Un peu de travail en perspective.
Un peu de travail en perspective.
Arrivée de Mâcon ce dimanche, une châssis G pour 2 jours de août 1985, avec la mécanique du châssis F (poussoirs mécaniques, moteur & boîte de juin).
J'en suis le 3 ème propriétaire, le deuxième ayant gardé la voiture 3 ans et un millier de km sans l'entretenir, le ct a eu raison de lui, avec une belle tartine de défauts qu'il ne se sentait pas le courage de corriger.
Comble de malchance, pour lui, le dimanche matin il décide d'aller mettre un peu d'essence pour la faire essayer et tombe en panne sur le chemin du retour! Verdict, la pompe à essence a poussé son dernier cri avant de se taire définitivement après 290.000 km de bons et loyaux services! Ca va me faciliter grandement la négociation du prix!
Je vais donc le dépanner sur place tout en profitant pour l'examiner sous ses différentes coutures. La caisse est saine mais laisse apparaître quelques petites cloques de rouille, l'arrière avait été refait suite au changement de pare chocs, et pas mal de coups. Je charge la voiture et retour chez lui pour ne plus la décharger!
Ah oui, j'oubliais, la dame qui l'avait achetée neuve, avait bien fait remplir son carnet d'entretien, j'ai tout l'historique! comme un nouveau compteur à 40.000 km, et la réfection de la culasse en 2004, il y a 40.000 km ou encore, la dernière intervention au garage, le changement de la cuve de pompe à essence en 2010 à 245.864 km!
J'en suis le 3 ème propriétaire, le deuxième ayant gardé la voiture 3 ans et un millier de km sans l'entretenir, le ct a eu raison de lui, avec une belle tartine de défauts qu'il ne se sentait pas le courage de corriger.
Comble de malchance, pour lui, le dimanche matin il décide d'aller mettre un peu d'essence pour la faire essayer et tombe en panne sur le chemin du retour! Verdict, la pompe à essence a poussé son dernier cri avant de se taire définitivement après 290.000 km de bons et loyaux services! Ca va me faciliter grandement la négociation du prix!
Je vais donc le dépanner sur place tout en profitant pour l'examiner sous ses différentes coutures. La caisse est saine mais laisse apparaître quelques petites cloques de rouille, l'arrière avait été refait suite au changement de pare chocs, et pas mal de coups. Je charge la voiture et retour chez lui pour ne plus la décharger!
Ah oui, j'oubliais, la dame qui l'avait achetée neuve, avait bien fait remplir son carnet d'entretien, j'ai tout l'historique! comme un nouveau compteur à 40.000 km, et la réfection de la culasse en 2004, il y a 40.000 km ou encore, la dernière intervention au garage, le changement de la cuve de pompe à essence en 2010 à 245.864 km!
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PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Un peu de travail en perspective.
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Re: Un peu de travail en perspective.
Salut , bel achat Du travail et surtout du potentiel en perspective! bon courage.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Un peu de travail en perspective.
Une 16s et maintenant une 8s...tu ne ferais pas les choses à l'envers ?
Allez, prochain achat une GL ! Et bonne remise en état !
Allez, prochain achat une GL ! Et bonne remise en état !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un peu de travail en perspective.
J'ai des vues sur une "C" 1300!
En attendant je suis à la recherche d'une calandre et de son sigle, un pare chocs arrière, des élargisseurs arrière, des joints de haut de porte, d'un siège conducteur et le panneau de porte gauche en finition "UQ", un afficheur MFA.
En attendant je suis à la recherche d'une calandre et de son sigle, un pare chocs arrière, des élargisseurs arrière, des joints de haut de porte, d'un siège conducteur et le panneau de porte gauche en finition "UQ", un afficheur MFA.
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 14 sept. 2016 11:49, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- vwmathieu
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Re: Un peu de travail en perspective.
Miam
Bel achat
avec un tel historique c'est top !
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Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un peu de travail en perspective.
Salut, chouette voiture!
Es-tu accro aux petits carreaux?
Celle-ci est pour toi ou ton fils?
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Celle-ci est pour toi ou ton fils?
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En ligne
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Re: Un peu de travail en perspective.
Elle presente bien!
Belle achat Georges!
Belle achat Georges!
Re: Un peu de travail en perspective.
J'étais sur une 85 construite en septembre 84 en rouge avec les Pirelli, elle est toujours sur 2ème main: http://www.2ememain.be/autos/volkswagen ... 96789.html
Il l'avait aussi annoncée sur lbc à 2800 €, voyant la même annonce en Belgique, j'ai offert 2300 €, le gars en voulait 2500 mais il y avait aussi du boulot de carrosserie et l'intérieur était d'un modèle bien plus récent, si quelqu'un était intéressé, j'ai une vingtaine de photos, le gars parle très bien le français. J'oubliais elle est en Bilstein, B6, je crois.
Celle-ci était annoncéeà 2000€ sur lbc, puis après l'avoir contacté le vendeur, j'ai cru à une arnaque puisque d'emblée il me disait qu'elle partait à 1500 € "et même un peu moins" puis ne donnait plus de nouvelles quand je demandais des photos!
Il l'avait aussi annoncée sur lbc à 2800 €, voyant la même annonce en Belgique, j'ai offert 2300 €, le gars en voulait 2500 mais il y avait aussi du boulot de carrosserie et l'intérieur était d'un modèle bien plus récent, si quelqu'un était intéressé, j'ai une vingtaine de photos, le gars parle très bien le français. J'oubliais elle est en Bilstein, B6, je crois.
Celle-ci était annoncéeà 2000€ sur lbc, puis après l'avoir contacté le vendeur, j'ai cru à une arnaque puisque d'emblée il me disait qu'elle partait à 1500 € "et même un peu moins" puis ne donnait plus de nouvelles quand je demandais des photos!
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- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un peu de travail en perspective.
Le prix était honnête!
Re: Un peu de travail en perspective.
Je l'avais remarqué celle-ci, en même temps tu te serais embarqué dans une sacrée galère pour retrouver un intérieur JP ou JQ...
Et tu vas te faire une collec' de petits carreaux ou tu vas aller après le millésime 87 pour lorgner sur les G60 ?
Et tu vas te faire une collec' de petits carreaux ou tu vas aller après le millésime 87 pour lorgner sur les G60 ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un peu de travail en perspective.
Très bon choix ce 85 avec l'économètre
J'ai vu ton annonce de la 85 version 84, en rouge en plus c'est très tentant, mais c'est vrai que pour trouver l'intérieur...
Bonne remise en route,
A+
Manu
J'ai vu ton annonce de la 85 version 84, en rouge en plus c'est très tentant, mais c'est vrai que pour trouver l'intérieur...
Bonne remise en route,
A+
Manu
Re: Un peu de travail en perspective.
Je finis par me poser la question: a-m 85 ou 86, le n° de châssis correspond à août 85, châssis G 0037xx, c'est dans les 2 premiers jours de production (75000 sur le mois),, mais la date de livraison est le 23-07 , comme montré plus haut! moteur et boîte du châssis F (juin), l'économètre a disparu pour le millésime 86?
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- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un peu de travail en perspective.
Salut,
Oui je pense que les 86 (chassis G) n'avaient plus d'économètre. Ton compteur a été change non?
Quoiqu'il en soit c'est une des premières chassis G et de ce fait pas mal de pieces sont dans les specs des dernières chassis F.
Il y a de bonnes chances qu'elle ait été vendue comme "85" puisque montée avec les restes des encours de stocks juste après la reprise de la production.
Oui je pense que les 86 (chassis G) n'avaient plus d'économètre. Ton compteur a été change non?
Quoiqu'il en soit c'est une des premières chassis G et de ce fait pas mal de pieces sont dans les specs des dernières chassis F.
Il y a de bonnes chances qu'elle ait été vendue comme "85" puisque montée avec les restes des encours de stocks juste après la reprise de la production.
Re: Un peu de travail en perspective.
Maître achat !
Je dois encore avoir un compteur première génération sans economètre quelque part
Je dois encore avoir un compteur première génération sans economètre quelque part
Re: Un peu de travail en perspective.
Comme tu le dis, Bils, le compteur a bien été changé en décembre 86, mais alors pourquoi avoir remonté un modèle neuf (zéro km) avec économètre si la voiture n'en était pas équipée au départ, il fallait aussi ce qui va avec!, je pense que la voiture est un peu hybride quant à sa finition: n° de châssis G dans les 3700 signifiant un assemblage du 2 août si on sait que 75.000 G2 sont sorties de chaîne en août, échappement double, mais pas de poussoirs hydrauliques et présence d'un économètre!Bils a écrit :Salut,
Oui je pense que les 86 (chassis G) n'avaient plus d'économètre. Ton compteur a été change non?
Quoiqu'il en soit c'est une des premières chassis G et de ce fait pas mal de pieces sont dans les specs des dernières chassis F.
Il y a de bonnes chances qu'elle ait été vendue comme "85" puisque montée avec les restes des encours de stocks juste après la reprise de la production.
Ce qui est perturbant, c'est la date du 23 juillet comme date de livraison!
Quant aux portes, laquelle est la bonne? Je dirais la droite, vu l'absence de colle pour le plastique absent aussi! Mais la gauche vient de quel modèle, avec ce n°?
Je lui ai aussi fait suivre le traitement cuir du volant venant d'un autre fournisseur, je le trouve moins réussi que l'autre!
Ce modèle dispose d'un ourlet aux différentes coutures, contrairement à l'autre!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Un peu de travail en perspective.
Pour ta porte je confirme que la droite est bien la bonne, je n'ai pas le renfort en partie haute qu'il y a sur celle de gauche sur la mienne, je n'ai pas de trou oblong sous la gâche, et je n'ai que trois supports du panneau de porte noirs. Et je suis certain de tout ça, puisque j'ai refait l'étanchéité de mes deux portes aujourd'hui !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un peu de travail en perspective.
La seule différence entre G et Dr est ce trou, le renfort et les 4 supports sont présents à droite, j'ai aussi refait l'étanchéité!
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Re: Un peu de travail en perspective.
La voici après un petit coup de propre sous le capot! elle est maintenant prête à passer chez le carrossier!
En mécanique, nouvelles plaquettes arr, mais le fàm ne fonctionne vraiment pas bien, il va falloir investiguer du côté des étriers. Le joint de la mise à l'air du cache soupapes n'était pas le bon et laissait l'huile venir empêcher le moteur de s'oxyder, changement du joint et kit de distribution.
Concernant les plaquettes arrière j'ai commandé des Textar dont je suis content sur la BM et la 16S, et en ouvrant mon colis je trouve des "Starck", marque que je ne connaissais pas. Si quelqu'un a des retours ou des infos, ça m'intéresse!
Pensant avoir affaire à de la daube à 10€, j'ai effectué une petite recherche pour m'apercevoir que chez mon fournisseur, ainsi que chez les autres, elles étaient annoncées autour de 75€ (payées 21€) (référence identique aux Peugeot 308 !).
En mécanique, nouvelles plaquettes arr, mais le fàm ne fonctionne vraiment pas bien, il va falloir investiguer du côté des étriers. Le joint de la mise à l'air du cache soupapes n'était pas le bon et laissait l'huile venir empêcher le moteur de s'oxyder, changement du joint et kit de distribution.
Concernant les plaquettes arrière j'ai commandé des Textar dont je suis content sur la BM et la 16S, et en ouvrant mon colis je trouve des "Starck", marque que je ne connaissais pas. Si quelqu'un a des retours ou des infos, ça m'intéresse!
Pensant avoir affaire à de la daube à 10€, j'ai effectué une petite recherche pour m'apercevoir que chez mon fournisseur, ainsi que chez les autres, elles étaient annoncées autour de 75€ (payées 21€) (référence identique aux Peugeot 308 !).
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