
2000 trs/mn : 2 bar
2500 trs/mn : 3,5 bar
3000 trs/mn : 4,5 bar
J'irai voir chez VW pour prendre une sonde 1,8 bar
- vwmathieu
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
J'irai voir chez VW pour prendre une sonde 1,8 bar : 056919081 = 19.7€ttc
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
Ca y est sonde VW (056919081) achetée et montée.
Maintenant il faut que je roule, et je vous tiendrais au courant.
Merci à tous
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Re: bip buzzer et voyant pression d'huile à 2000Tr/mn
Avec la sonde d'origine VW, c'est mieux, plus de pb.
Donc les sondes Mecatechnic (JP group ou Topran) je vais me méfier à l'avenir....
Merci à tous
Donc les sondes Mecatechnic (JP group ou Topran) je vais me méfier à l'avenir....
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