Je viens d avoir un problème : en partant en balade j ai remarqué que mon embrayage patinait un peu, puis il a patiné très fort en 5eme. J ai décidé de rebrousser chemin prudemment à allure raisonnable... au bout d un moment il me semblait qu' il ne patinait plus et pour en avoir le coeur net j ai remis ma 3eme et accéléré franchement dans une cote et depuis ma boite est calée en 3eme, impossible à remettre au point mort moteur tournant ou non
Qu' est ce donc? Mécanisme foireux? Ou problème interne dans la boite? Ma tringlerie est neuve et bien réglée, tous les rapports passaient bien
Boite calée en 3eme
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Boite calée en 3eme
Symptôme bien connu des boîtes 020.
Il s'agit d'un (ou plusieurs) bonhommes qui se mettent en travers sur le baladeur de 3ème et empêchent celui-ci de revenir en arrière.
Il est souvent possible de les faire reprendre position et de décaler la 3ème en jouant et en forçant à la main directement sur le levier de commande sur la boîte.
Mais même si tu y arrives ... il faut bien te dire ... que ça recommencera !
Pour résoudre définitivement le problème ... seule une ouverture de la boîte et le remplacement des pièces incriminées pourra le solutionner.
Il s'agit d'un (ou plusieurs) bonhommes qui se mettent en travers sur le baladeur de 3ème et empêchent celui-ci de revenir en arrière.
Il est souvent possible de les faire reprendre position et de décaler la 3ème en jouant et en forçant à la main directement sur le levier de commande sur la boîte.

Mais même si tu y arrives ... il faut bien te dire ... que ça recommencera !

Pour résoudre définitivement le problème ... seule une ouverture de la boîte et le remplacement des pièces incriminées pourra le solutionner.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Boite calée en 3eme
Merci pour ton explication... va bien falloir passer par la table d opération 

Re: Boite calée en 3eme
En attendant la table d opération, un collègue me propose une boîte Aug de son ancien cabrio gli.
C est "plug and play"?? A la place de ma 7G ?
Histoire de profiter de ma voiture en attendant l hiver pour réviser ma boite d origine...
C est "plug and play"?? A la place de ma 7G ?
Histoire de profiter de ma voiture en attendant l hiver pour réviser ma boite d origine...
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Boite calée en 3eme
Oui une AUG ou une 7G ... c'est "plug and play" ! 
Sauf peut-être pour le diamètre des tulipes de sortie (100 mm au lieu de 90 mm) ... à vérifier !

Sauf peut-être pour le diamètre des tulipes de sortie (100 mm au lieu de 90 mm) ... à vérifier !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Boite calée en 3eme
100mm sur l AUG me dit on... les tulipes sont elles interchangeables??
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Boite calée en 3eme
Pas sur tous les modèles de boîtes, mais bien sur ces 2 types ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Boite calée en 3eme
Okay
merci pour ta rapidité de réponse et pour ta science
merci pour ta rapidité de réponse et pour ta science
